LES CHRONIQUES DE MANGAMANGAS, WEBTOONS & BDSEINEN

Kaijin Reijoh T04 de Tetsuya Tashiro

  • Éditeur : Kurokawa
  • Date de sortie : 11 février 2021
  • Prix éditeur : 7,65 €
  • Broché : 240 pages
  • ISBN-10 : 2 380 711 143
  • ISBN-13 : 978-2380711141

Son résumé :

Quand les serial killers combattent le mal ! Le nouveau cocktail détonant du dessinateur de Red Eyes Sword !

L’école Meido est attaquée par la secte du parti de l’Ultraréincarnation !!

Kawase, une lieutenante du parti, a été éliminée et les élèves peuvent enfin commencer la contre-attaque ! Mais les trois autres lieutenantes vont se dresser devant Innami et ses camarades !! De violents combats éclatent et, alors que les nymphes sont en train de se faire malmener, une utilisatrice de reliques à la puissance redoutable entre en scène !!

Mon avis :

Voilà une série que je me surprends à fortement apprécier ! Parce que de base, ce n’est pas vraiment mon style de lecture, mais il y a un truc qui me plait bien ici. Je crois que c’est mon péché mignon en fait. Dans un univers post apocalyptique qui se déroule au Japon, nos personnages sont toujours malmenés par le parti de l’Ultraréincarnantion dont les adeptes se sont transformés en monstres en exacerbant leur désir, envie et haine.

Nos héroïnes étaient bien mal parties et contre toute attente, de nouveaux personnages vont venir faire leur apparition et les aider. Le parti de l’Ultraréincarnation n’a cependant pas dit son dernier mot. En attendant, l’école Meido panse ses blessures.

Moi qui me demandais comment allait se passer la suite et si l’auteur n’allait pas finalement tourner en rond, j’ai été autant surprise qu’Asuma notre héros pervers. Bien oui, car il n’est pas le seul garçon à pouvoir aider les filles dans leur combat ! Le pauvre… surtout qu’il y a un super beau gosse qui plait beaucoup au sein de l’école et qui est souvent réclamé dans les missions.

Asuma est un personnage que je n’aimais pas à cause de ce qu’il était, c’est-à-dire un obsédé sexuel. Pourtant il réussira dans cette suite à me surprendre agréablement. Même si ces méthodes ne sont pas des plus adaptées, il faut le reconnaitre.

Ce quatrième volume m’a beaucoup plu. J’avais peur que les scènes de batailles s’éternisent et finalement pas. Le scénario, au contraire, se développe avec une intrigue qui commence à devenir intéressante. Il y a aussi quelques rebondissements, vers la fin, qui m’ont bien plu et qui donne déjà envie d’avoir la suite.

Concernant les dessins, ils restent sympathiques et la mise en page est toujours assez claire et agréable à regarder.

Bref, j’ai bien aimé cette suite et je serai (une nouvelle fois) au rendez-vous pour le 5e tome.

Kaijin Reijoh T04 de Tetsuya Tashiro

7,65€
8.4

Dessins et Mise en pages

8.9/10

L'intrigue

7.9/10

Les personnages

8.0/10

Ambiance du récit

8.5/10

Mon intérêt

8.9/10

Les plus :

  • Les dessins
  • L'intrigue qui se bonifie

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :