Accueil ASCF Rose soie de Camille Adler

Rose soie de Camille Adler

9 Temps de lecture
2
0
0

Rose soie de Camille Adler

Rose Soie de Camille AdlerBroché : 283 pages
Éditeur : Milady Romance
Date de parution : 19 septembre 2014
Collection : Pemberley
Langue : Français
ISBN-10 : 2811212817
ISBN-13 : 978-2811212810

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 7,60 €

Résumé : Paris, 1884. Rose de Saulnay est une jeune femme en avance sur son temps et a un goût immodéré pour la mode, ce que ne manque pas de lui reprocher son mari violent. C’est grâce à sa rencontre avec Alexander Wright, le couturier le plus en vue de la capitale, que Rose trouve le courage de réaliser son rêve : elle ouvre une boutique de confection. C’est le début d’une période à la fois difficile et grisante. Mais la passion qui lie Rose et Alexander se transforme peu à peu en un amour qui ne peut s’exposer au grand jour…

Mon avis :

Rose soie est un roman que j’attendais de lire avec impatience. J’ai été séduite par la couverture du livre ainsi que par son résumé qui m’ont beaucoup intriguée lors de ma rencontre avec l’auteure. J’étais vraiment curieuse de voir comment Camille Adler allait s’y prendre pour sortir le personnage de Rose de Saulnay de l’emprise d’un mari violent tout en offrant une belle histoire d’amour entre son héroïne et le couturier Alexander Wright. De plus, le fait que l’histoire se déroule dans les rues de Paris au XIXème siècle m’a beaucoup plu. Il est rare de voir des auteures installer leur intrigue principale dans notre très belle capitale. Vous l’aurez compris, tous les ingrédients étaient là pour me plaire… J’en suis ressortie séduite et même plus que je ne l’aurai imaginé !

Dès les premiers chapitres, j’ai été conquise par cette histoire bouleversante et par les personnages que j’ai trouvés très attachants. Camille Adler a pris le temps de les travailler et elle est parvenue à rendre certains d’entre eux vraiment détestables par leur comportement à l’égard de Rose. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure que j’ai trouvé légère et très agréable à lire. Il ne m’aura fallut qu’un après-midi pour terminer ce roman. Plus j’avançais dans l’histoire et plus j’étais désireuse de connaître sa fin.

Au cours de ma lecture, j’ai été surprise de voir que Camille Adler avait divisé l’histoire en trois parties bien distinctes. Habituellement, ce détail m’aurait dérangé dans une romance mais ici j’ai trouvé que c’était une idée originale puisqu’elle permettait au lecteur de suivre l’évolution du personnage de Rose. Ce qui m’a également plu, ce sont les très belles descriptions faites par l’auteure tout au long de l’histoire. Camille Adler entraîne son lecteur au cœur de la vie et de la mode parisienne du XIXème siècle. Et même si on n’est pas familiarisé avec ces deux univers, on ne peut qu’être ébloui face aux décors et aux costumes qui vous feront rêver.

Le point fort de ce roman est sans aucun doute le personnage de Rose de Saulnay. J’ai trouvé la jeune marquise particulièrement forte et courageuse face au comportement blessant de son entourage et en particulier celui de son mari. A première vue, Rose est une jeune femme de bonne famille, épanouie dans un mariage heureux, à qui tout sourit… mais les apparences sont trompeuses. En réalité, Rose souffre terriblement de cette union, écrasée par un mari violent, possessif et manipulateur qui prend un malin plaisir à la blesser. Sa rencontre avec le couturier britannique Alexander Wright changera sa vie. Grâce à lui, elle sera déterminée à reprendre sa vie en main et surtout à réaliser son rêve : celui d’ouvrir une boutique.

Alexander Wright, quant à lui, est un personnage charmant, charismatique et ambitieux. J’ai aimé chacune de ses apparitions ainsi que les scènes écrites sous son point de vue. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’évolution de leur relation, Camille Adler nous offre une belle et touchante histoire d’amour. Le lien qui va les unir est fort, j’ai apprécié que l’auteure ne soit pas tombée dans la facilité et qu’elle ait pris le temps de construire doucement cette idylle. Les révélations faites à la fin du roman seront magnifiques et poignantes.

Rose soie est une belle romance très touchante avec laquelle j’ai passé un bon moment. Le livre se lit facilement, je n’ai pas vu les pages se tourner. La plume de Camille Adler est très agréable à lire, elle est parvenue sans difficulté à me plonger au cœur de la vie parisienne avec ces décors et costumes somptueux. C’est avec plaisir que je lirai les prochains livres de cette auteure.

Excellent

Acheter sur Amazon

Autres Chroniques de ce Tome

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. Clara

    20 septembre 2014 à 13 01 56 09569

    J’ai très envie de le lire et ton avis me donne encore plus !

    Réponse

    • Alexandra ♥

      20 septembre 2014 à 19 07 38 09389

      J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi. Bonne lecture 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

L’enfant interdit de Margaret Peterson Haddix

L’enfant interdit de Margaret Peterson Haddix Nombre de pages : 192 pages Editeur : …