Quête Noire de Sally Green

Half Bad Tome 3 : Quête Noire de Sally Green


Broché: 
380 pages
Éditeur : Editions Milan
Date de parution : 25 mai 2016
Collection : MIL.FIC.HOR.COL
ISBN-10: 2745965824
ISBN-13: 978-2745965820
Prix éditeur : 16,90
Disponible sur liseuse : NON

Résumé :

L’alliance des sorciers libres a été dispersée. Comme tous ses compagnons, Nathan se cache. Mais il ne renonce pas à la guerre, sa guerre. Une amulette secrète lui donnerait le pouvoir de sauver l’Alliance.
Nathan part à sa recherche, au risque de s’y perdre, et de perdre tout ce qu’il aime.

 

Mon avis 

Autant commencer par vous dire que ce dernier tome de la trilogie Half Bad m’en aura fait voir de toutes les couleurs. En terminant Quête Noire, j’ai l’impression d’avoir dit adieu à de précieux amis. Je ne vous cache pas non plus que le dernier quart du roman m’aura énormément fait pleurer, et mon dieu quelle fin ! Inattendu mais tellement parfaite.

Nous retrouvons donc une dernière fois Nathan, Gabriel et tous les autres pour un final explosif et riche en émotions. Quel plaisir de retrouver ces personnages si particuliers et si habilement façonnés. Je les aime d’amour tout comme j’aime d’amour l’univers que nous a offert Sally Green, il est dur, violent et sombre mais tellement fascinant.

J’ai du mal à trouver les mots pour exprimer tout l’amour que j’ai ressentie pour cette saga, et même si la fin m’a complètement chamboulée, je trouve qu’elle est parfaite, je n’ai vraiment aucun regret la concernant. Tout était au rendez-vous, l’action, le suspens, la tension, les sentiments. Ce dernier tome est bourré de sentiments, Nathan nous apparaît encore plus profond qu’avant, encore plus tourmenté. Gabriel, mon magnifique Gabriel, toujours à la hauteur de mes attentes. L’évolution de leur relation est magique, j’avais peur que l’auteure nous offre des personnages plus mous pour son dernier tome, mais ce n’est vraiment pas le cas, ils sont égaux à eux-mêmes, passionnants et attachants comme dans le premier tome.

La plume de Sally Green est toujours aussi particulière et captivante, j’ai adoré plonger à nouveau dans les aventures de Nathan, de partager les moments forts de sa vie, d’apprendre à le connaître encore mieux, de voir à travers ses yeux. Half Bad a été, pour moi, une trilogie incroyable, chaque tome s’est révélé être un moment de pur bonheur. En somme, une découverte incroyable, déconcertante et au combien rafraîchissante. Je ne peux faire que l’éloge de cette trilogie et de ce dernier tome qui a totalement comblé mes attentes de lectrice.

Je suis inconsolable, car dire adieu à cet univers et ses personnages est un vrai déchirement. Sally Green est une auteure incroyable et j’espère avoir l’occasion de lire d’autre de ses livres. Si vous avez aimé les deux premiers tomes d’Half Bad, vous adorerez celui-ci, c’est la première fois que je trouve une conclusion aussi parfaite à une série.

Acheter ce roman sur Amazon


Les tomes précédents


 Half-Bad Traque Blanche de Sally Green Nuit Rouge (Half Bad tome)- Sally Green

 

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading