La divine amante de Régis Hautière et Arnaud Poitevin

Une aventure des spectaculaires (2): La divine amante, de Régis Hautière et Arnaud Poitevin

Nombre de pages :  64 pages
Éditeur :  Rue de Sèvres
Collection : BD ADO-ADULTES
Date de sortie : 13 septembre 2017
Langue :  Français
ISBN-10 :  2369813792
ISBN-13 :  978-2369813798
Prix Éditeur : 14 euros
Disponible sur Liseuse : Oui

 

De quoi ça parle :
Sarah Bernhardt est la reine du tout Paris, l’étoile des théâtres. Mais une ombre inquiétante plane : Sarah a reçu plusieurs lettres de menaces. Après divers  » accidents « , plus de doute possible, quelqu’un veut attenter à sa vie ! Elle prend la route accompagnée de sa troupe de fidèles, direction Belle-Ile. Et c’est à son fidèle ami Pipolet, accompagné de nos inénarrables Spectaculaires, qu’elle confie le soin de l’enquête et de sa sécurité. Mais les tentatives de meurtre se renouvellent et le malfrat ne les quitte pas d’une semelle. Il va falloir toute l’ingéniosité de la joyeuse troupe, équipée des nouveaux gadgets des Pipolet, pour le démasquer !

Mon avis 

Paris au début du XXème siècle… Une touche de Steampunk… Une enquête à tambour-battant en compagnie d’une des plus illustres comédiennes françaises… Je ne vous dirais qu’une chose: Foncez !
Pour ma part, ce fut une véritable surprise. Mon choix s’était porté sur cette B.D à cause de la présence de Sarah Bernhardt. Par le biais de mon travail, je suis tombée sur de nombreux articles et photos d’époque concernant cette femme que je trouve fascinante. J’étais assez curieuse de voir, comment elle allait être impliquée au sein du récit et je ne fus nullement déçue !

Reprenant son surnom « Divine » et mettant en avant son côté fantasque, j’ai savouré chacune de ses apparitions. Mais, elle n’est pas le seul point positif de cette B.D !
Nous retrouvons avec plaisir la bande des « Spectaculaires » qui sont toujours hilarants et ne sont pas à une gaffe près. Cette nouvelle enquête vont les mener en dehors de Paris, direction la Bretagne. Comme vous vous en doutez, on aura droit à quelques piques entre les deux régions. Je vous avoue qu’en rédigeant cette chronique, je ne peux pas m’empêcher de me rappeler de certaines scènes. Résultat, je ris devant mon écran de PC.

Bref ! L’histoire est riche en événements, son humour fait mouche et si vous faites bien attention, vous pouvez même vous amuser à découvrir quelques références sur le théâtre, les différentes inventions etc…

Côté dessin, il participe beaucoup au dynamisme du récit et on ne peut qu’apprécier les nombreux détails apportés à chaque case. Cette enquête haute en couleur aura réussi à me donner un sentiment nostalgique, me rappelant la petite fille que j’étais et qui adorait lire ses BD, dans le grand fauteuil du salon et riant aux éclats face aux aventures rocambolesques de ses personnages préférés.

C’est donc avec un grand sourire aux lèvres, je vous conseille de découvrir sans attendre cette série qui saura charmer petits et grands !

La divine amante de Régis Hautière et Arnaud Poitevin

14€
La divine amante de Régis Hautière et Arnaud Poitevin
9.7

Scénario

10.0/10

Personnages

9.5/10

Graphisme

9.5/10

Les points positifs

  • Sa touche d'humour
  • Des personnages attachants
  • Dessins dynamiques et pleins de couleurs
  • Et la célèbre Sarah Bernhardt
 
A propos klolianebooks 131 Articles

Chroniqueuse pour Songe d’une nuit d’été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*