Accueil ASCF Le Monde des Ferals : Livre 1de Jacob Grey

Le Monde des Ferals : Livre 1de Jacob Grey

5 Temps de lecture
1
0

Chronique de KarineKarine

:star: Le Monde des Ferals : Livre 1 de Jacob Grey

Le Monde des Ferals Livre 1Nombre de pages :280 pages
Editeur :Pocket jeunesse
Date de sortie : 4 Février 2016
Collection : 9/12 ans
Langue : Français
ISBN-10: 226624986X
ISBN-13: 978-2266249867
Prix Editeur :15,90 € 
Disponible sur Liseuse :Oui 

Son résumé :

Crow a treize ans. Il vit seul au sommet d’un arbre, dans un parc abandonné. Il ne parle pas, il croasse. Il ne court pas, il bondit de toit en toit. Jusqu’au jour où un clochard le désigne comme un feral : un être capable de parler aux animaux et de partager leurs pouvoirs. Et Crow ne serait pas le seul feral… Il va devoir trouver des alliés s’il veut vaincre le Tisseur, redoutable feral araignée qui projette d’étendre sa toile mortelle sur la ville de Blackstone…

Mon avis :

Petite incursion du côté jeunesse pour moi et je n’ai pas été déçu par ma découverte.

Nous suivons Crow ou Jack si vous préférez. C’est un jeune ado qui vit dans le parc abandonné de la ville avec pour seule compagnie ses trois corbeaux : Blême, Glauque et Scritch. Il ne parcourt la ville que de nuit afin de trouver de la nourriture. Malheureusement ce soir-là, il tombe sur un groupe de garçons de son âge, agressifs et prêts à lui faire du mal pour une poignée de frites. Par chance, un clochard vient à son aide et Crow se sauve rejoindre son nid avec son maigre butin.

Pour du jeunesse qui vise les enfants de neuf à douze ans, cette histoire est très riche. L’univers des Ferals est déjà bien abordé malgré quelques questions que je me pose encore. Les scènes de combat sont justes comme il faut. Elles sont décrites simplement et clairement, l’auteur ne tombe pas dans les détails scabreux. Concernant les personnages, j’ai eu l’impression que les enfants voyaient mieux la réalité qui les entourait contrairement aux adultes, surtout les adultes non Ferals. Pour vous dire, ça m’a fait mal au cœur de voir tous ses enfants Ferals à la rue. On a envie de les protéger, de les sortir de cette misère qu’ils ne méritent pas. De plus, les animaux ne sont pas en reste. Les corbeaux de Crow, à part Blême, ont un sacré bagout. Ils m’ont bien fait rire avec leurs remarques.

Mon seul regret sera que ce tome est trop court. On est tellement plongé dans l’histoire, avide de savoir ce qui va se passer que l’on referme déjà la dernière page. Le style de l’auteur est prenant, ses personnages sont attachants et son histoire captivante.

Pour conclure Le monde des Ferals m’a fait passer un très bon moment de lecture. Il fut presque un coup de cœur pour moi et il va m’être difficile d’attendre l’année prochaine pour enfin lire la suite. C’est une histoire qui convient aussi bien aux jeunes ados qu’aux adultes. Je vous le recommande chaudement.

Excellent

Acheter ce roman sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. […] Le monde des Ferals Tome 1  […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…