Déferlante de Lily Haime

Déferlante de Lily Haime

Déferlante de Lily HaimeNombre de pages :  464 pages
Éditeur :  BookMarks M/M
Date de sortie :  10 Mars 2016
Collection :  M/M Young Adult
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375740734
ISBN-13 : 978-2375740736
Prix Éditeur :  20 euros broché (5,49 € ebook)
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

«C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues». Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, si Lara, sa grande sœur, n’avait pas débarqué de New York quelques années plus tôt. Si elle n’était pas comme un rappel constant que Diane, leur mère, n’a jamais voulu de lui. Quand il regarde Lara, Lill a l’impression de ne pas être «assez…». Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge. Un sentiment qu’il voudrait ignorer mais qui tourne dans sa tête – dans son cœur – de plus en plus vite lorsqu’il rencontre le petit ami de Lara. Aidan… Aidan qu’il aimerait détester, mais par qui il ne peut s’empêcher d’être intrigué. Aidan qui le met mal à l’aise, qui le regarde et qui le voit vraiment. Aidan qui sera là à l’aube des plus beaux jours. Au crépuscule des plus sombres…». C’est une histoire entre l’océan et moi.

Mon avis :

Une fois de plus, je ressors totalement conquise après ma lecture du dernier roman de Lily Haime. Comme à chacune de ses sorties, j’étais impatiente et très fébrile avant de commencer ma lecture. Finalement, Madame Haime a su me séduire et m’émouvoir. Elle m’a fait voyager sur ces plages californiennes et m’a fait vivre de nombreuses et puissantes émotions.

Le roman est composé de trois parties bien distinctes qui racontent l’histoire de Lill, un jeune homme de dix-sept ans qui vit seul avec son père suite à l’abandon de sa mère à sa naissance. J’ai juste adoré le personnage de Lill. Il est sûr de lui et refuse de baisser les bras et de renoncer à ses rêves. Il profite de la vie à fond et se fait sa place. Il n’a pas honte de ce qu’il ressent et les sentiments qui l’animent sont souvent d’une violence inouïe, telles des vagues qui s’abattent sur lui. J’ai également beaucoup aimé sa bande d’amis. Manny, Calliopé, Vince, Iris… Chacun d’eux est unique et a sa propre personnalité. Lily Haime souligne une fois de plus l’importance primordiale de l’amitié. Cette bande d’amis va vivre des aventures incroyables mais ils restent soudés et c’est magique. Mais les choses vont changer pour Lill lorsque sa soeur et son petit ami, Aidan, vont faire irruption dans sa vie. Aidan m’a plu dès le début. Il est sûr de lui, limite arrogant, et diablement sexy. Véritable artiste, il a su m’émouvoir et sa relation avec Lill, bien que semée d’embûches, est juste magnifique. Lily Haime met un point d’honneur à être le plus précis possible quand elle aborde l’univers du surf et ça marche. On se sent fébriles et émerveillés face à tant de talents et de puissance.

Ce n’est pas le premier Lily Haime que je lis et que j’aime plus que de raison. Pourtant, celui-ci a quelque chose de particulier. Il a su me transporter, au travers des descriptions, sur les plages de Malibu et je me suis sentie tel un personnage externe projeté directement sur scène pour vivre les péripéties des héros au plus près. J’ai assez de mal à le décrire car c’est assez rare que cela m’arrive. Je n’étais plus dans ma chambre en train de lire mais bien entourée par une joyeuse bande qui vivait à 100 % et qui se serrait les coudes dès qu’il le fallait.

Lily Haime a su me captiver du début à la fin, sans m’ennuyer un seul instant. Ce roman, même s’il est centré sur Lill et Aidan, est pour moi avant tout un roman d’apprentissage, centré sur Lill. Lill, c’est ce jeune homme qui va devoir grandir, parfois trop vite, parfois avec trop de douleurs, mais jamais seul. C’est ce jeune homme qui va devoir affronter ses plus grandes peurs. C’est une histoire entre l’océan et lui.

Inoubliable

Coup de Coeur

 

Acheter ce livre sur Amazon

 
A propos Laulitta 141 Articles
Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

1 Rétrolien / Ping

  1. Les coups de cœurs 2016 des Songeuses – Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*