LES CHRONIQUES DE MANGAMANGAS, WEBTOONS & BDSEINEN

Love Fragrance N°2 de Kintestu Yamada

  • Éditeur : KANA
  • Date de sortie : 9 avril 2021
  • Prix éditeur : 7,45 €
  • Broché : 208 pages
  • ISBN-10 : 2 505 088 071
  • ISBN-13 : 978-2505088073
  • Billet sur le premier tome

Son résumé :

Asako Yaeshima, une employée qui a des complexes parce qu’elle transpire beaucoup, vit une relation amoureuse avec Kôtarô Natori, un homme à l’odorat très développé qui travaille dans la même compagnie qu’elle. Elle est tendue chaque fois que le jeune homme sent son odeur mais, grâce à la gentillesse de celui-ci, qui souhaite prendre grand soin d’elle, la jeune fille parvient peu à peu à prendre confiance en elle et à surmonter son complexe. Les voilà en couple mais, très vite, elle va faire connaissance avec Korisu, l’assistante de son petit ami…

Mon avis :

J’avais été des plus vindicatives avec le héros lors de mon billet sur le premier tome. Ce qui m’avait laissé un goût assez mitigé quant à mon appréciation du début de Love Fragrance. Toutefois, j’attends toujours d’avoir lu un volume ou deux supplémentaires de plus avant de trancher. Et bien… roulement de tambours… J’ai kiffé cette suite ! Oui, oui, mesdames et messieurs ! Je dirais même que le héros m’a totalement fait craquer ! Comme quoi !

Kôtarô a beau être un jeune homme séduisant qui a une bonne situation professionnelle, il doute à chaque instant et est prêt à redoubler d’efforts avec Asako. J’ai aimé la dynamique qui s’installe dans leur couple et la manière dont ils abordent leur relation. Je trouve les scènes très réalistes.

La jeune femme fait des efforts pour ne pas se montrer jalouse des femmes qui entourent son petit ami et lui fait tout pour prouver à Asako qu’il n’y a qu’elle dans son cœur. C’est vraiment très mignon et réussi. J’ai également aimé le moment où Kôtaro va tomber malade et qu’Asako va prendre soin de lui (c’est mon côté fleur bleue).

Alors certes, il reste la question de l’entreprise et pour le moment, Asako ne se sent pas prête à révéler sa relation au grand jour et cela donnera des situations parfois tendues et cocasses. Le voyage des salariés donnera même lieu à un petit rebondissement. Tout comme la rencontre entre Kôtarô et le petit frère d’Asako. J’ai adoré ce chapitre drôle et bien amené.

Bref. Il n’y a pas beaucoup de choses que je n’ai pas aimées dans cette suite. Même si parfois Kôtarô est énervant, je trouve que la relation qu’il construit avec Asako est réaliste. Loin d’être parfaite, elle montre que dans un couple, les concessions et la communication (en plus du reste) sont des éléments essentiels. Et la maladresse des débuts entre eux est toute choupi.

Et que dire du graphisme ? Pour ma part, j’aime beaucoup le coup de crayon de Kintetsu Yamada.

De fait, je serai au rendez-vous du troisième tome.

Love Fragrance N°2 de Kintestu Yamada

7,45€
8.6

Dessins et Mise en page

8.9/10

L'histoire

8.2/10

Les personnages

8.5/10

L'ambiance

8.5/10

Mon intérêt

8.8/10

Les plus :

  • La relation choupi et réaliste entre les héros
  • Le graphisme qui va bien

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

2 Commentaires

  1. Je suis ravi de te voir conquise par ce deuxième tome, qui m’a également particulièrement plu comme tu le sais. Bon après, j’étais déjà clairement conquis dès le premier.

    Comme toi, j’aime énormément le fait de l’auteur qui rend ses personnages vraiment séduisants, et je trouve aussi que le traitement des deux et réaliste et aborde des éléments très importants et authentiques dans la vie d’un couple.

    1. Oui, j’avais bien aimé le premier, mais le personnage de Kôtarô m’avait gênée. Mais en fait, je me rends compte que j’ai été excessive avec lui. Dans cette suite, ça passe très bien, au contraire. Il fait tout pour être un bon copain même si c’est parfois maladroit. Et Asako fait preuve de meilleure volonté. Ils veulent tous les deux la même chose.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :