Les Highlanders, Tome 4 : Une Passion Hors du Temps

Avant d’écrire la sublime séries de « Fièvres – Les Chroniques de Mackayla Lane« , Karen Marie Moning avait entamé le premier cycle avec la série des Highlanders. J’ai Lu pour elle, avait sorti cette série, dans un premier temps, de façon aléatoire et n’avait commencé que par le quatrième opus en 2003.
A ce jour la boucle est enfin bouclée puisque le cycle des Highlanders, arrive enfin à ses rediffusions avec « Une Passion Hors du Temps« .

Les Highlanders, Tome 4 : Une Passion Hors du Temps

Poche: 315 pages
Editeur : J’ai lu (2 mai 2012)
Collection : J’ai lu
Langue : Français
Prix Editeur : 6,50€
ISBN-13: 978-2290055700

Son résumé :

En dépit de la farouche beauté des paysages, ce voyage en Écosse, en compagnie de couples du troisième âge, ne s’annonçait guère passionnant pour Gwen Cassidy ! Jusqu’au moment où, telle Alice basculant dans le terrier du Lapin blanc, elle est propulsée dans un déroutant pays des merveilles…
En voulant rattraper son sac tombé dans une crevasse, Gwen bascule dans le gouffre. Sa chute réveille un mystérieux Highlander, qui dormait au fond de l’anfractuosité !
De fait, un sort jeté cinq siècles plus tôt a plongé Drustan MacKeltar dans un sommeil surnaturel. Lorsqu’il reprend conscience, Drustan n’a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé. Mais la délicieuse créature qui lui est tombée dessus lui paraît tout à fait fascinante, avec ses idées extravagantes et ses vêtements si incroyablement impudiques …

Mon avis :

Ce tome a une saveur toute particulière pour moi. Il est celui qui m’a fait découvrir l’univers fabuleux de Karen Marie Moning.

Je me souviens de l’avoir lu lors de sa première publication en France en 2003. Le titre était parut, alors, dans la collection « Aventures & Passions« . Un peu détonant aujourd’hui, mais puisqu’il s’agissait d’un « Time Travel« (voyage dans le temps), rien de surprenant.

Seul bémol:  après avoir lu le livre j’étais, comme beaucoup, devenue accro et après quelques recherche sur le net, j’avais appris qu’il s’agissait du quatrième tome et non du premier.

Pourtant, et il faut bien l’avouer, il se lit facilement sans avoir pour autant eu connaissance des précédents.

A ce jour, les éditions J’ai Lu ont réparés leur erreur et nous offre la publication dans l’ordre cette fois, dans une collection aux couvertures superbe qui vaut le coup d’être racheté, rien que pour ne pas dépareiller avec les autres tomes dans la bibliothèque.

Une passion Hors du temps, nous relate l’histoire des frères McKeltar et plus particulièrement celle de Drustan, un guerrier, victime d’un sortilège qui l’a fait dormir pendant plusieurs siècles.

Gwen Cassidy, l’héroïne du livre , lors d’un voyage en Écosse, va tomber malencontreusement ou heureusement ( la fan des beaux Highlanders que je suis, dirais heureusement… la chance même ^^) sur le beau prince endormi…enfin Drustan.

Que dire sur ma relecture ? J’ai pris, comme je m’y attendais, un énorme plaisir à retomber dans l’univers magique de K.M.Moning ! Les réparties entre les personnages sont toujours aussi épicées et pleine d’humour. Drustan est un héros typique. Un vrai highlander pleins de charme et de mystère qui va devoir apprendre un petit peu ce qu’est le 21eme siècle. Le pauvre. Imaginez-vous un homme du XVII siècle découvrant avec stupeur ( mais sans tremblement. un guerrier ne tremble pas voyons) les voitures ou l’émancipation des femmes… Mouarf, c’est juste excellent pour ne pas dire marrant!

Si vous ne connaissez pas cette série, je vous conjure de la commencer parce qu’elle est juste excellente et si comme moi, vous avez envie de replonger dedans, n’hésitez surtout pas ! C’est toujours un plaisir non feint que retrouver les héros McKeltar ainsi que l’ambiance si particulière inventée par l’auteure.

Toujours aussi bon même à le troisième/quatrième consommation ! Que demander de plus ? Bien sur la suite ! Le cinquième concernera le jumeau de Drustan ^^

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Fièvre Née de Karen Marie Moning

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*