A propos Artemissia (Julie F) 4104 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

25 Commentaires

  1. J’aime bien l’extrait ; mais je suis un peu « choquée » par la fin…. Depuis quand Bella se barre avec Jacob sous les yeux d’Edward ???!! Oo je sens que ça va pas plaire a tous le monde hihi 😀 !

  2. Mais c’est pas comme ça que ça se passe rhhhhhhhhooooo Mélissa « pas foutu de rédiger un scénario » Rosenberg grrrr !!!!!!!!

  3. j’aime beaucoup l’extrait même si la fin différe totalement du roman…cela dit rappellez vous pour twilight et tentation les scénes n’étaient exactement les mêmes que celles décrites dans les livres (dans twilight le passage de la clairière avait été rendus autrement et dans tentaation la découverte du secret des quileutes était également rendus autrement) moi ce qui me fait le plus de peine c’est le sourrire victorieux et provoquant de jacob pour Edward lorsque Bella rejoint le quileutes sur sa moto…..merci arty pour la vidéo !!! j’avoue que j’ai pas réussie à tenir jusqu’au bout de la nuit lool

  4. Grrr, encore des variantes relativement au livre… Je les accepte car une oeuvre cinématographique ne peut pas toujours retranscrire fidèlement chaque passage d’un écrit mais j’espère qand même que M. Rosenberg n’en a pas abusé… déjà que Rosalie et Bella ne s’entretiennent pas dans la chambre d’Ed mais dans la cuisine… et là Bella qui suit Jake sous les yeux d’ED… Soit dit en passant l’expression du beau vampire m’arrache le coeur… Comme à la lecture du bouquin, je sens que je vais maudire Jacob au sourire narquois et Bella doublée de son côté garce!

  5. Comment ça elle ce barre avec Jacob devant Edward, c’est quoi ce binse, c’est pas comme ça que sa ce passe normalement, cette Melissa Rosenberg a tout fais de travers pour cette scène, normalement le proviseur arrive et Edward et Bella vont en cours.
    En tout cas merci beaucoup Arty pour ce nouvelle extrait 🙂

  6. Beaucoup de liberté avec le livre me semble t’il ! Jacob fait le siège du téléphone des Swan pour être certain que Bella est bien restée  » humaine » et d’autre part elle ne c’est jamais barrée devant Edward avec Jacob devant le lycée…..
    Je sens que si d’autres scènes ont été traitées comme celle-ci cela va faire des vagues…Enfin bref ne jugeons pas sur un extrait si court , il faut voir le tout et après en faire la critique ! Encore quelques jours et  » The Twilight day » arrive Enjoy Mesdemoiselles humaines 🙂

  7. Pouah je vais encore râler après avoir vu ce film, je le sent ! Non mais c’est vrai quoi, pourquoi toujours changer les choses, Bella n’a jamais fait un truc pareil, elle n’aurait jamais voulu blesser Edward volontairement, c’est n’importe quoi ! pfff
    Je serais curieuse de le voir en vostf, merci pour la vidéo

  8. je vais pas commencer à critiquer ce message même si je ne comprends pourquoi la scénariste à décider que Bella parte avec Jacob devant Edward….
    Enfin je pense que le film va refléter correctement le livre mais des choses vont être différentes!!! vivement dans un mois jour pour jour et nous nous ferons une vraie opinion!!! Hâte d’être au 7 juillet…

  9. bah, tentons d’etre optmiste…ce n’est pas tout a fait fidèle au livre*si je ne m’abuse, il y a eu un « groupir » entre plusieurs scenes…pauvre Edwarounet…*, mais esperons que la trame générale sera respectée…*a ce rytme là j’ai bien peur que Bella saute carrément au cou de Jacob au lieu de lui demander de l’embrasser…argh!!!*

    En tout cas ce (trop) court extrait m’a mis l’au a la bouche…pourvu que le mois de juin passe vite !!!! 🙂

  10. Cette scene ne m’a pas beaucoup plu. Quand Edwad et Jacob finiront à discuter comme le livre décrit,Bella et Edward devront aller en cour mais ici je vois bella laisse Edward seul.Ça ne peut pas derouler comme ça. Donc là on peut dire qu’on a detourner la scene d’Alice,Bella et Jacob. Je suis vraiment choqué à la fin.

  11. c’est quoi ce bordel!!!! pourquoi elle se barre avec jack , non mais c’est dingue de pas être capable de réaliser un scénario qui suit le book!!!!!!!

    donc pas d’alice qui kidnappe bella dans la maison!!!!bientôt y’aura plus de scéne du tout , non mais!!!!!!!!!!

  12. cet extrait m’a beaucoup plu méme s’il n’est pas fidéle au bouquin!! j’ai tellement hate de voir le film..que méme si la scénario a pris quelques libertés tant pis, du moment que la fin est la méme!!c’est vrai que de voir Edward souffrir ça me plait pas du tout, mais qu’elle le rende un peu jaloux…hum c’est pas mal

  13. Euh … *se gratte la tête, confuse* Mais ce n’est pas du tout le scénario du bouquin ça ! Depuis quand Bella se tire à moto avec Jack sur le parking du lycée aux yeux et à la barbe d’Edward ?! Mais bon, je pense qu’il est impossible de respecter à la lettre la trame d’un livre. Espérons seulement que ça ne remettra pas en cause l’intrigue du film. En tout cas, c’était plaisant à voir ! Vivement la sortie d’Eclipse !

    • elle se tire à moto avec lui quand Ed part chasser et qu’Alice est sensée la « surveiller »!
      dans le livre, ils ont juste une discussion « amicale » sur le parking jusqu’à ce que M-j-ai-oublié-son-nom menace de les coller!
      cette fois c’est sûr, le film ne sera pas fidèle au livre même si l’idée générale est toujours là!

  14. franchement la fin n’a rien a voir avec le livre normalement jacob torture l’esprit d’edward , le proviseur arrive et bella & edward vont en cours… j’espère que toutes les scènes ne sont pas modifiées du livre.
    Fin bon Même si elle sont un peu modifiées tant pis mais bon…
    cet extrait est quand même trop bien et nous met encore plus en haleine pour voir la suite. Hé oui , le film sort sur nos écrans dans tout pile un mois !!!
    Je suis vraiment préssé!!!

  15. il me semble qu il ya erreur normalement elle se sauve alors quedward etait parti en hunting trip non et donc elle est resté avec alice
    arrf je deteste le changement et je deteste encore plus jacob xd povre edichou

  16. j’ai trouvé un endroit où il y avait la traduction :

    Bella: Hé!
    Jacob: Charlie m’a dit que tu avais quitté la ville.
    Bella: Oui, j’ai rendu visite à ma mère. Pourquoi?
    Edward: Il vient juste vérifier que tu es encore humaine.
    Jacob: Je suis venu te prévenir. Si les tiens franchises encore nos terres…
    Edward: Pars. Maintenant.
    Jacob: Elle a le droit de savoir. C’est elle que veut la rousse.
    Bella: Victoria? La vision d’Alice?
    Edward: J’essayais de te protéger.
    Bella: En me mentant?… Toi, pourquoi tu m’as pas rappelé?
    Jacob: Je n’avais rien à te dire.
    Bella: Moi j’ai plein de trucs à te dire, attends…
    Edward: Bella…
    Bella: Edward, tu dois me faire confiance.
    Edward: Je te fais confiance, mais pas à lui.
    Bella: Arrête de sourire, Jacob. On va juste faire un tour.
    Jacob: Accroche-toi bien.
    Jacob: Je vais me battre pour toi.
    Bella: Quoique que je fasse, je blesse quelqu’un.
    Edward: Quoiqu’il en soit, je te protégerai.

  17. merci aline pour la traduction et kome tout les autres comment je me ralis a eux. j avais hâte d aller voir eclipse, je comptais les jours et maintenant je sais plus trop koi penser ….. je reste dubitative ………

  18. Rho aller arrêtez, c’est un film, ils ne peuvent pas garder tout intact comme le livre. Essayer d’écourter des heures de textes sur un 2h, ça s’apelle faire des coupures et des collages. Et je dis pas ça pour couper la joie, je suis une fan finie de Twilight.

    Dans ce cas-ci, ils ont jumelé la partie où elle apprends qu’Edward lui a menti et l’autre partie où elle part avec Jacob sur sa moto. Donc ils ont mêlé les émotions quoi. Ils doivent concevoir le film afin que n’importe qui qui se présente pour le voir soit satisfait, pas seulement les lecteurs qui eux ont eu la chance de connaître siiiii bien les personnages (comme Bella à l’occurence)

    C’est arrivé plein de fois dans le 1er et le 2e de coller des scènes et de les modifiées comme ca.

  19. moi comme la plupart d’entre vous je suis decue je prefere la scene qu’il y a dans le bouquin la ou le proviseur arrive et qu’ensuite en cours tout le monde parie sur soit jacob ou edward rosemberg fait du n’importe quoi avec twilight j’espere que le film va etre pas mal quand meme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*