ASCF

Les avancées de Mes Lectures Du Lundi (5)

Nous sommes lundi ! Nouvelle semaine, nouveaux espoirs, nouvelles lectures ou lecture en cours tout court ! Pour ma part il y aura des deux ^^.

*** **** ***

Je suis en plein dans la série de Sherrilyn Kenyon: Le Cercle des Immortels : Dream Hunters Tome, 3 Le Traqueur de Rêves.

J’ai du faire environ, la moitié du livre. Je le finirai très certainement ce soir. Dans ce tome nous retrouvons Xypher (que nous avions déjà rencontré dans le tome 11 : Le Dieu Déchu ).

Qu’en dire ? Pour le moment, la lecture est plaisante même si je trouve vraiment la manière dont les personnages s’apprivoisent, redondante et parfois agaçante. Je ne sais pas pourquoi je réagis ainsi. Cela dit, on apprend tout pleins de choses sur les différents Panthéons, leurs dieux, leurs démons…

Je vous en reparle demain, je pense, pour une chronique plus approfondie, quand j’aurai terminé le roman.

Ensuite, il y a : Irrésistible ( la série Lucky Harbor) de  Jill Shalvis.

Son résumé :

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Comme vous le savez, le 18 Mai prochain, sort les premières romances de chez Milady !

Irrésistible en fait parti ! C’est pourquoi, je me hâterai de le terminer et de vous en donner un avis d’ici là !

Et puis il y a  le second tome de Mercy Thompson : Les liens du Sang. J’en suis toujours au même endroit, ayant privilégié des romans plus récents. Mais ne vous inquiétez pas, je le finirai bientôt, mais j’avoue que je ne suis pas pressée ^^.

Pour finir, je suis en train de lire en parallèle des mangas : Vampire Knight Tome 15, Papillons Tome 3 et un nouveau titre qui m’avait interpellé : Therme Romae de Mari Yamazaki.

J’avoue que je ne parle pas de manga sur ce blog mais s’il y a des fans du genre, ça vous intéresserait d’avoir des chroniques dessus ?

Enfin voilà pour mes lectures de ce début de semaine ! Bien-sur il y a fort à parier que d’ici Vendredi, de nouveaux titres viendront égayer mes heures de lecture !

Pour le moment, ma cadence de lecture est un peu moins effrénée que celle du mois dernier mais je me rattraperai ^^.

Sur ce, je vous souhaite un très bon début de semaine avec tout pleins de soleil !

Le travail m’attend !

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

2 Commentaires

  1. Xypher fait aussi partie de mes lectures actuelles… Et j’ai tendance à penser comme toi : ces chasseurs de rêves sont quand même plus fades que nos dark Hunters !

    En ce qui me concerne, je suis assez partante pour des critiques de mangas : ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé de nouveautés qui vaillent vraiment le coup….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils