Sorties cinéma du 24/05/2017

cine-cinema.png

 Bonjour à vous !  Si je vous dis le mot « mer », vous pensez à quel film ? A « Titanic » et son pote l’iceberg ou bien « Les dents de la mer » alias comment tu deviens le casse-croûte préféré du requin  local… Bref ! Toute une liste !
Pendant que j’imagine être au bord de la mer, alors que je suis serrée comme une sardine dans le métro, voici la sélection de la semaine !

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « PIRATES DES CARAÏBES : LA VENGEANCE DE SALAZAR »

Film réalisé par Joachim Rønning, Espen Sandberg.  Avec Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites
Je vous avoue avoir bien plus appréciée la trilogie de départ. Et vu la bande-annonce de ce cinquième volet, j’ai un peu peur qu’il y’ait une impression de déjà-vu. Mais je pense aussi qu’il a toujours le mérite de nous divertir.

SYNOPSIS:
Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « L’AMANT DOUBLE« 

Film réalisé par François Ozon. Avec  Marine Vacth, Jérémie Renier, Jacqueline Bisset
Voici un des films en compétitions au festival de Cannes 2017. L’intrigue est intéressante et j’ai plusieurs idées sur le dénouement de celui-ci. A voir s’il vous tente.

SYPNOPSIS:
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « ANASTASIA »

Film animé réalisé par Don Bluth, Gary Goldman. Avec Céline Monsarrat, Emmanuel Curtil, Jean-Michel Farcy
J’ai les yeux qui brillent devant l’affiche de ce film, prise par une véritable tornade de nostalgie ! Rien que pour cela, je prendrais plaisir à le revoir sur grand écran pour son 20ème anniversaire. Un incontournable de l’animation des années 90 à voir ou à revoir !

SYPNOPSIS: 
A partir de 6 ans
Saint-Pétersbourg, 1917. Comment l’impératrice Marie et sa petite fille Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la revolution, qui s’abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l’empereur serait encore en vie…

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • :star: « ET AU MILIEU COULE UNE RIVIÈRE »

Film réalisé par Robert Redford. Avec Craig Sheffer, Brad Pitt, Tom Skerritt
Autre classic des années 90 et qui fait partie des « Sélection officielle Cannes Classics » du Festival de Cannes 2017. Brad Pitt à ses début, Joseph Gordon-Levitt qui était tout choupi à cet âge-là… Et voilà ! Une nouvelle bourrasque de nostalgie !

SYPNOPSIS: 
L’histoire de deux frères, Norman et Paul Maclean, élevés au début du siècle sous le signe de la religion presbytérienne et de la pêche à la mouche, deux disciplines d’une égale rigueur qui façonneront leur vision du monde.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

Jolie petite sélection ! De quoi se faire un bon petit programme à l’approche du week-end de 4 jours… Yes ! D’ailleurs, je vais aller chercher ma boussole, car il se peut que je fasse un tour en bord de mer et essayer de faire une balade sur l’eau. Espérons que je ne croise pas un kraken ! Bisous à tous et à la semaine prochaine !

AFFICHES

A propos klolianebooks 105 Articles
Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#4

Laisser un commentaire