Chasseuse de vampires 4 – la lame de l’Archange de Nalini Singh

Broché : 444 Pages

Éditeur : J’ai Lu (14 novembre 2012)

Collection : Darklight

Langue : Français

ISBN-10: 2290055093

ISBN-13: 978-2-290-055069

Prix Éditeur : 8,90 Euros

Son résumé : Un jeune vampire décapité avec un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de s’occuper de ce cas. Et bien entendu, c’est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main. Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ? Mais dehors, la chasse est ouverte, et avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons un malade à traquer !

Mon avis :
 
Alalalala je pense que vous n’imaginez même pas à quel point il me tardait de pouvoir lire ce livre ! Étant fan de Raphaël, on est obligé à un moment donné de se poser des questions sur Dmitri, le bras droit vampire de l’Archange de New-York. Eh bien toutes vos questions trouveront leurs réponses dans ce quatrième volet !
 
Tout dans ce livre est réuni pour en faire un coup de cœur et je ne plaisante pas : un personnage qui m’a intriguée, fait rire et grincer des dents durant les 3 précédents tomes et une jeune chasseuse complètement brisée par ce qui lui est arrivé seulement quelques mois plus tôt. Comment ne pas succomber avec tout ça ?
 
J’ai très vite réussi à me replonger dans l’univers de Nalini Singh, il faut dire que son monde est tellement particulier qu’on a du mal à l’oublier ! Mais en plus, ici, tout le contexte autour de Dmitri fait qu’on tourne les pages pour en savoir toujours plus sur son passé. Mais Honor m’a très vite fait me poser plein de questions : pourquoi ces flashbacks, qu’est-elle ? …
 
Et puis la « routine » se met en place pour nos personnages et donc pour nous. L’enquête qu’ils vont mener ensemble va nous permettre de patienter un peu, le temps qu’Honor sorte de la coquille vide qu’elle est au début du roman. Et puis mon Dmitri va prendre les choses en mains, exactement comme il l’a fait avec Elena dans le premier tome. L’intimidation marche à coup sûr quand le vampire en face de vous a plus de 1000 ans !
 
Beaucoup d’action dans ce tome donc, car Honor n’est certes pas aussi puissante qu’Elena, mais elle est quand même prête à se battre jusqu’au bout pour obtenir sa propre vengeance. Et en parlant d’Elena, quel plaisir de la retrouver, ainsi que Raphaël, dans ce livre ; je ne pensais pas qu’ils seraient présents mais, du coup, lire des passages avec Elena et ne pas voir la scène « à travers ses yeux » m’a fait un peu bizarre !
 
Et maintenant je vais vous expliquer pourquoi ce livre n’est pas un coup de cœur et vous allez me huer… Les 10 dernières pages de l’histoire m’ont déçue, je ne m’attendais tellement pas à une explication aussi tirée par les cheveux, que j’ai relu le passage pour être sûre d’avoir bien compris. Nalini Singh fait des choses plus ou moins « concrètes » avec ses personnages et, là, pour le coup, j’ai levé les yeux au ciel …
 
Sinon, niveau personnages, Dmitri est un vrai coup de cœur. Avoir enfin pu percer cette carapace m’a fait plaisir. On comprend pourquoi il est aussi brutal et, surtout, comment il est devenu le personnage singulier qu’on rencontre dans le premier opus de Chasseuse de vampires.
 
Honor, je l’ai plainte dès le début … Comment se relever de ça ?  Et je l’ai admirée pour son courage tout au long du livre : un petit bout de femme à découvrir !
 
Illium, mon petit ange bleu, est très présent dans ce livre et cela m’a juste ravi ; j’espère que lui aussi aura son tome.
 
Le style de l’auteur est inchangé, toujours très descriptif, avec des tournures de phrases très compliquées par moments. Mais les nombreux dialogues nous font oublier tout ça.
 
Pour conclure, un super tome qui frôle le coup de cœur, vous l’aurez compris. Foncez chercher ce tome 4 si vous avez aimé les 3 premiers !
 
La petite citation qui fait plaisir :

« Quand elle eu de nouveau conscience  de ce qu’elle faisait, elle se trouvait debout à quelques mètres de Dmitri, un grand tabouret renversé les séparant. Une ligne de sang marquait la joue du vampire, mais ses yeux étaient fixés sur la porte derrière elle. »

Ma notation :   8,5/10

2 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Chasseuse de vampires 4: La Lame de l’Archange de Nalini Singh – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*