LES NEWS >

L’essaim mortel de Jacob Grey

Le monde des Ferals Tome 2 : L’essaim mortel de Jacob Grey


L'essaim mortel de Jacob GreyNombre de pages :
 272 pages
Editeur : Pocket jeunesse
Date de sortie : 16 Février 2017
Collection : PKJ
Langue : Français
ISBN-10: 2266249878
ISBN-13: 9782266249874
Prix Editeur : 15,90 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Le terrible Tisseur a été vaincu, mais un nouvel ennemi, plus puissant encore, menace la ville. La Matriarche des Mouches est à la recherche de Crow, et elle a des yeux partout… Le dernier survivant d’une longue lignée de Ferals constitue une pièce maîtresse de Blackstone.
Avec ses amis et ses fidèles corbeaux, Crow pourra-t-il protéger la ville et venir à bout des forces du mal ?

Mon avis :

Ce second tome débute quelques semaines après la victoire contre le Tisseur. Crow vit maintenant dans l’église abandonnée avec Pépin et Crumble. La disparition de Blème, le corbeau blanc resté dans l’autre monde, fait ressentir un vide dans le cœur du jeune homme même si Moire, une femelle corbeau est venue se greffer au groupe peu de temps après. La paix semble être revenue à Blackstone et Crow décide d’aller voir son ancienne maison contre l’avis de ses amis.

J’avoue que l’attente entre ces deux tomes fut longue. J’attendais avec impatience cette suite, la fin du premier me laissant sur ma faim concernant le futur des personnages. Ce deuxième opus est rempli d’actions, de questionnements et un brin plus violent sans toutefois tomber dans le scabreux et l’horreur. Notre petit Croasseur et ses amis ont fort à faire  avec le retour d’un Feral détesté et méprisé par les autres.

Quelle joie de retrouver tout ce petit monde, Lydia et ses parents, les autres Ferals et le petit bonhomme de treize ans. Dès le premier tome on ne peut que s’attacher à ce gamin qui croyait avoir été abandonné par ses parents et qui vivait seul dans son nid en haut d’un arbre. Dans ce récit, on fait la connaissance de nouveaux personnages et plus particulièrement celui de Sélina qui révèle à Crow avoir fugué à cause du peu d’attention de sa mère. Quant aux corbeaux, Scritch tient toujours le haut de l’affiche avec ses répartis et sa façon de jouer au casse-cou depuis que Moire fait partie de leur trio. Vraiment, ces corbeaux ont un humour que j’adore.

J’ai vraiment aimé la façon dont Crow apprend peu à peu à maitriser ses pouvoirs. Le pauvre, c’est dans les moments critiques qu’ils se manifestent le mieux alors qu’il espère le contraire, bien en sécurité dans l’église. On découvre aussi un autre secret concernant sa famille dans ce tome. J’ai plaint Crow pendant toute la durée de l’histoire. Il n’a rien demandé et tout lui tombe dessus. Parce qu’il est l’héritier des Croasseurs, clan de Ferals fier et puissant. Malgré tout, en refermant le livre des questions se sont ajoutés et j’espère qu’elles trouveront des réponses dans le troisième tome.

Pour finir, cette suite fait prendre de l’ampleur au personnage principal. Elle est plus dure moralement et physiquement pour Crow. Je l’ai littéralement dévoré et maintenant, je vais devoir prendre mon mal en patience avant de pouvoir lire le troisième tome.

 

Achetez ce livre sur Amazon


⭐ Les chroniques des tomes précédents




 Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis plus d’un an, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J’aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

 

 

 

Advertisements

2 Comments on L’essaim mortel de Jacob Grey

  1. Je ne connaissais pas 🙂 Je me note la saga, elle a l’air vraiment pas mal.

    Aimé par 1 personne

    • c’est vrai qu’elle n’a pas eu beaucoup de publicité, je l’ai découverte l’année dernière en feuilletant les sortie. De plus c’est une série en trois tome donc plus qu’un a attendre^^. En tout cas, j’espère qu’elle vous plaira.

      Aimé par 1 personne

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :