Les frères Turner, tome 1 : Mon pire ennemi de Courtney Milan
Nombre de pages : 384 pages![]() Éditeur : J’ai Lu Date de sortie : 28 février 2018 Collection : Aventures et Passions Langue : Français ISBN-10: 2290157031 ISBN-13: 978-2290157039 Prix Éditeur : 7,40€ Disponible sur Liseuse : Oui à 5,99€ De quoi ça parle ? Ash Turner ne reculera devant rien pour assurer la sécurité de ses frères. Lorsqu’il apprend que le duc de Parford est bigame, il porte sans hésiter l’affaire devant le Parlement, obtient l’annulation de son deuxième mariage et devient en toute légitimité le nouvel héritier présomptif. |
Mon avis
» Dépouillée de son titre par Ash Turner, lady Margaret Dalrymple est prête à tout pour le traîner en justice. Mais dans la bataille, son cœur pourrait bien faire partie des choses ravies par le bel usurpateur… »
Voici un roman plein de surprises, dont l’intrigue captivante nous entraîne au coeur du Royaume Uni, au XIX siècle, plus exactement l’année 1837. Nous faisons connaissance avec Lady Margaret, qui, dépouillée de son titre par le sulfureux Ash Turner, se voit contrainte de feindre le rôle d’infirmière afin de pouvoir rester au chevet de son père malade, et d’aider ses frères à reprendre ce qui leur est dû. Mais voilà, rien ne se passe comme prévu, et lorsque Ash Turner et son frère débarquent à Parford Manor, la vie de la jeune femme va prendre une tournure étonnante.
J’ai adoré Margaret! C’est une jeune femme forte, au caractère affirmé, qui sait ce qu’elle veut. Quant à Ash, mi- agaçant , mi- adorable, il est impossible de le détester bien longtemps. J’ai navigué dans un océan de sentiments impossibles, où nos héros sont tiraillés entre la passion et la loyauté envers les siens. Leur histoire est belle, intense et sensuelle, j’ai eu du mal à poser mon livre une fois entamé ! Les personnages sont très bien construits, autant leur passé que les secrets qu’ils protègent, nous entraînant dans des montagnes russes tout au long du récit. Finiront-ils ensemble ? Ou au contraire leurs différences et la haine qui oppose les deux familles les séparera à tout jamais? Et bien, je vous laisse le soin de lire cette pépite pour découvrir ça !
Côté plume, j’ai beaucoup apprecié. Il est toujours délicat de juger l’écriture quand il s’agit d’une traduction mais ici, en tout cas, c’est très fluide et entraînant. Je me suis permise de fouiller les critiques anglophones, et ce livre n’a reçu que des éloges, alors je pense que vous pouvez le lire dans une langue comme dans l’autre les yeux fermés!
Petit plus, à la fin du livre, il y a une courte nouvelle, qui porte sur l’un des personnages de l’histoire, je suis certaine que vous l’apprécierez et en serez même étonnés. S’agissant ici du premier tome, je suppose qu’il en aura un pour chaque frère. J’ai hâte de découvrir les autres, car ces deux personnages sont pour le moins particuliers. Je pense notamment à Smite, très mystérieux, on ne le voit pas énormément, mais suffisamment pour qu’il attise notre curiosité !
Dans tous les cas si vous aimez les romans historiques, où la passion est de mise, je vous le recommande sans hésiter! Je vous assure que vous ne le regretterez pas !