Publicités
LES NEWS >

Brûlure Magique – Kate Daniels #2, de Ilona Andrews

Waow, ce tome, c’est de la bombe !!!

Ça fait bien longtemps que je n’avais pas été autant emballée par une lecture. Son gros point fort pour moi ? Les actions qui s’enchaînent et nous rendent complètement accros à notre lecture. J’ai aimé que la romance ne soit pas au premier plan et que la première place soit donnée à l’histoire.

⭐ Brûlure Magique – Kate Daniels #2, de Ilona Andrews

ANDREWS Illona - Kate Daniels 2Nombre de pages : 337 pages
Editeur :  MxM Bookmarks
Date de sortie : 24 Mars 2017
Collection :  MxM Imaginaire
Langue :  Français
ISBN-10 : 237574196X
ISBN-13 : 978-2375741962
Prix Editeur :  4,99 € (16 € broché)
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

A Atlanta, les tempéraments – et les températures – sont sur le point de devenir explosifs. Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, a vu beaucoup de choses incroyables. Régulièrement, les vagues magiques balayent Atlanta comme des marées. Mais une fois tous les sept ans, c’est un tsunami magique qui s’abat sur la ville et, cette fois, Kate va se retrouver avec un problème bien plus important que d’habitude. Un problème d’ordre divin. Quand elle s’engage à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, Kate découvre rapidement que l’enjeu est plus important qu’il n’y paraît. Ces cartes ne sont que la première étape d’une confrontation entre des dieux qui espèrent renaitre. Et si elle ne veut pas que sa ville soit détruite, Kate va devoir tout mettre en oeuvre pour éviter le cataclysme.

⭐ Mon avis :

Nous retrouvons Kate qui se retrouve cette fois confrontée à un danger bien grand, sur fond de sorcellerie et de croyance celtique. Dans le premier tome, on nous expliquait que la magie était revenue à la vie et qu’elle se confrontée à une vague de technologie. Ici, nous découvrons la ville en pleine éruption magique, c’est à dire que la magie atteint son point culminant : de ce fait, tout devient beaucoup plus compliqué à gérer. Kate va devoir se battre contre des forces bien plus grandes qu’elle.

Une superbe histoire avec énormément de rebondissements

Je crois que ce qui fait que j’aime autant ce roman, c’est que l’action est omniprésente : on ne s’ennuie pas un seul instant. L’intrigue est assez complexe : c’est fou comme les auteurs ont pris le temps de bien tout ficeler pour nous offrir une superbe histoire avec énormément de rebondissements. L’intrigue repose sur la mythologie celtique et gréco-romaine et j’ai adoré la manière dont elle est racontée. L’histoire reste claire même si elle est complexe. De plus, tout ce qui était un peu compliqué à comprendre dans le premier tome devient beaucoup plus clair dans ce tome.

Des personnages très captivants

Nous apprenons à connaître davantage Kate et elle me séduit à chaque fois un peu plus : elle est courageuse, très puissante, mystérieuse et n’a pas sa langue dans sa poche. Cette dernière caractéristique nous offre des scènes hilarantes qui nous régalent. Les personnages secondaires sont très attachants et ont une réelle importante. Nous retrouvons également Curran, le Seigneur des Bêtes et waow! Il est sexy à souhait, mais aussi très puissant. La relation entre Kate et lui est juste parfaite : un mélange d’amour-haine qui change lentement mais sûrement puisque les deux personnages apprennent à se connaître.

Ce roman est un vrai coup de coeur pour moi. J’ai tout aimé : aussi bien les punchlines de Kate que l’intrigue remplie de magie. L’histoire est entraînante, les scènes décrites avec minutie mais sans lourdeur, ce qui démontre un talent fou! Pour faire simple, on ne s’ennuie pas un seul instant et l’histoire est très captivante. J’ai maintenant hâte de lire la suite !

Un gros coup de cœur !

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Publicités

5 Comments on Brûlure Magique – Kate Daniels #2, de Ilona Andrews

  1. Cette série est tellement parfaite ❤ !!

    J'aime

  2. Comme pour le premier tome, la couverture seule fait très envie !

    J'aime

  3. Okey, ta chronique sur ce tome m’a complètement convaincue de lire le premier tome ! Je pense me jeter dessus en Mai _

    Aimé par 1 personne

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :