Publicités
LES NEWS >

Never Forget de Monica Murphy

Never Forget est une romance qui s’inscrit dans le registre de la Dark Romance. C’est donc une histoire d’amour avec des thèmes assez sombres abordés.

⭐ Never Forget de Monica Murphy

Never Forget Monica MurphyNombre de pages : 432 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie : 8 Mars 2017
Collection :  &H
Langue :  Français
ISBN-10 : 2280365014
ISBN-13 : 978-2280365017
Prix Editeur :  9,99 € (14,90€ broché)
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Entre la victime et le fils du bourreau: l’histoire d’amour la plus interdite qui soit. 

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit  : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.

Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais  ?

⭐ Mon avis :

Dans ce roman, Monica Murphy réussit son pari et nous entraine dans une romance haletante et intense. Les personnages sont attachants dès le début et l’histoire n’en est que davantage bouleversante.

Katie, notre héroïne a subi un lourd traumatisme

Lorsqu’elle était jeune, elle a été enlevée dans un parc d’attractions puis violée avant que le fils de son bourreau ne la sauve en la délivrant. Dès le départ, on comprend que l’histoire ne va pas toujours nous faire sourire, loin de là. L’histoire de Katie est très dure à lire mais elle nous permet de mieux comprendre son personnage et également le courage dont elle fait preuve. Loin d’en avoir terminé avec cette histoire, elle reste marquée par cet évènement qui a changé à jamais sa vie et ne sait pas comment avancer sans peur. Les flash-backs nous permettent de mieux comprendre son histoire et d’être davantage immergés dans le récit.

Pourtant, je n’ai pas cessé d’être étonnée par le courage qu’elle a. Elle veut aller de l’avant et s’ouvrir aux autres mais a beaucoup de difficultés à le faire.  Lorsqu’elle rencontre Ethan, elle se sent tout de suite à l’aise avec lui et va se mettre à ressentir des émotions qu’elle pensait ne jamais éprouver un jour. Malheureusement, Ethan n’est pas celui qu’il veut faire croire et cache de grands secrets qu’il n’ose avouer à Katie. Il va finalement s’empêtrer dans les fils de son mensonge et ne va plus savoir comment dire la vérité à la jeune femme avec qui il s’entend si bien.

L’alternance des points des vue fonctionne très bien.

Elle nous permet de mieux comprendre les motivations de chacun. J’ai beaucoup aimé la relation qui se crée entre Katie et Ethan. Même si nous sommes assez déroutés au début du roman, leur relation est si forte et logique qu’elle ne laisse plus de place au doute.

Ce premier tome a donc tout pour plaire, avec des personnages profonds et très sombres qui pourtant se retrouvent à briller quand ils sont ensembles. C’est un roman qui redonne de l’espoir, à travers le personnage de Katie.

C'était très bien

Acheter ce livre sur Amazon


Laulitta

Laulitta – Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Publicités

3 Comments on Never Forget de Monica Murphy

  1. J’ai le premier dans ma PAL. Je l’avais commencé, mais je le trouve quand même très dur. Je pense le reprendre quand il y aura plus de bisounours et de poneys rose dans ma vie ^^.

    J'aime

  2. Un très gros coup de coeur pour cette histoire ❤

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :