Harlequin HQNLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Tais-toi et embrasse-moi ! de Déborah Guérand

Tais-toi et embrasse-moi ! de Déborah Guérand

Format : Format Kindle
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 11 avril 2018
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B07BM59RG7
Prix éditeur : 5,99€
Disponible en format papier : Non

De quoi ça parle ?

Teddy n’en revient pas ! Un voyage organisé pour célibataires, voilà ce que sa famille et ses amis ont eu la bonne idée de lui offrir pour son vingt-neuvième anniversaire. Autant lui coller une étiquette « à consommer, bientôt périmée » sur la figure, ça aurait au moins le mérite d’envoyer un message clair. Mais, quand Teddy découvre la destination, elle se résout à enterrer sa dignité et accepte. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voyager en Afrique du Sud tous frais payés. Et, une fois sur place, rien ne l’obligera à se mêler au groupe « safari et plus si affinités » et à tous ces célibataires désespérés. Enfin, sauf si (par miracle !) le mec canon qu’elle vient de rencontrer dans la file des toilettes de l’avion, et qui lui a fait perdre tous ses moyens, est l’un d’entre eux…

Mon avis

Attention, ce livre est une pépite ! Un antidépresseur, un remède au moral en berne, le printemps et l’été en même temps contre cet hiver qui perdure ! Bref, un véritable condensé de bonne humeur, mais pas que…

J’ai fait la connaissance de Teddy lors de sa course à pied et croyez-moi, cette nana de notre temps est montée sur pile tel un lapin Duracell puissance mille ! Elle m’a défrisé les cheveux… Enfin, elle aurait pu si je les avais eu frisés.
Teddy est célibataire, un peu contre son gré. Effectivement, à force de lire de la romance et de regarder des séries avec de superbes mâles alpha, elle a placé la barre un peu trop haut. Bien sûr, il n’y a pas que cela.

Pour lui changer les idées, ses meilleurs amis et sa famille l’inscrivent dans un séjour pour célibataire, mais ce n’est pas là-bas qu’elle rencontrera le HÉROS.

Je ne vous gâcherai pas la surprise, par ce qu’il y en a pas mal dans cette histoire vraiment très bien menée de A jusqu’à Z. C’est terriblement addictif et Teddy est une héroïne un peu folle de son temps avec laquelle on s’attache très vite. La romance avec le héros dont je ne dirais pas le nom, arrive doucement. Elle prend le temps de se mettre en place et rien n’est précipité.

J’ai eu un coup de foudre pour le héros qui fait un métier peu conventionnel, mais ô combien passionnant. Sa rencontre avec Teddy est bourrée de signification. Un moment vraiment très fort et incroyablement bien raconté.
J’ai aussi beaucoup apprécié la tension sexuelle qui s’installe entre eux jusqu’au moment où ils passent à l’acte. Et comme toujours quand le lecteur à peur que sa lecture ne devienne un peu trop monotone, il y a LE rebondissement de folie qui va vous faire battre le cœur à cent à l’heure. Même s’il reste assez classique, il est bien tourné et on y va à fond jusqu’au dénouement final.

Pour une première comédie romantique, Deborah Guérand nous offre là une superbe romance avec tous les ingrédients qu’il faut, et bien dosés s’il vous plaît. Son héroïne est drôle, montée sur ressort. Le premier chapitre vous donnera l’impression d’être tombé dans une boite de juvamine. Heureusement, Teddy s’assagit un peu tout en gardant sa folie et sa bonne humeur.

Mon seul petit bémol à ce petit bijou de bonheur et de douceur vitaminée, ce sera au tout début où les références à la culture pop s’enchaînent les unes après les autres donnant une impression mitigée à la lecture. Heureusement, Teddy se calme vite et on oublie rapidement ses extravagances électriques de départ pour la suivre dans ses pérégrinations.

Tais-toi et embrasse-moi ! est une véritable bonne surprise ! Si vous désirez vous évader avec une héroïne pleine de culot et authentique, si vous voulez rêver, soupirer, frissonner… oublier le mauvais temps et les tracas, ce livre est fait pour vous !

Tais-toi et embrasse-moi ! de Déborah Guérand

5.99€
9

La plume de l'auteure

9.2/10

Les personnages

9.0/10

L'intrigue

8.9/10

L'originalité

8.9/10

Intérêt du lecteur

9.0/10

Les points positifs

  • Le personnage de Teddy. Elle est incroyable !
  • Un scène dans l'avion, très bien racontée et émouvante
  • Le métier du héros.
  • Le héros

Les points négatifs

  • Les références à la culture pop trop nombreuses au début du roman
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Close
Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils