Mymyworm vous dit tout sur sa soirée Révélation !!

Après Arty et Charlie, c’est à mon tour de vous donner mes impressions sur le dernier volet de la saga Twilight !!

Journal de bord d’une soirée inoubliable !

18h00 : Je quitte mon humble demeure, direction le Kinépolis de Lomme pour une soirée Révélation (1 et 2) qui début à 19h30 ! OK, je sais que je prends beaucoup de marge mais on ne sait jamais, j’ai quand même 30 minutes de route en temps normal !

18h45 : Arrivée au Kinépolis, ouf je respire !! Ben oui, il y avait des bouchons sur la route…

18h50 : Me voici dans le hall où je découvre médusée une file de 30 mètres pour accéder aux salles ! Je m’insère donc dans la file  et prends mon mal en patience. J’envois un nombre incroyable de textos à ma copine qui, elle, est coincée dans les bouchons !
La file s’allonge encore et toujours, elle fait près de 50 mètres maintenant ! Comme d’hab, nous avons droit à des personnes qui tentent de dépasser tout le monde. Je fais d’ailleurs la remarque à des filles qui viennent s’incruster juste devant moi. Heureusement, le petit groupe de gens avec qui j’ai sympathisé me prête main forte et on les expédie derrière ! Non mais, on ne me la fait pas à moi !

19h20 : On passe enfin le portique des billets ! A noter le bon encadrement de l’équipe du Kiné qui a pensé à faire une file pour les femmes enceintes. Je m’installe dans la salle pendant que ma copine fait la queue, cette fois, pour le paquet de M&M’s  mais surtout pour l’affiche du film compris dans le billet !

19h30 : Ma copine est de retour avec 2 affiches de Bella. Trop contente ! On commence à discuter avec les gens qui nous entourent, certains ont eu le poster d’Edward, d’autres celui de Jacob. L’ambiance est vraiment conviviale, je n’avais jamais vu ça auparavant. C’est ça aussi le phénomène Twilight !

19h45 : Révélation 1ère partie commence enfin ! C’est avec plaisir que je redécouvre sur grand écran le 4ème opus de la saga avec le mariage, la lune de miel ♥, … ainsi que la BO.
Pendant la projection, j’ai une petite pensée pour Charlie et ses 10 commandements car oui, j’ai droit aux groupes de filles derrière moi qui n’arrêtent pas de commenter les scènes et qui bouffent – pardonnez-moi l’expression ! – en faisant un boucan d’enfer!!

21h30 : Entracte entre les 2 films.
J’en profite comme tout le monde pour aller soulager ma petite vessie ! Ma copine revient avec une affiche de Jacob qu’elle a trouvé sur un comptoir et me l’offre. J’ai juste envie de lui faire un gros câlin sur le coup ! Il ne me manque plus qu’Edward !

Petite dédicace au couple super sympa assis devant moi : Merci infiniment à ce cher monsieur qui, ayant entendu notre conversation, a rapporté un exemplaire de chaque affiche à sa copine et qui nous a gentiment ramené celle d’Edward. Trop mignon !

21h45 : On y est ! Le film que j’attends depuis 1an et demi débute enfin! Je me cale dans mon fauteuil et suis prête à savourer chaque minute du film. Les mouchoirs sont à porter des mains au cas où…

ATTENTION SPOILERS

Le générique de début est à couper le souffle : le nom des acteurs principaux apparaît en caractère blanc qui se recouvre au fur et à mesure de rouge pour rappeler le sang, le tout sous fond de paysage hivernal.

Le film reprend là où on s’était arrêté à savoir quand Bella ouvre les yeux. Premier moment de tendresse entre les 2 époux qui se redécouvrent !

Nous avons droit ensuite aux scènes décrites dans le livre : la chasse, la rencontre entre Bella et Renesmée, puis Bella qui découvre que Jacob s’est imprégné du bébé. Cette scène fait réagir le public de la salle : on est tous amusé de voir une Bella énervée qui s’en prend à un Jacob tout penaud !!

J’ai vraiment trouvé le jeu de Taylor Lautner excellent! En témoignent 2 autres scènes absolument hilarantes du film : quand Jacob montre sa vraie nature à un Charlie assez mal à l’aise et quand il se moque des « 2 Draculas » qu’il trouve trop flippants – et moi aussi !!

Flippant, c’est aussi ce que j’ai pensé de Renesmée quand elle est bébé ! Les images de synthèse étaient vraiment BOF! Par contre, ils se sont rattrapés avec les effets spéciaux concernant les différents pouvoirs des vampires. J’étais très curieuse de voir comment ils allaient mettre en scène le bouclier de Bella et je n’ai pas été déçue.

Petite déception : la scène de sexe dans le cottage qui a été filmée uniquement en gros plan pour éviter d’heurter les âmes sensibles !! Sérieux, ils ont abusé là !

Bon, je ne vais pas vous raconter tout le film alors j’en arrive à LA scène dont tout le monde parle mais que personne ne détaille car il faut absolument la voir : la bataille finale entre les Volturis (avec un Aro au sommet de son art) et les clans réunis autour des Cullen, déclenchée par un événement plus qu’inattendu !!

Les réactions dans la salle ont été variées : le choc d’abord, certains ont pleuré, moi j’ai en tout simplement eu le souffle coupé! Je suis restée la main scotchée sur la bouche pendant 1 minute! Puis, plus un bruit dans la salle, tout le monde était concentré pour ne pas perdre une miette des images qui défilaient à toute allure. On en a plein les yeux entre les loups, les Cullen et les Volturi! Un grand bravo à Bill Condon pour cette scène incroyable ainsi qu’aux scénaristes!

Je ne vous en dis pas plus, il faut vraiment aller voir le film ! Croyez-moi vous ne serez pas déçus !

Enfin, la bataille est finie! On sent la fin du film approcher avec un petit pincement au coeur. On retrouve Edward et Bella dans leur clairière. Elle lui fait voir comme dans le livre ses pensées et là on a droit à une petite rétrospective de tous les moments forts depuis le début de la saga.

Clin d’oeil aussi dans le générique de fin à tous les acteurs qui ont contribué au phénomène Twilight :  Cam Gigandet (James), Rachelle Lefevre (Victoria), Xavier Samuel (Riley) et tous les autres!

00h11 : Je sors du cinéma des étoiles pleins les yeux! Mais en même temps triste de devoir tourner la page d’une passion dévorante qui me suit depuis plus de 4 ans! Je pense déjà à la chronique que je vais pouvoir écrire.

00h20 : Suis sur la route du retour avec Muse à fond dans la voiture !! Tiens, c’est ça qui m’a manqué dans le film…

-> Lire l’avis d’Artemissia

-> Lire l’avis de Charlie

 
A propos Mymyworm 703 Articles

Fan de cinéma et de séries TV, je m’occupe entre autre de la section « Jeux » sur Songe d’une nuit d’été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j’aime aussi changer de registre à l’occasion.

1 Commentaire

  1. Salut un grand merci pour ces pationent commentaire cela va me faire patients jusque dimanche prochain pas moyen d aller le voir avant je frissonne déjà merciiiiiiii

2 Rétroliens / Pings

  1. Mon avis sur Breaking Dawn part 2 – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com
  2. Breaking Dawn Part 2 / Twilight chap 5 : Révélation Part 2, Mon Avis – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*