Accueil ASCF Sous protection particulière & Le sceau du passé

Sous protection particulière & Le sceau du passé

10 Temps de lecture
1
0

Chronique d’EoleEole

:star: Sous protection particulière/Le sceau du passé, Lisa Childs

Sous protection particulière Le sceau du passé, Lisa ChildsNombre de pages : 432
Éditeur : Harlequin
Date de sortie :  1 avril 2016
Collection :  Black Rose
Langue :  Français
ISBN-10:  2280345579
ISBN-13:  978-2280345576
Prix Éditeur :  7,45€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Sous protection particulière, Lisa Childs

Gardes du corps en mission TOME 1

Quand l’amour se mêle au devoir…

Victime ou complice ? Partagé entre compassion et doute, Blaine fixe en silence Maggie Jenkins, qu’il vient d’arracher aux mains d’une bande de cambrioleurs. Comment se fait-il qu’après avoir été prise en otage une première fois lors du braquage d’une banque cette jeune femme, enceinte de plusieurs mois, se retrouve aujourd’hui au cœur d’un nouveau hold-up ? Mais tandis qu’il s’interroge son regard plonge dans celui, magnifique et poignant, de la jolie Maggie. Un autre sentiment s’impose alors à lui, brutal, évident : un irrépressible besoin de protection, doublé d’une attirance aussi troublante qu’incontrôlable.

 Le sceau du passé, Lisa Childs

 Gardes du corps en mission TOME 2

 Trop beau, trop sexy, trop… clairvoyant. En sortant précipitamment de la salle où elle vient de mettre fin au speed dating auquel elle était en train de participer, Claire a bien du mal à mettre de l’ordre dans ses idées. Car sous le regard intense du séduisant Ashton Striker, l’homme qui, quelques minutes plus tôt, était assis en face d’elle et prétendait n’être qu’un simple employé de bureau, Claire a eu l’impression d’être percée à jour. Comme si Striker connaissait tout de son passé et de ses différends avec la justice. Comme si ce rendez-vous n’était qu’un piège…

Mon Avis :

Vous connaissez le film « Bodyguard » avec Whitney Houston ? Mélange de mystère, de romance et du beau Kevin Costner ? Et bien ces deux premiers tomes de la série « Gardes du corps en mission » c’est exactement ça, et ça marche totalement avec moi !

Dans le premier tome, on suit Blaine Campbell, un agent qui sauve Maggie, jeune femme enceinte d’un braquage, mais la soupçonne d’être de pair avec les braqueurs car c’est le deuxième braquage qu’elle « subit ». Sauf que très vite, Maggie est poursuivie par kidnappeurs et tueurs. Après ce n’est que courses poursuites, enquêtes et attentats. L’action est complète et trépidante du début à la fin, et il faut bien attendre les trois quarts du livre pour commencer à deviner qui sont les zombies-braqueurs.

Le thème de la mère célibataire et du fiancé mort à la guerre est bien abordé je trouve, de même que la relation qui les liaient et qu’on ne voit pas si souvent que cela, ça montre qu’il est parfois difficile de dire non. Mais le problème que j’ai eu avec ce roman concerne les répétitions : il y en a beaucoup trop ! Toutes les dix pages environ, Maggie ne cessait de se répéter « Je ne peux pas faire ça à Andy » (ou autres variantes du même genre) et si au début c’était mignon, c’est devenu franchement lourd sur la fin, heureusement que Blaine était là pour lui changer les idées !

J’ai aussi trouvé la fin un peu trop expéditive à mon goût (dans le genre assaut ultra rapide et pouf, scène de fin !), on a une montée de suspense tout le long du roman quant au combat final mais tout passe très vite ! C’est comme un soufflé qui retombe à la sortie du four…

Heureusement, la fin du second tome est plus développée à mon goût.

Dans le deuxième tome, on retrouve Ash, meilleur ami de Blaine qui avait fait quelques apparitions dans le premier tome. Il s’est mis comme objectif de jouer le rôle du petit ami de Claire qui est soupçonnée de vendre des informations secrètes, afin de la protéger des tentatives d’enlèvement. Comment dire…Ash m’a totalement fait fondre. Il joue le rôle d’un petit ami que tout le monde qualifierait de parfait : il emmène Claire danser, il a pleins de petites attentions pour elle, mon cœur a totalement fondu. Claire est quant à elle une femme forte mais qui a tendance à être un peu trop obsédée par les couples autour d’elle

Au niveau de l’action, là encore on n’en manque pas et l’intrigue est totale jusqu’au bout. Mais alors là vraiment je dis bravo pour le mystère du grand méchant, j’avais deviné le « petit » méchant mais je n’aurais jamais deviné le grand ! Par contre je pense qu’ils auraient pu le coincer plus tôt et éviter des morts inutiles.

J’ai préféré ce tome au premier : Blaine et Maggie font leur apparition, ce qui me plait toujours ; je suis tombée amoureuse d’Ash, la fin n’était pas trop rapide et les personnages se posaient moins de questions. Un vrai régal ! J’y ai retrouvé mon amour pour les romances sur fond de protection, je ne sais pas pourquoi mais moi ça me fait rêver et je trouve ça très sexy un garde du corps…

Très bon

 Acheter ce livre sur Amazon

 

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Un Commentaire

  1. anaisisabelle

    23 avril 2016 à 9 09 01 04014

    Merci beaucoup!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…