Accueil BD & MANGA → LES CHRONIQUES DE MANGA Last Notes Tome 3 de Kanoko Sakurakouji

Last Notes Tome 3 de Kanoko Sakurakouji

8 Temps de lecture
0
0

Chronique d’Aely Nahaelynah 2

 

 

:star: Last Notes Tome 3 de Kanoko Sakurakouji

Last Notes tome 3 de Kanoko SakurakoujiNombre de pages :  192 pages
Editeur :  Pika
Date de sortie :  18 mai 2016
Collection :  Pika Shônen
Langue :  Français
ISBN-10:  281162290X
ISBN-13:  978- 2811622909
Prix Editeur :  6.95 €
Disponible sur Liseuse : non

Son résumé :

Grâce à l’encens des âmes, Emiru communique avec son grand-père. Ce dernier lui apprend que sa mère est toujours en vie et que, dans sa maison natale, se trouve un indice concernant le précieux bois de santal. Elle retourne alors dans son village accompagnée de Haru et Aki, mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre que sa maison est une ruine ! Elle réalise alors que plus rien ne l’attend ici et qu’il est temps pour elle de prendre un nouveau départ…

Mon avis :

Après avoir laissé Emiru entre les mains de nos deux charmants commerçants d’encens des âmes, j’avais hâte de découvrir la suite et fin de cette trilogie.

Une belle histoire qui se termine

Les dessins ont continué à m’enchanter encore dans ce dernier tome et les sentiments que se découvre Emiru nous entraînent avec elle dans les affres de l’indécision et surtout de la nouveauté.

Mais alors qu’ils recherchent toujours des indices sur l’emplacement de l’encens des âmes que trouvait le grand père d’Emiru, de nouveaux événements vont venir chambouler leur petit train-train quotidien.

Alors qu’ils avaient prévu de repartir tous les trois au village pour superviser les travaux de destruction de la maison du grand-père, Aki doit rester en retrait pour des raisons personnelles. Haru et Emiru partent donc seuls.

Des sentiments naissants aux troubles profonds du cœur

Et c’est à cette occasion qu’Haru va embrasser Emiru. Nous assistons alors à un maelström de sentiments.

Emiru évite dorénavant autant que faire se peut de se retrouver seule avec Haru, mais aussi de devenir trop dépendante d’Aki à cause de la force de ses sentiments envers lui. Elle nous apparaît dans ce tome fragile et surtout perdue. Car Emiru est comme un chaton égaré, n’ayant jamais eu ce genre d’émotions elle ne sait pas les gérer et se perd un peu dans leurs méandres.Mais elle ne sera pas la seule à se chercher. Car les deux frères aussi vont nous montrer de nouvelles facettes et ce tome ne sera qu’un bel épisode de mûrissement pour nos trois adolescents.

Chacun va devoir faire face à ses peurs et ses besoins. Accepter aussi ses défauts et vouloir les assumer pour trouver une nouvelle indépendance. Car tous sont dépendants les uns des autres depuis qu’ils se sont rencontrés.

Une dépendance qui les rend attachants

Haru et Aki le sont devenus à l’entrée d’Aki dans la famille Nito. Son don merveilleux, cet odorat surdéveloppé a fait la fortune de leur famille. Cela a resserré les liens des frères d’autant plus qu’ils ont commencé à vivre seuls dans cette vieille boutique.

L’arrivée d’Emiru a encore resserré leur lien mais aussi créé un obstacle. Car chacun se sent redevable à l’autre de quelque chose et tant qu’ils ne réussiront pas à comprendre cela les nouveaux sentiments de chacun pour Emiru vont occasionner des tensions et une ambiance lourde pour tous.

C’est encore un tome magnifique dans la composition du scénario car nous allons encore pénétrer plus avant dans la psyché des personnages. Cette fois nous découvrirons plus de choses sur Haru tout en peaufinant encore notre connaissance d’Aki débutée dans le tome précédent.

Une profondeur magnifique pour ce manga

L’auteure a su donner une vraie profondeur à ses personnages grâce à leur part sombre. Et les illustrations magnifiques ne sont que la continuité des sentiments exposés dans leurs mots.

Je confirme donc mon coup de cœur pour cette trilogie que je conseille à tous. 

Excellent

Coup de Coeur

Acheter ce manga sur Amazon

Les tomes précédents

Last Notes tome 1 de Kanoko SakurakoujiLast Notes tome 2 de Kanoko Sakurakouji

 

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…