Chasseuse de vampires 4: La Lame de l’Archange de Nalini Singh

 

Je me souviens qu’après la lecture de la chronique de Moody, concernant ce quatrième opus de Chasseuse de Vampires, je n’avais qu’une envie : le lire. J’ai donc patienté gentiment jusqu’à sa sortie pour pouvoir enfin me plonger dedans. Et s’il y a bien une chose que je peux vous dire c’est que je n’ai absolument pas été déçue !

 

Chasseuse de vampires 4: La Lame de l’Archange de Nalini Singh

 

Broché : 444 Pages

Éditeur : J’ai Lu (14 novembre 2012)

Collection : Darklight

Langue : Français

ISBN-10: 2290055093

ISBN-13: 978-2-290-055069

Prix Éditeur : 8,90 Euros

Son résumé : Un jeune vampire décapité avec un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de s’occuper de ce cas. Et bien entendu, c’est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main. Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ? Mais dehors, la chasse est ouverte, et avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons un malade à traquer !

 
Mon Avis :
 

Pour une fois, nous ne retrouvons pas Elena dans une nouvelle aventure avec son archange préféré. Nalini Singh, a préféré s’intéresser  à un autre personnage de sa série : l’énigmatique et très enquiquinant Dmitri. Ah, je vois (oui je vois tout) les poils de vos bras tressaillirent d’angoisse et de peur ! ^^.

Dmitri (ajoutez la marche lugubre en musique de fond pour que ça fasse plus vrai ) ce vampire, bras droit de Raphaël(Raphou pour les intimes et ceux qui n’ont pas peur de mourir), qui peut se montrer aussi mortel que le pire des poisons et aussi sensuel que le plus doux des élixirs(qui a levé les yeux au ciel ?!).

Alors qu’Elena et Raphaël(je vais éviter le Raphou, je tiens à la vie) sont en Asie. C’est à Dmitri d’assurer la sécurité de la ville de New York. Mais un meurtre au doux relent de passé va le confronter à ce qu’il avait cru enterré au plus profond de son cœur (car oui, Dmitri a un cœur et il n’est pas en pierre). Et ce n’est pas la chasseuse Honor, qui va arranger les choses. Les deux protagonistes se sentent attirés l’un vers l’autre (étrangement) comme un aimant. Malgré tout, leur passé semble y mettre une profonde distance qui s’amoindrit aux fils des heures et des jours qu’ils passent ensemble.

Des héros torturés prêt à tout pour se retrouver

Honor, a été violée et torturée par des  vampires et depuis elle a du mal à faire confiance à l’un d’entre eux alors tomber sur Dmitri… Mais elle n’a pas le choix, elle doit travailler avec cet être qu’elle admire et quelle craint ( car oui, Honor est en fait une très grande fan de Dmitri collectionnant les photos et article à son effigie) tout à la fois. Quant à Dmitri, voilà un personnage qui s e révèle au fur et à mesure de l’histoire. On en apprend énormément sur lui et on comprend ce qui l’a poussé à devenir aussi cruel et intransigeant.

Sur fond de bataille et d’enquête, ces deux âmes blessées réapprennent à se faire confiance mais avec les dangers qui rôdent, rien ne vient facilement et le lecteur est vite entrainé dans cette double aventure : un désir de vengeance à double tranchant et pour les deux camps qui ne laissera personne indemne.

Un quatrième tome tout simplement passionnant !

Je trouve que le fait d’avoir pour un temps mi Elena et Raphaël de côté est une bonne chose. Pas que je n’aime pas ces deux héros, bien au contraire, mais au bout de trois aventures, le lecteur pouvait commencer à se lasser. Nalini Singh, a donc judicieusement changé les rênes de main pour cette fois, et c’est Dmitri et Honor qui y sont aux commandes; ce pour notre plus grand plaisir car ces deux là sont très très intéressant et prenant. Leur histoire est dure et au final horriblement touchante !

Quant à la trame de fond, elle est toujours aussi palpitante à suivre et on comprend aussi que Raphaël n’est pas le seul à avoir des ennemis.

Franchement  ceux et celles qui s’étaient lassé au troisième tome, devraient être ravis de ce quatrième opus qui donne un regain d’espoir et de nouveauté pour la suite. Et si vous êtes triste de ne pas avoir Elena/Raphaël, ne vous inquiétez pas, on les retrouve le temps de quelques passages et les voir à travers les yeux d’autres personnages est juste génial. Ça change !

Un tome qui pour moi est donc excellent et qui me donne envie de replonger à pieds joints ! Vivement le cinquième !


 

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

Chasseuse de vampires 4 – La Lame de l’Archange de Nalini Singh

Pour lire la chronique de  Moody

 

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. Ton avis me donne encore plus envie de l’acheter (si c’est possible). J’avais adoré le tome 3 et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire celui-ci, d’autant plus que l’auteur se concentre maintenant sur les personnages secondaires, et quels personnages secondaires!

  2. J’ai pas encore débuté cette saga.. J’ai donc lu ton avis rapidement! Mais je n’y manquerai pas de revenir. Je garde donc ta newsletters en mémoire! Mais elle est sublime cette couverture… Cela dit, ton avis me donne le goût de débuter celle-ci… reste juste à trouver le tome 1!

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Un tournant pour la série Chasseuse de vampires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*