Les Clans Seekers- tome 2 d’Arwen Elys Dayton

Chronique de KaaliKaali

 

:star: Les Clans Seekers, tome 2  – Le passé est sans pitié d’Arwen Elys Dayton

Les Clans Seekers, tome 2  – Le passé est sans pitiéNombre de pages : 432 pages
Editeur : Robert Laffont
Date de sortie : 21 Aril 2016
Collection : R
Langue : Français
ISBN-10: 2221188691
ISBN-13: 978-2221188699
Prix Editeur : 18€90
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Quin Kincaid est une Seeker.
Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération.
Mais ce pour quoi elle a prêté serment n’est qu’une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie.
Son père se révèle être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et John, le garçon qu’elle a un jour aimé, ne vit plus que pour la vengeance.
Quin ne peut guère se fier qu’à Shinobu, son plus vieux compagnon, l’unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu’elle…
Mais plus ils creusent dans le passé, plus le tableau s’assombrit.

 

Mon avis :

Autant le premier tome de cette saga était centré sur nos trois jeunes futurs Seekers, Quin, Shinobu et John, autant dans cette suite, le voyage jongle entre présent et passé afin de mettre en doute l’avenir … Je m’explique : depuis que Quin et Shinobu sont devenus Seekers, la vie n’est pas de tout repos, John les a trahis, ainsi que le père de Quin, Briac. Si la jeune demoiselle souhaite redorer le blason de son clan, de nombreuses questions ont devoir trouer leur réponse et cette mission est loin d’être sans conséquences…

Si le premier volet m’a laissée perplexe, celui-ci en beaucoup mieux dans le sens où nous en apprenons énormément sur le principe des clans Seekers et donc sur l’intrigue en elle-même.

Le côté Game of Thrones que nous promettait Collection R se trouve dans l’arbre généalogique des personnages principaux et ainsi des Clans dans lesquels ils appartiennent : Clan Sanglier, Clan du Dragon, Clan du Cerf, etc. Chaque clan ayant des qualités, mais aussi des défauts et un énorme sac de secrets !

Avec tous ces clans, nous rencontrons d’autres personnages, en dehors de ceux croisés dans le tome 1. Notamment Catherine, la mère de John, mais aussi Mirako, mère de Shinobu qui vont nous révéler quelques éléments sur leur passé qui ont leur importance, mais également entraîner encore plus de questions. C’est ce genre de livre que j’apprécie énormément car les neurones cogitent et on commence à soupçonner tout le monde.

Contrairement au premier tome, les descriptions ne sont plus aussi imposantes, le décor étant déjà posé et souvent acquis.  Ce qui laisse place à des pages de recherches, d’action, de rebondissements, mais avec encore quelques points assez perturbants, comme le placement dans l’Histoire, bien que j’en ai déduis que cela se passait dans notre époque.

Dans son ensemble, j’ai été ravie de cette lecture, même mon temps de lecture a dû s’imposer face à mes autres obligations, retrouver cette lecture était plaisant. Arwen Elys Dayton reste fidèle à son univers, ce que j’ai pu ressentir durant ma lecture et c’est ce qui me donne encore plus envie de poursuivre.

Petite chose qui m’a fait sourire en fermant le livre, c’est cette petite phrase comme quoi la saga allait être adaptée au cinéma … J’ai une petite crainte quant à l’adaptation, la façon dont tout cela va être amener car l’intrigue se résout avec énormément de personnages, au final. Mais bon, affaire à suivre !

Excellent

 

Acheter ce roman sur Amazon

Les tomes précédents

Les Clans Seekers de Arwen Elys Dyton

 

 
A propos Songe d'une nuit d'été 768 Articles

Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*