Accueil ASCF Last Notes tome 2 de Kanoko Sakurakouji

Last Notes tome 2 de Kanoko Sakurakouji

9 Temps de lecture
0
0

Chronique d’Aely Nahaelynah 2

:star: Last Notes tome 2 de Kanoko Sakurakouji

Last Notes tome 2 de Kanoko SakurakoujiNombre de pages :  192 pages
Editeur :  Pika
Date de sortie :  2 mars 2016
Collection :  Pika Shônen
Langue :  Français
ISBN-10:  2811622896
ISBN-13:  978-2811622893
Prix Editeur :  6.95 €
Disponible sur Liseuse : non

Son résumé :

Grâce à l’encens des âmes, Emiru communique avec son grand-père. Ce dernier lui apprend que sa mère est toujours en vie et que, dans sa maison natale, se trouve un indice concernant le précieux bois de santal. Elle retourne alors dans son village accompagnée de Haru et Aki, mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre que sa maison est une ruine ! Elle réalise alors que plus rien ne l’attend ici et qu’il est temps pour elle de prendre un nouveau départ…

Mon avis :

Après un premier tome plein d’émotions mais principalement introductif en ce qui concerne les personnages et la situation, nous entrons plus avant dans le vif du sujet grâce à ce tome 2.
Voici donc une suite encore meilleure!

Retour au village et nouvelle vie

Retrouver nos trois amis est un vrai bonheur et voir leurs relations s’amplifier fait plaisir car Emiru a bien besoin de vrais sentiments dans sa vie, de franchise et de sincérité.

Aki et Horu attirent à eux les bonnes ondes et la sympathie des gens comme Emiru semble attirer les jalousies et la méchanceté. Nous avions pu, hélas, le constater dans le tome précédent et avoir l’âme bien en peine pour cette adorable jeune fille sincère et naïve. Mais les deux frères vont eux aussi pouvoir s’en rendre pleinement compte lors de ce bref voyage au village d’Emiru. Ce qu’ils vont y découvrir va nous faire entrevoir une nouvelle facette de leur personnalité et nous attacher encore plus à eux.

Ainsi, avec le retour au village, les deux frères vont tenter de découvrir le secret de « l’encens des âmes » qui fait leur fortune mais aussi le bonheur de personnes sélectionnées pour le recevoir. Car les deux frères sont commerçants mais aussi de talentueux psychologues et ils se servent de cette faculté pour faire le tri dans les potentiels acheteurs de cet encens « magique ». Comme le dit Aki lui-même à la fin du tome 1 « Il n’est efficace que si l’âme appelée et le survivant qui l’invoque ont les mêmes intentions. Se revoir.»
Les choses ne se passant pas comme ils l’auraient souhaité ils vont rentrer bredouille niveau encens mais pleins de nouvelles intentions de vie ensemble.

Emiru vit donc dorénavant en compagnie d’Aki et Horu et de nombreux changements vont devoir se faire pour l’intégrer à la vie Tokyoïte mais surtout à une vie normale d’adolescente scolarisée et citadine.

Un nouveau départ citadin

Ses débuts au lycée sont plutôt difficiles. Peu habituée à la grande ville, c’est Aki qui l’accompagne en lui tenant la main. Cela fait forcément jaser car Aki est là encore celui qui attire tous regards, les attentions par sa gentillesse et sa bonté. Il va tout faire pour qu’Emiru se fasse de nouveaux amis et ait une bonne expérience de l’école, elle qui a toujours étudié seule.

C’est malgré cela tout un tome plus sombre, plus profond que nous suivons ici. Le passé d’Aki ressurgit et nous le découvrons sous de nouvelles facettes. Son personnage est beaucoup plus développé sur cette suite que celui de son frère Haru et cela nous permet de mieux le cerner tout en continuant à développer une affection particulière pour Emiru, toujours aussi mignonne et naïve, mais aussi perdue dans cette nouvelle vie.

Des personnages au passé mystérieux

Leur relation est complexe et la grande timidité d’Emiru va leur occasionner quelques quiproquos sympathiques mais aussi nous montrer son innocence et son manque de connaissance des relations humaines.
C’est ainsi que nous verrons s’ouvrir cette chenille vers la transformation en papillon et ce au travers des épreuves de l’amitié pas toujours sincère, des déclarations d’amour surprenantes et surtout d’une remise en question d’elle-même et de ses sentiments.

Les quelques mots lâchés par l’auteure en ce qui concerne le troisième et dernier tome de cette trilogie me plongent d’ores et déjà dans la perplexité et l’impatience. Heureusement nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la sortie du tome 3.
C’est et cela reste donc un gros coup de cœur pour la manière dont l’auteure sait mettre des sentiments dans ses traits et dans les situations vécues. Ce deuxième tome nous emporte encore plus loin et c’est un pur plaisir de continuer à suivre nos trois jeunes gens.

 

Excellent

Coup de Coeur

 

Achetez ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Last Notes tome 1 de Kanoko Sakurakouji

 

 

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…