ASCFBIT-LITLES CHRONIQUES DE ROMANS

Les anges sont sans merci, de Sophie Jomain

Felicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sans merci, de Sophie Jomain

Les anges sont sans merci de Sophie Jomain

Poche : 288 pages
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 23 Mars 2016
Collection : Crépuscule
Langue : Français
ISBN-10 : 2290127353
ISBN-13 : 978-2290127353
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 6€90

Son résumé :

« Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m’ont mise K-O, ça, c’est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s’il y a bien un truc qu’il ne faut jamais faire, sous peine de représailles, c’est voler à une femme ce qu’elle a de plus cher. Alors, c’est vrai que je n’ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l’arrière-train, même si pour ça, je dois faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison. »

Mon avis :

Sophie Jomain, je l’adore. Sa série Felicity Atcock, je l’adore encore plus. Alors ce quatrième opus, je n’en ai fais qu’une bouchée et j’ai adoré le dévorer tant il est passionnant, captivant et intense. En effet, on ne peut pas dire que Sophie Jomain donne du répit à son héroïne ou à ses lecteurs avec Les anges sont sans merci. Tout va très vite, les actions s’enchaînent à un rythme effréné et on n’arrive pas à reposer le roman avant de l’avoir terminé.
Les anges sont de mauvais poil nous laissait sur un cliffhanger de fin absolument insoutenable, nous donnant envie de lire la suite à toute vitesse. Et ça ne manque pas puisque ce tome, on le dévore vraiment même si Felicity semble être au fond du gouffre. En effet, Sophie Jomain nous fait vivre toute la souffrance et tout le désespoir de Felicity, et ses émotions nous donnent envie de nous battre à ses côtés, de venir lui faire des câlins, mais aussi de tuer certaines personnages. De fait, si Felicity est toujours le personnage principal, l’histoire va, cette fois, plus tourner autour de Stan, nous entraînant dans une histoire complexe où les plans de Dieu sont parfois assez… Incompréhensibles.
Dans ce tome, exit la Felicity plein d’humour qui a toujours une bonne répartie à sortir de son chapeau. Ici, l’intrigue est empreinte de gravité et de sérieux, ce qui pourra dérouter plus d’un lecteur. Malgré tout, on aime toujours autant suivre ce petit bout de femme à la volonté de fer et qui ne se laisse pas abattre malgré les épreuves que la vie place sur son chemin. Il faut dire que cette fois, elle n’est vraiment pas épargnée, puisque Sophie Jomain lui fait voir et vivre de véritables horreurs qui nous font froid dans le dos.
On retrouve ainsi avec plaisir la patte de Sophie Jomain et ses personnages hauts en couleurs que l’on adore détester pour certains. Elle a su ne pas se perdre dans son histoire ou dans ses protagonistes, donnant à chacun une réelle importance dans l’intrigue. Ici, personne ne fait figure de pot de peinture, tout le monde sert à quelque chose à un moment ou à un autre. Et s’il est toujours aussi difficile de cerner certaines personnes qui entourent Felicity, on ne peut quand même que s’attacher à eux.
Avec ce quatrième tome, Sophie Jomain nous fait découvrir une nouvelle facette de Felicity, mais aussi de son histoire. Un roman tout en émotions, parfois très dur, qui nous entraîne avec lui jusqu’au bout de la nuit. On dévore, on adore et on en redemande !
Excellent
Les Tomes Publiés
les anges mordent aussi felicity atcock 1 sophie jomainLes anges ont la dent dure de Sophie Jomainles anges ont la dent dure felicity atcock 3 sophie jomainles anges sont de mauvais poils felicity atcock 3 sophie jomainles anges battent la campagne felicity atcock 5 sophie jomain
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

9 Commentaires

  1. Cette série est vraiment très sympa, je l’ai lu il n’y a pas très longtemps en enchaînant les tomes. C’est vrai que celui-ci est moins drôle que les précédents mais on voit plus stan et je l’adoooore 🙂
    Par contre la fin!!! On a qu’une envie c’est lire la suite!! Mais il faut attendre 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils