MY SOULMATE

Chose promise, chose due !

Voilà le premier extrait de mon journal. J’ai choisi l’un des épisodes les plus marquants de mon existence, et même si vous connaissez déjà plus ou moins l’histoire, je sais que la plupart d’entre vous souhaiteraient en savoir davantage sur cette providentielle rencontre qui a changé le cours de ma vie.

main tendue

 

Philadelphie, le 17 mars1948,

 

Je pensais que plus rien ne pourrait me surprendre, mais je m’étais lourdement trompé. En l’espace de seulement quelques heures ma vie a basculé, mon regard sur le monde a changé, J’AI changé.

J’avais toujours cru que l’éternité était synonyme de solitude, et même lorsque j’avais vécu avec Maria, je m’étais toujours senti profondément seul. Pour moi, c’était une fatalité liée à mon statut d’immortel et à laquelle je m’étais faite bon gré mal gré. Mais quand je l’ai vue tout à l’heure dans ce restaurant miteux de Philadelphie, j’ai su instantanément que cette pesante solitude était terminée.

 

Elle s’appelle Alice. Aussi étrange que cela puisse paraitre, elle me cherchait. Et elle savait où me trouver. Elle savait qu’il allait pleuvoir, elle savait que je chercherais un abri afin de ne pas attirer les regards sur moi, elle savait que je me réfugierais dans ce trou à rats. C’est son don, elle ‘voit’ ce qu’il va se passer. Et elle m’a vu.

Lorsque je suis rentré dans la salle, j’ai été immédiatement happé par son parfum à la fois doux et fruité. Elle était là, assise sur un tabouret à m’attendre sagement, jouant avec un verre plein posé devant elle. De sa personne émanait un curieux mélange de force et de fragilité, des cheveux noirs et désordonnés entouraient un visage angélique aux traits d’une finesse extrême. Puis elle s’est levée d’un bond gracieux et s’est approchée de moi. A cet instant, je me suis demandé si elle avait l’intention de m’attaquer. C’était la seule explication possible à son étrange comportement. Mais tout ce qu’elle ressentait était de l’excitation, de la joie, du soulagement… et aussi un autre sentiment qui m’a complètement bouleversé sans que je parvienne à le définir. Mais rien qui ne ressemblât de près ou de loin à de la méfiance ou de la peur.

 

Puis elle s’est plantée devant moi et m’a souri…

J’ai écouté ses explications avec stupeur. Son don est vraiment époustouflant. ELLE est époustouflante. C’est étrange, je ne la connais que depuis quelques heures, et pourtant, j’ai l’impression d’avoir passé des années en sa compagnie tant sa présence m’est familière.

Cependant, je me sens tellement misérable à côté d’elle. Je ne veux pas lui mentir, mais je suis terrifié à l’idée de lui révéler mon passé, de lui avouer toutes les horreurs que j’ai pu commettre. J’ai terriblement peur de ne pas être à la hauteur de ses espérances…et de la perdre alors que je viens seulement de la trouver. Je sais que ça peut paraitre curieux, mais maintenant qu’elle est entrée dans ma vie, je ne saurais me passer d’elle. J’ai l’impression d’être comme un aveugle qui aurait recouvré la vue par quelque miracle, mais qui aurait peur de s’en trouver privé à nouveau et de replonger dans les ténèbres.

Mais je suis décidé. Dès son retour, je lui parlerai, et adviendra que pourra…

 

61 Commentaires

  1. Cher Jasper,

    C’est tout simplement magnifique!!Quelle rencontre fantastique. On se rend bien compte dans tes paroles qu’elle a vraiment changé ta vie!

    Merci de nous les faire partager.

  2. Jasper, mon frère,

    Il est rare que je m’émeuve devant un texte mais le tient me touche au plus haut point. Nous avons tous quelque chose en nous que nous aimerions mettre de côté, oublier. Tu n’as pas à avoir honte de ce que tu as vécu car c’est ce que tu as fait qui t’a forgé… qui fait que tu es ce que tu es aujourd’hui tel que nous te connaissons.

    Bella ne sait pas tout de moi et il est vrai que je ne me suis jamais posé la question : à savoir de lui dire exactement ce qu’a été ma vie lorsque j’ai quitté Carlisle pour choisir ma propre voie. Bien sur, j’ai du vaguement lui en parler du temps qu’elle était encore humaine mais jamais avec exactitude et détail.

    Franchement, je ne crois pas qu’Alice sera choquée outre mesure d’apprendre le tout de ton histoire. Elle t’aime pour ce que tu es et non pour ce que tu as fait ultérieurement. De plus tu n’étais pas libre Jasper mais l’esclave d’un monstre égoïste et sans âme.

    Depuis que j’ai Bella, je me sens encore plus proche de toi qui es notre ainé. Celui qui a vécu bien plus longtemps que nous notre état de « sang froid ». Bien que tu sois le plus jeune dans le commencement de ta nouvelle vie en tant que « végétarien », j’ai un immense respect et une très grande admiration pour ce que tu fais chaque jour. Si j’avais été aussi longtemps que toi contraint de me nourrir de sang humain, aurais-je eu la force envers et contre tous de changer ? De devenir meilleur ? Et ce même pour Bella ?

    Non Jasper, tu ne mesures pas à quel point tu es unique et bon. Alice sait la chance qu’elle a de t’avoir tout comme toi tu sais à quel point elle t’est essentielle.

    D’où vient cette force ?

    Cette force ? On appelle cela l’amour il me semble.

    • Edward,
      je te remercie pour ton commentaire qui m’a profondément ému, ton admiration pour moi me va droit au coeur. J’ai de la chance de t’avoir pour frère, tu es décidément quelqu’un d’admirable.
      Certes, nous n’avons pas le même passé, mais ne doutes pas de ta volonté. Je suis convaincu que si tu avais été entrainé dans cette spirale infernale qu’est la dépendance au sang humain, tu t’en serais tiré admirablement.
      Encore merci mon frère d’être là pour moi.

  3. Ohhh Jasper!
    J’attendais avec impatience cet article et je suis bien servie!
    *essuie ses larmes*
    Et oui, tu m’as fais pleurer, évidement que je pleures. C’est trop beau!!! Comment réagir autrement devant tant d’émotions compilées!
    Merci Jasper de nous faire partager ce moment important pour toi, mais aussi, je l’imagine, pour Alice.
    Vivement ton prochain article, je ne peux qu’être impatiente a nouveau.

    • Je suis touché que cet extrait t’émeuve autant, et c’est moi qui te remercie pour ta gentillesse à notre égard.
      Comme tu l’as dit, ma rencontre avec Alice est un moment important, et je tenais particulièrement à faire partager à tous cette fameuse journée qui a changée ma vie.

      • Bonsoir Edward,

        Embrasses tes deux perles pour moi. Laisse leurs aussi des doux baiser de l’homme de leurs vie. Bonne soirée à vous. xox

  4. Vraiment magnifique ton texte Jasper. Alice et toi étiez destiné, ainsi que Bella et Edward.
    D’ailleurs Edward ce que tu as écrit est vraiment émouvant 😉
    Tu m’a l’air quelqu’un de formidable Jasper, j’envie Alice 🙂
    Plein de bonheur à ce merveilleux petit couple !

    Bisous

    • Odrey,
      je te remercie ton gentil commentaire. Je ne peux qu’acquiescer à la justesse de tes propos, Alice et moi sommes faits l’un pour l’autre.
      Mais ne l’envies pas, je suis sûr que toi aussi tu rencontreras quelqu’un qui saura te convenir.

  5. Mon Jasper…
    Ce jour là restera graver à tout jamais dans ma mémoire. Je ne me suis pas rendu compte que j’éprouvais autant de sentiments au moment de notre rencontre. C’est drôle.
    Mais je voulais tellement te voir. Depuis le temps que tu occupais mes visions, prenant une place plus importante dans ma vie à chaque nouveau flash qui traversait mes yeux. Le destin m’a souris et je l’en remercie chaque jour que tu sois apparu ce 17 mars dans ce restaurant, encore plus beau que tout ce que j’avais pu voir. J’avais tellement peur que tu ne viennes pas. Mais lorsque je t’ai pris la main j’ai su. Même sans mon don, j’aurais su que c’était Toi, et toi seul…
    A jamais.

    • Jasper & Alice,

      Mes bijoux en or cernés de diamants,, vous avez vécu une chose que peu de d’êtres vivre,, soit de vous trouver tel que le destin la voulu. Alors ne vous poser pas de questions ni regarder en arrière.. vous avez l’un et l’autre pour toujours et un jour!! Alors,, vivez-le pleinement et savourez tout et ce chaque jour. Comme Edward le dit si bien,,,, la force ,,, c’est l’amour…et vous l’avez mes p’tits bijoux. bisous à vous xox

    • Mon amour,
      moi non plus je ne pourrai jamais oublier ce fameux jour où tu as fais irruption dans mon existence, apportant enfin le soleil dans un monde que je trouvais deséspérément fade et sans intérêt.
      Je te confirme que tu as bel et bien ressenti toutes ces émotions. C’est d’ailleurs grâce à elles que j’ai compris que tu n’avais aucunement l’intention de m’attaquer, et grâce à elles que je suis resté ce jour-là.
      Et lorsque tu m’as pris la main, j’ai su également que c’était toi, et toi seule…
      Pour toujours.

  6. Wow, quelle article merveilleux Jasper, ton écriture me touche au coeur. Tu es capable de nous faire ressentir les sentiments que tu ressentais à ce moment, c’est très poétique. J’attend avec impatience ton troisième articles ! Continu à nous faire voyage par tes écrits, de nous émouvoir devant des simples mots !
    Merci, je suis contente que tu nous livres des moments de te vie personnelle, si bien exprimé !

  7. Merci de nous faire partarger un extrait de ton journal Jasper,

    Et qui plus est un passage qui me tiend à coeur forcément car votre rencontre est totalement magique!

    Alors de la voir décrite par toi le premier surpris par cette rencontre mais les émotions que tu ressens de ALice, cela n’est que plaisant!

    merci! vivement les prochains!!!

    • Merci à toi Christelle pour ton commentaire. Je te confirme, notre rencontre était effectivement magique, mais ce que j’en ai retranscrit n’en est qu’un pâle reflet. Aucun mot ne saurait décrire l’intensité de cette rencontre providentielle.

  8. Cher Jasper , je te remercie de nous faire partager ce moment ,
    tous les petits détails de votre rencontre , rend tout ceci fabuleux
    j’aime énormément , hâte de lire la suite de ton journal !

  9. Jasper…. Merci ! Je sais que c’est idiot mais j’ai toujours aimé les journaux intimes…. Et le fait qu’on puisse en apprendre plus sur toi me réjouie aussi !

  10. JASPER !! Wooww !! c’est super Gentil de partager sa avec nous ! et c’est vraiment beau !! je me suis seulement perdue un peu au moment ou tu narrais dans le present car sa a passer d’imparfait a present loll !! Mais J’A-DO-RE Vous lire ! Quelle ..quelle don ? Oui sais bien sa !! vous avez un don pour l’écriture !!

  11. Ce que tu écrit est vraiment magnifique Jasper, vous avez vraiment de la chance de vous être trouver profitez en, vous le méritez.
    Vous e^tes tous vraiment très doué pour l’écriture décidemment dans cette famille 🙂
    Au fait je me posais une question par rapport à la fin de Révélation combien de temps c’est écoulé pour vous, je me suis rendu compte que je ne savais pas en cherchant à connaitre l’age de Renesmée, vous seriez des amours si l’un de vous éclairé ma lanterne.
    Bisous

  12. jasper, ton tout premier morceau de journal…on l’attendait avec impatience ^^
    et quel morceau ?! ta rencontre avec Alice…j’aime comment tu racontes vos tout premiers contacts. A travers tes lignes onsens que a l’instant meme ou tu l’as vue tu as su qu’elle allait changer ta vie et vive versa apparemment 😉

    il me tarde de connaitre de nouveaux passages de ta lognue vie

    et pour ce qui est de ton passé je suis du meme point de vue qu’edward, c’est ton passé qui ta fait comme tu es et dis toi qu’en choisissant ce nouveau mode de vie, tu as prouvé a tout le monde que tu n’étais pas le vampire qui tuait des humais tous les jours mais un homme qui cherche a devenir le meilleur possible, pour alice mais aussi pour les membres de ta famille.

  13. Jasper Merci merci mille fois de nous faire partager ton journal « intime » , tu n’étais en aucun cas obligé de le faire et pourtant Arf !! Ta gentillesse que l’on perçoit quand tu nous parles et dans les livres de Meyer se remarque ici, tu es quelqu’un de formidable c’ets bien pour ça qu’Alice t’as choisit 🙂

    Alors encore merci de nous faire partager des moments de ta longue éxistence ça seras toujours un réel plaisir pour moi de te lire, ainsi on fais un peu parti de ton histoire 🙂

    Bonne journée a toi,
    je t’embrasse 🙂

  14. Hoooooo ! Merci Jasper !! C’est vraiment touchant !!
    Ecoute Jasper, ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière… Rester dans le passé n’arrange rien, bien au contraire ! Tu es quelqu’un de bien, alors pense à tout ce que tu vas faire de bien dans l’avenir ! Je suis sûre que tout ira bien ! Et n’oublie pas de profiter de la chance que tu as d’avoir Alice !

    Passe une bonne journée !

    Angie

  15. waaaouhh… Jasper sa me coupe le souffle , c’est tellement beau . On comprends mieu qu’elle a vraiment changé ta vie.
    c’est vraiment magnifique, je n’ai meme pas les mots pour le dire …
    Merci de nous avoir fait partagé sa.

    Bonne journée et passe une bonne nuit en compagnie de ta magnifique femme.

    Plein de bises

  16. Merci Jasper pour ce moment partagé avec nous .
    Tu l’as très bien choisi . C’est votre rencontre qui m’interessait le plus . Je voulais voir le point de vue d’Alice ainsi que le tien .
    Ton texte m’a émue . Tu es douée , même si ça été écrit sans aucune intention de le dévoiler .
    Je t’encourage de tout mon coeur à continuer de publier quelque extraits de ta si longue existence .
    Merci encore 🙂

    Mlle Impé .

  17. Merci Jasper de nous partager ce moment!!!On voit à quel point ce moment a été magique!!!!!Alice et toi vous vous complétez à merveilles, c’est vraiment beau à voir!!
    Profitez bien de votre éternité ensemble! 🙂

  18. Cher Jasper,
    Tout d’abord sache que ce moment partagé avec nous tous est magique!
    C’est émouvant car on essaye d’imaginer ce que tu as vécu, c’est tellement beau.
    Je ne sais quoi dire car il n’y a pas de mots pour decrire ce que je ressens!!!!
    De toute façon Alice et toi, former un beau couple et vous etes formidable!
    Ne doute jamais de toi et ton passé fais parti de ta personnalité.
    Comme on dit ça fait parti de ton charme, reste tel que tu es!!!
    Et puis Alice t’aime et te l’a prouvée.
    Que vos chemins soient toujours remplies de pétalles de roses.
    bisou
    Midsummer

  19. cher jasper

    je suis entierement daccord avec toi !
    Alice est époustouflante sa doit etre pour toi dun tel réconfort de lavoir a tes cotés vous faite un beau couple ne changer pas tout les deux

    amitier liliann

  20. Pourquoi je dois toujours repondre au article en retard …

    Jasper ce texte est magnifique et Alice et toi former un couple fabuleux , J’avou que je vous envie un peu , vous les couple de la famille Cullen mais bon je vous adore aussi lol
    Ce moment a du etre fabuleux pour l’un comme pour l’autre et j’immagine bien Alice sautiller jusqu’a toi XD
    Enfin Bref Jasper merci pour cet article il est génial , merci , merci ,merci de te devoiler a nous !

  21. Très cher Jasper,
    Je suis tout à fait charmer par la façon dont tu écris.
    C’est tout simplement….. beau.
    Voilà, c’est beau.
    J’imagines bien ton étonnement en la voyant.
    Cela a dûs être véritablement un choc pour toi!
    J’imagines le trouble et la peur que tu as dûs ressentir…
    Enfin, bref, juste pour te dire que j’aime beaucoup ton article…
    Bravo, et j’espère te lire à nouveau prochainement.
    Sincèrement, amicalement (?),
    Angela.

  22. Je ne sais quoi dire a part que c’est une belle rencontre et voilà que 61 ans plus tard vs etes ensemble et cela pr l’éternité…
    Au plaisir de te lire,
    Amicalement Chriss ^^

  23. P’tit frère!

    Il n’est pas difficil de comprendre à quel point tu peux aimé Alice, rien qu’avec les regards que tu posse sur elle!

    Mais je suis content que tu partage plus! Je dois avoué que j’ai un peu honte de lire ce que tu ecris ( même si je connais certains passages de ton journal! XD ) ce que tu exposse est une partie de ton passé. Je crois que chacun de nous en ressent le besoin à un moment ou à un autre.

    Tu à trouver ta place, au prés de la seule qui soit parfaite pour toi… comme nous tous! Quel malédiction que d’être vampire Cullen! XD

    Tous ca blablatage pour te dire … ho et puis non, je crois qu’un geste suffit!

    * Emmett prend Jasper par les épaules et lui fait un clin d’oeil *

    • Emmett,

      surtout n’aies pas honte de lire ce que j’ai écrit, si j’ai choisi de rendre ce passage de mon existence public, c’est que je le voulais.
      Comme tu l’as si bien dit, j’ai effectivement trouvé ma place auprès d’Alice et de vous tous.
      *Jasper rend le clin d’oeil à Emmett*
      Moi aussi je t’adore frangin!

  24. Ce texte est… Comment dire il n’y a pas de mot pour decrire le plus bel amour que l’on a jamais trouvé en tout cas,
    c’est émouvant !
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde !
    A quand le prochain article ?

  25. Wouah ! Franchement Jasper ! T’écris trop bien ! T’est trés doué, tu veux pas devenir romancier ? Se serais drôle ! Alice est un ange ! Toi tu a ton passé comme chacun a le sien c’est ainsi et inévitable ! Mais tu na qu’a te dire que tous le monde te pardonne on ta permis d’étre heureux se qui signifie que tu est pardonné ! Je ne dois pas te soulager beaucoup mais Alice sais surement le faire mieu que moi ! Préssé de voir une autre page !
    Sweet-eclipse.

  26. Je suis sincèrement touché par l’intérêt que vous nous portez, à Alice et à moi, et je vous en remercie.
    Ce passage de ma vie que je vous ai dévoilé est, comme vous l’aurez compris, très important à mes yeux, et je suis flatté de l’accueil que vous lui avez réservé.

  27. Cher Jasper,
    Merci d’avoir partager ainsi un si beau moment de ta vie (ta rencontre avec ta douce Alice)avec nous. On resent dans ton texte toute la tendresse que tu lui porte.
    Gros Bisous à toi et Alice
    Nora

  28. Jasper,

    Ce texte magnifique est un bon commencement car je pense que c’est à partir de ce moment important que tu as commencé à vivre ^^(tu me corrigera si je me trompe…)
    Ta rencontre avec Alice a changé toute ton existence. Tu as en même temps trouvé ton grand amour puis tu as changé de mode de vie et enfin tu es entré dans la famille Cullen. Et de toute façon, le passé est le passé et on ne peut pas le changer. Mais au moins tu t’es rendu compte que l’avenir peut nous réserver bien des surprises 😉
    J’attends avec impatience et enthousiasme ton prochain article. Embrasse ta douce Alice pour moi. Bise à toi aussi!Et encore une fois, merci!
    En espérant te revoir bientôt,
    Lucie

  29. Mais de rien cher Jasper ! Contente de te faire plaisir ! Je suis trop contente que tu sois finalement venue t’inscrire sur se site ! Manque plus que Renésmée ! Euh, ouai encore un peu petite, peut-être. Ah l’amour est surement se qui nous arrive de mieux durant notre vie ! Vivement que sa m’arrive !
    Sweet-eclipse.

  30. Jasper ,
    Très jolie texte et très touchant.
    Vous vous completez tellement ! vous êtes vraiment un couple merveilleux.
    Tu sais , quand on rencontre quelqu’un , que l’on s’engage auprès de quelqu’un , on n’accepte tout de lui même son passé aussi noir fût il 😉
    Alice à su te comprendre et t’aimer dès le premier regard et tu sais pourquoi ? parce que tu es digne de son Amour <3
    Tout comme Alice est digne du tient <3

    Il me tarde de te lire à nouveau 🙂
    prend bien soin de toi et d’Alice
    à bientôt ^^

  31. salut Jasper, je n’ai pu lire ce magnifique extrait qu’aujourd’hui, et j’en suis vraiment boulversée, j’aurais aimer le lire avant, il y a telllement d’émotion que je ne sais que dire, tu as beaucoup de chance d’avoir Alice, j’aimerais un jour rencontrer un ga comme toi, tu as le donde toucher les gens, et moi, j’en restes émues devant c’est quelques lignes qui me font fondre en l’armes, vivement le prochain, et je te le dis sincérement, n’ais pas honte de ton passé, il t’a forgé, essaye de ne pas en garder un souvenir douloureux ( c’est se que j’essaye de faire,même si ce n’est le même que le tient, il est aussi très douloureux pour moi de le porter )
    J’espère que l’amour qui te lis toi et Alice ne sennnira jamais, il est tellement magnifique

  32. Et bien Jasper, je vais rejoindre les autres. Lire ce petit passage de ta vie qui est si grand et si beau, cela donne envie de connaître la même chose.
    Toi et Alice êtes incontestablement fait l’un pour l’autre, comme Edward avec Bella, Emmett avec Rosalie et Carlisle avec Esmée.
    Un amour aussi fort est indestructible et ne peut etre encore plus fort avec le temps.

    Merci à toi Jasper de nous faire partager les moments de ta vie que tu as écrit.
    Bisous bisous à toi et à Alice.
    @ très vite.

  33. Jasper, je voulais justz tz poser une question, aurais-tu par hasard des nouvelles de tes très chers parents?Nous avons beaucoup de mal à passianter mes copines moi,pourrais-tu grâce à l’aide d’Alice, nous dire si ils vont bien et bien sur si elle voit plus qu’elle n’ésite pas à nous le faire savoir……
    « sifflote, toute génée »

  34. salut Jasper, vendredi soir tu ais invité à une fête
    et si tu vois Emmett, dis lui que j’ai tout fais, demandé
    à Arty, etc, la fête commencera à 10h30 du soir
    merci et à bientôt

  35. bonsoir jasper
    tres beau article j aprecie bocoup te lire meme ci sela est rare lool …..minse tu dois lire sa tout le temps desoler une de plus ….. toi es alice vous ete le couple qui me fasine le plus surtout vos don minpressionne merci
    de nous faire partager un pe de votre intimiter (cela ne doit pas etre forcement facil )
    amicalement florine

  36. bonsoir jasper
    j’ai découvert ce site vendredi (d’ailleurs je me suis beaucoup amusé au bal hier)
    je vien de lire les textes postés par Edward et je découvre ici le premier extrait de ton journal
    je trouve cela passionnant de découvrir vos vies par vos récits et non par l’intermédiaire d’un écrivain ( même si j’ai dévoré les livres)
    je te remercie pour partager avec nous ta vie et je remercie les autres membres de ta famille
    en espérant te relire biento
    bisou

  37. Bonjour Jasper. Ce passage de ton journal est très beau, c’est gentil de nous le faire partager. Comme les autres, je pense que Alice t’aime autant que tu l’aimes, sinon plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*