ASCFEd.MilanFANTASY & IMAGINAIRELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Nuit Rouge de Sally Green

Chroniqué par Olioli

:star: Half Bad Tome 2 : Nuit Rouge de Sally Green

Nuit Rouge (Half Bad tome)- Sally GreenBroché : 384 pages
Editeur : Milan
Date de sortie : 3 juin 2015
Collection : fiction hors collection
Langue : Français
ISBN-10: 2745965816
ISBN-13: 978-2745965813
Prix Editeur : 16.90
Disponible sur Liseuse : OUI

Résumé :
Fuir, toujours fuir. Nathan n’a pas le choix. Les sorciers blancs le pourchassent ; les sorciers noirs le haïssent ; la fille qu’il aime l’a peut-être trahi. Sans compter que le Don reçu de son père fait de lui une créature indomptable et sanguinaire.
La guerre des sorciers s’engage. Nathan doit choisir son camp. Mais de tous ses ennemis, le plus redoutable pourrait bien être lui-même.

Mon Avis:

Nous revoilà plongés dans l’histoire de Nathan, alors que son père vient de lui offrir ses trois présents et que Mercury a enlevé Analyse, Nathan se retrouve complètement seul et sans nouvelle de Gabriel.

Le début du tome nous renvoie directement à la fin du premier, Nathan n’a pas bougé et préfère s’en tenir au plan de base qu’il a mis au point avec son meilleur ami, mais les choses se gâtent et le temps passe, il se retrouve obligé de suivre Nesbitt pour rencontrer une nouvelle sorcière noire.

J’ai eu du mal avec les trois premières parties du tome deux alors que le premier n’était pas passé loin du coup de cœur. Il faut dire que le roman a plutôt du mal à démarrer, pas dans l’action qui est présente dès le début mais dans la reprise de la progression de l’intrigue, on a vraiment l’impression de stagner dans la première partie.

Cependant une fois que l’intrigue reprend tout se passe très vite. On retrouve nombre des personnages secondaires du premier tome et en plus on leur donne de l’importance, tout pour me plaire notamment dans le cas de Gabriel, mon personnage préféré.  Ce tome nous permet d’avoir une vision plus complète du monde des sorciers mais il parvient aussi à avoir une ambiance plus sombre, il y a vraiment une grosse tension dans ce second volume et on sent que l’histoire touche un point de non-retour.

Le monde des sorciers est en ébullition et malheureusement pour lui Nathan va devoir mettre ses envies de côté pour œuvrer au futur de la communauté magique. A travers cet aspect du roman on sent vraiment le poids du racisme que subit Nathan mais il n’est pas le seul, les métisses en général sont mal considérés par les deux espèces de sorciers.

Sally Green accorde une importance plus conséquente à la relation père/fils de Marcus et Nathan dans ce tome, il est plaisant de les voir apprendre à s’apprivoiser et s’aimer. Cette relation n’est pas la seule à se développer, celle de Gabriel et Nathan aussi connait quelques changements, elle devient un peu plus compliquée. Analyse et Nathan approfondissent aussi leur relation mais un élément vient bouleverser leur petite idylle amoureuse.

Un second tome qui aura su me convaincre mais qui m’a beaucoup moins charmée que le premier, j’ai trouvé la romance trop présente et les personnages moins bien travaillés que dans le tome précédent. Nuit rouge n’en reste pas moins une lecture agréable qui se bonifie au fils des pages. J’ai malgré tout aimé le Nathan un peu moins sauvage de ce livre.

Très bon

Acheter ce roman sur  Amazon

Les tomes précédents

Half-Bad Traque Blanche de Sally Green

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils