Publicités
LES NEWS >

Frigiel et Fluffy Tome 2 de Frigiel et Nicolas Digard

⭐ Frigiel et Fluffy: Les prisonniers du Nether, de Frigiel et Nicolas Digard

Frigiel et Fluffly, tome 2Nombre de pages :  300 pages
Éditeur :  Slalom
Date de sortie :  23 mars 2017
Langue :  Français
ISBN-10 :  2375540190
ISBN-13 :  978-2375540190
Prix Éditeur :  12,90 euros
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Frigiel, orphelin depuis la disparition mystérieuse de ses parents, est élevé par son grand-père dans un petit village de la forêt d’Ardan. Adolescent, il ne connaît pas grand chose du monde extérieur. Avec son fidèle chien Fluffy, casse-cou et gaffeur, il va vivre des aventures qui l’entraîneront jusqu’aux terres du Nether et découvrir que la magie, interdite près d’un siècle plus tôt, est toujours en action dans le monde. En chemin, Frigiel et Fluffy rencontrent Abel, un garçon de 19 ans bavard, un peu trouillard qui déteste la magie et Alice, une voleuse de talent, très indépendante.

Tome 2 : Les prisonniers du Nether

Alice et Frigiel, accompagnés de Fluffy, errent dans le Nether avec à la main la carte que leur a confiée Valmar, ornée pour unique indication d’une flèche. Comment savoir quelle direction suivre ? Pendant ce temps, Abel est arrêté dans la ville de Puaba par des gardes du Foyer des Lumières où le jeune homme était censé s’engager. Ces derniers brandissent sous son nez un avis de recherche concernant Frigiel. Sa tête est mise à prix ! Le sang d’Abel ne fait qu’un tour : il se met en route, bien décidé à prévenir ses amis du danger qu’ils courent.

Mon avis :

Après un premier tome qui s’est révélé plein de surprises, c’est  avec une curiosité non feinte que je me lance dans la suite des aventures de Frigiel… Enfin, j’ai dû un peu patienter car mon cher fils s’est jeté dessus dès sa réception.

Nous retrouvons Frigiel, Fluffy et Alice qui viennent d’échapper à l’Ender Dragon et se trouvent prisonniers dans le Nether. Suffoquant sous la chaleur de la lave et n’ayant aucun moyen de pouvoir soulager leurs soifs, tout semble perdu. Mais une aide inattendue va alors se présenter à eux. Et c’est dans ce nouveau périple, à travers ce territoire hostile, qu’ils vont connaître la vérité sur l’exil des mages…

Ce second tome, tout en restant dans la continuité du précédent, est riche en événements et en actions:
– Avec l’arrivée de nouveaux personnages, des rebondissements dans une aventure trépidante et de nouveaux mystères à résoudre, le jeune lecteur a de grandes chances de passer un agréable moment.
Ce qui a été le cas pour mon fils. Il a d’ailleurs beaucoup apprécié les nouvelles illustrations hors texte de Thomas Frick dont certaines sont en couleurs et reviennent sur le passé des différents protagonistes.
Il y’a  juste un détail qui lui a fait pousser des soupirs: le début de romance entre deux personnages. Selon ses dires, elle n’apporte rien à l’histoire.
A part ce petit point, il a dévoré le roman et attend avec une grande impatience le troisième volet.

Quant à moi, j’ai apprécié que le rythme du récit soit bien plus fluide et totalement détaché du style assez descriptif d’un personnage en pleine action dans un jeu comme on a pu avoir dans la première partie du tome 1. Puis nous avons le grand antagoniste de l’histoire qui  se dévoile enfin à nous et qui s’avère être un adversaire de taille pour le jeune Frigiel et ses amis.
Après, certains événements sont assez prévisibles et je peux comprendre pourquoi le début de romance a un peu agacé mon fils. Elle surgit de façon inattendue et soudaine pour créer une tension entre les trois jeunes héros. On aurait pu s’en passer ou bien elle aurait dû être plus subtile, car elle influence trop le comportement de certains personnages (surtout pour un qui est devenu une vraie « tête à claques » !).
Comme pour mon fils, c’est vraiment ce détail qui m’a un peu ennuyée.

Pour conclure, ce deuxième tome des aventures de Frigiel et de Fluffy continue sur sa bonne lancée. Il a une intrigue bien menée et  donne une belle ouverture sur la littérature Fantasy pour les jeunes lecteurs. Je conseille sans hésitation la série.
J’espère juste un peu plus de nuances concernant la romance naissante et que notre chère Alice, l’habile voleuse, ne se retrouve pas coincée dans le rôle du « Love Interest ».

 

cetaient-tres-bien

 

   Acheter ce livre sur Amazon


Les tomes précédents (Effet)


Frigiel et fluffy, enger dragon - couverture


⭐ Nos chroniques des tomes précédents


Publicités
About klolianebooks (86 Articles)
Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :