Cress de Marissa Meyer

:star: Chroniques Lunaires Tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Chroniques Lunaires Livre III - Cress de MArissa MeyerBroché: 670 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 16 Octobre 2014
Langue : Français
ISBN-10: 266218190
ISBN-13: 978-2266218191
Prix Éditeur : 18,90€
Disponible Sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

Mon avis :

On retrouve avec plaisir l’univers si riche et fascinant de Marissa Meyer. Cette fois ci, Cinder et ses amis vont rencontrer la fameuse Croissant de Lune, appelée « Cress » qui vit seule sur un satellite. Cress est prisonnière de la reine Levana et doit se plier à ses quatre volontés. La jeune fille, qui est une « coquille vide », sait que sa vie ne tient qu’à un fil et loin d’écouter sa reine, est bien décidée à être sauvée par Cinder et le beau capitaine Thorne dont elle est tombé amoureuse.

Par un certain concours de circonstance, la jeune fille et le Capitaine vont se retrouver seuls, à tenter de survivre dans le désert du Sahara et pendant ce temps, Cinder échafaude un plan pour sauver l’Empereur Kaito des griffes de Levana qu’il doit épouser pour éviter une guerre meurtrière entre la Terre et la Lune.

Un roman addictif et passionnant à lire !

Une nouvelle fois, je me suis totalement laissé transporter par la plume et l’univers addictif de Marissa Meyer. Les Chroniques Lunaires renferment un univers riche et des plus intéressants à bien des égards. Effectivement, l’auteure a su transposer avec une grande habilité des Contes dans un contexte de pure Science Fiction. Cela donne une série de roman vraiment passionnante à suivre et totalement inédite dans la catégorie des romans Young Adults que j’ai pu lire jusque là.

De plus, ce qui fait la force de cette saga, ce sont les personnages et le contexte sur fond de guerre entre la Terre et la Lune. On ne fait pas que suivre Cinder mais toute une panoplie de héros sortis directement de différents Contes de Fées de notre enfance. D’un tome à l’autre on ne fait pas que les entrapercevoir, Marissa Meyer en fait des personnages récurrents, importants et de véritables fils conducteurs. Même la Reine Levana a son rôle à jouer puisque le prochain tome lui sera consacré.

J’avoue n’avoir pas pu décrocher et j’ai lu ce troisième opus avec un plaisir évident ! On s’immerge vite dans le récit qui est si vivant et richement détaillé. J’ai bien eu du mal à poser le livre pour faire autre chose et malgré ses 610 pages, je ne les ais pas vu filer !

Un récit qui mêle habilement, Contes de Fées, Aventure et Science Fiction, un Régal !

Véritablement,  ce troisième tome fait honneur aux deux premiers et reste dans la continuité, on ne s’ennuie pas une seule seconde et on espère un dénouement heureux avec une confrontation entre la Reine Levana et Cinder des plus explosives. Cela promet un véritable feu d’artifice.

Marissa Meyer met la barre très haut et je suis déjà très impatiente de me replonger dans son univers <3.

Inoubliable

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Cinder de Marissa Meyer Scarlet de Marissa Meyer
A propos Artemissia (Julie F) 4181 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.