Valhallian – The Black Iron T3 de Toshimitsu Matsubara

Un samouraï surdoué au cœur de la bataille du Valhalla !

Après un combat spectaculaire face au champion de Kára, Tetsujiro et les autres guerriers errants poursuivent leur objectif : s’emparer de l’arbre monde dans l’espoir de retrouver la vie qu’ils menaient avant leur mort… Malheureusement, les Romains leur tendent une embuscade !

Grâce à Guan Yu, les Einherjar parviennent tout de même à entrer dans le bastion de la déesse… mais, contre toute attente, ils découvrent qu’un grand banquet a été préparé pour les accueillir ! Quel piège machiavélique est-ce que le général Crassus peut bien avoir imaginé ?

Les armées les plus puissantes de l’Histoire s’affrontent en plein cœur du Valhalla… Toshimitsu Matsubara nous entraîne dans un récit épique au dessin et à la mise en scène vertigineuses !

Mon avis :

Cette suite est toujours aussi sombre et ne lésine pas sur les scènes gores dans lesquelles le sang coule à profusion. Le paradis des Vikings y est aussi dangereux que venimeux. Malheureusement, notre héros n’aura d’autre choix que de combattre s’il veut avoir une chance d’en sortir vivant et de retrouver son fils. Mais, c’est loin d’être gagné.

Le style graphique est toujours percutant. J’admets avoir un faible pour le coup de crayon de Toshimitsu Matsubara. Il est acéré, rude et ne fait pas dans la dentelle, c’est le moins que l’on puisse dire.

Niveau scénario, on reste sur une ligne narrative assez simple et classique avec sa profusion de scènes de combats très sanglantes. Durant ces épreuves, nous avons droit à un aperçu du passé de Tetsujiro et ses aspirations de grands guerriers. Les différentes mythologies s’affrontent et se confrontent dans un amas de soldats, et de corps qui pourrait paraitre brouillon, mais qui ne l’est pas. On y rencontre même le grand Spartacus devenu un tueur impitoyable sans conscience. J’ai bien aimé cette partie avec Crixos, une femme, guerrière dans l’âme, et qui a un passif avec le célèbre gladiateur.

Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de lecture dans cette histoire qui déconstruit les légendes ainsi que ses héros pour nous offrir une attraction trash, pleine de muscles et de scènes de combats aussi violentes que dérangeantes.

Je serai au rendez-vous pour le quatrième tome.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

⭐Un tome qui nous en met plein la vue encore une fois. J'ai bien aimé cette suite !

User Rating: Be the first one !

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading