Le Talisman perdu de Marie Caillet


Les Rumeurs d’Issar Tome 1 : La Talisman perdu de Marie Caillet

Rumeurs d'Issar T1Nombre de pages : 360
Editeur : Hachette Romans
Date de sortie : 24 mai 2017
Collection : Aventure
Langue : Français
ISBN-10 : 2013918186
ISBN-13 : 978-2013918183
Prix Editeur : 17€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ? 

Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose alors est si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.
Edjan, seize ans, est l’un de ces élus. Le problème, c’est que son animal, loin d’être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu’au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide, qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l’anonymat et d’apprendre à contrôler leur magie.
Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, capitale du royaume d’Aestera, où le Lion a disparu…

Mon avis : 

Vous ne le savez sans doute pas mais j’avais adoré la trilogie L’Héritage des Darcer que l’auteure avait publiée il y a quelques années. Je ne vous dis même pas dans quel état j’étais quand j’ai vu que Marie Caillet publiait une nouvelle série. Je n’ai pas réfléchit une seule seconde avant de me jeter dessus et je ne l’ai pas regretté.

Et quel retour ! Je ne peux que saluer la maitrise que possède l’auteure de ce nouvel univers tellement complexe et original à la fois. En effet, les personnages vivent dans une société dans laquelle ils possèdent des pouvoirs en fonction du signe du zodiaque auquel ils appartiennent. Mais il existe des exceptions telles que des personnes n’ayant pas de talisman ou encore des Anges-Gardiens, aux pouvoirs phénoménaux. 

C’est dans cet univers que l’on fait la rencontre de Edjan, notre héros, qui a passé son test pour avoir son talisman depuis un an et a raté l’occasion d’être un Ange-Gardien. C’est un garçon un peu maladroit et à côté de la plaque dont la vie va prendre une nouvelle saveur suite à une rencontre inattendue. En effet, le vol de plusieurs talismans le jour du test un an après qu’il ai passé le sien va changer sa vie à bien des égard. 

Les personnages secondaires (Shaëll, Kez, Chanis…) ne sont pas en reste et sont tous très intéressants. J’attend de voir de quelle manière l’auteure va les faire évoluer car des relations complexes se tissent au fur et à mesure entre les personnages. J’ai aussi très envie d’en savoir plus sur le Mouchard et son identité. 

La mythologie mise en place, bien que plutôt complexe, est très intéressante et très bien traitée. Et, l’auteure a créé des éléments magiques originaux et très bien bien exploités, les Rumeurs par exemple, et bien d’autres encore. 

Je souhaiterais aussi féliciter l’éditeur pour cette très belle couverture, tout à fait dans le thème du roman. En effet, l’auteure fait beaucoup de références à l’orient et l’univers est dépeint dans des tons très chauds. En tout cas, c’est l’impression que j’ai eue en m’imaginant l’univers et les villes. 

Une chose est sure : Le Talisman perdu est un très bon tome d’introduction et un véritable coup de coeur pour moi ! J’attendais le retour de Marie Caillet avec impatience depuis temps et je suis ravie que ce soit avec ce titre. Il y a beaucoup d’action et l’univers peut être assez complexe à assimiler mais il reste très addictif.

Et cette fin…il me faut vite la suite ! Je pense que celle-ci va être très intéressante car la fin nous laisse avec plein de questions en tête pour la suite.

Un gros coup de cœur !

Acheter ce livre sur Amazon

https://www.amazon.fr/Rumeurs-dIssar-Livre-Talisman-perdu/dp/2013918186/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1495545493&sr=1-1&keywords=les+rumeurs+d%27issar

 
A propos Nath 78 Articles
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis un peu plus d'un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j'aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*