Accueil ASCF La chanson du Vendredi #138

La chanson du Vendredi #138

9 Temps de lecture
4
0

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien, que vous avez passé une excellente semaine, et que le beau temps fut au rendez-vous ! 😀 En tout cas, j’espère que votre week-end s’annonce fort sympathique et que vous allez pouvoir en profiter. Pour ma part, je tiens à m’excuser pour cette longue absence (les aléas de la vie) mais rassurez-vous : je suis de retour, en pleine forme, avec un an de plus et toujours aussi … moi !

En tout cas, je suis sincèrement heureuse et réellement contente de vous retrouver, sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause tout en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoints, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter mon dernier coup de foudre musical, qui remonte à peine quelques jours. Ce n’est habituellement pas une chanson que j’aurais pensé à écouter par moi-même mais j’ai tellement entendu des échos positifs autour que je n’ai pas résister.  

Aujourd’hui, Justin Timberlake est à l’honneur de la Chanson du Vendredi avec son titre Can’t Stop The Feeling.

Justin Timberlake  – Can’t Stop The Feeling

* Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

Je trouve cette chanson encourageante et motivante, un peu comme Sugar de Maroon 5. Habituellement, je ne suis pas fan du style de musique de Justin Timberlake mais là, je dois reconnaître qu’il a frappé un grand coup et que cette chanson m’accompagnera sûrement durant tout l’été !

Je ne sais pas pour vous mais je trouve qu’elle respire la bonne humeur, la joie de vivre. Et que demander de plus en ce moment ? Non vraiment, un peu à la manière d’Happy de Pharrell Williams, Justin Timberlake nous offre un titre frais, rafraîchissant et entraînant !

* Comment as-tu découvert ce morceau ?

C’est sur les conseils (et surtout les snaps insistants) de ma meilleure amie que je me suis enfin décidée à écouter cette chanson. Finalement, elle ne s’est pas trompée puisque c’est absolument le genre de chanson qu’il me fallait en ce moment.

Puis, il faut dire que même si je ne suis pas une grande fan de Justin Timberlake, je reconnais qu’il est assez fort dans tout ce qu’il entreprend. Et qu’il m’a rire de nombreuses fois ! 😀

Justin Timberlake est quand même bien sympathique et drôle ! 

* Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ? 

Justin Randall Timberlake est un chanteur, compositeur, producteur et acteur américain (oui, il a plusieurs cordes à son arc), né le 31 janvier 1981 à Memphis, dans le Tennessee aux États-Unis. Il débute sa carrière dans le Mickey Mouse Club aux côtés de Britney Spears puis poursuit sa carrière dans le boys-band américain NSYNC (souvenez-vous de sa coupe de cheveux et de son look improbable …). 

C’est courant l’année 2002 que sort son premier album solo, Justified, vendu à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde. Quant à son deuxième album, FutureSex/LoveSounds, il sort en 2006, incluant notamment les très célèbres SexyBack et What Goes Around. C’est à partir 2008 que Justin fait une pause dans l’univers musical pour se consacrer à sa carrière d’acteur. Il revient musicalement avec The 20/20 Experience, courant 2013.

En 2016, Justin Timberlake fait une apparation remarquée sur la scène de l’Eurovision où il interprète Can’t Stop The Feeling, bande-originale du film d’animation Les Trolls qui devrait sortir courant 2016.

* Le mot de la fin ?

Une chanson parfaite pour être de bonne humeur, entraînante et rythmée : que demander de plus ? ♥

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

  • La Chanson du Vendredi #202

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #199

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #197

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

4 Commentaires

  1. floe13

    3 juin 2016 à 13 01 45 06456

    coucou charlie ! Je l’adore cette chanson, elle respire la joie de vivre et incite à bouger son boule, je l’écoute en boucle depuis la semaine passée !! c’est frais et ça sent l’été !
    Bisous et bon retour parmi nous !
    Floe

    Réponse

    • Rockandstone

      9 juin 2016 à 12 12 13 06136

      Coucou ma petite Floe ! Ravie de revoir ici, comme toujours ! <3

      Ah oui, cette chanson est juste incroyable, impossible de ne pas craquer ! 😀

      Plein de bisous ♥ ♥

      Réponse

  2. RebelleReader (@RebelleReader)

    3 juin 2016 à 22 10 20 06206

    Salut Charlie!!
    Très bon choix encore pour cette musique, c’est comme tu l’as dit la chanson idéale en ce moment! Je n’ai jamais accroché avec les chansons de Justin Timberlake jusqu’ici pourtant… J’en demande pas plus, je sais que tu nous donneras toujours de bons titres! :p
    Merci pour cette découverte!! Et à vendredi prochain? Bisous!

    Réponse

    • Rockandstone

      9 juin 2016 à 12 12 12 06126

      Salut Salut ! 😛

      Je suis ravie de te revoir ici et heureuse de voir que tu es fidèle au poste 😀

      Ah oui, Justin Timberlake nous offre une chanson de l’été parfaite. Elle respire la joie de vivre et on a qu’une seule envie : bouger son popotin ! 😛

      A demain 😀
      Bisous ♥

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…