Assoiffés de Tracy Wolff

  • Éditeur : Pocket Jeunesse
  • Date de sortie 1 avril 2021
  • Prix éditeur : 18,90 €
  • Broché : 576 pages
  • ISBN-10 : 2 266 315 099
  • ISBN-13 : 978-2266315098

Son résumé :

Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?

Mon monde a basculé le jour où j’ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d’espérer ma mort ?

Que faire, alors, de Jaxon, l’énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m’attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger…

Et si quelqu’un voulait m’utiliser comme appât ?

Mon avis :

Il est vrai que la couverture rappelle furieusement celle de Twilight. D’ailleurs, je pense que c’est même fait exprès. Cependant, je dois dire que dans mon cas (je ne sais pas pour vous), je la trouve attirante. Eh oui, je l’aime bien. Et le résumé m’a clairement donné envie de découvrir cette histoire de vampire. Je crois que ce genre commence à me manquer.

Alors ? Qu’en dire ? Est-ce que Assoiffés est une sorte de nouveau Twilight ?

La réponse est oui. D’ailleurs c’est simple, tout le début rappelle l’arrivée de Bella à Forks. Ici, c’est Grace, qui a perdu ses deux parents et qui va venir vivre en Alaska chez son oncle qui est directeur d’un lycée très privé (et particulier). Avant d’arriver dans le Grand Nord, elle vivait au soleil à San Diego. Entre le voyage, l’arrivée et le nombre d’habitants… Ouille, ça sent le réchauffé à plein nez… C’en est même déstabilisant.

Et ensuite ? Ce qui m’a vraiment frappé ici, c’est le lycée qui est en fait un château. Un château, sombre et empli de secret qui m’a rappelé celui de Dracula ! Là, ça m’a totalement accrochée. Et puis, il y a la rencontre avec Ed… pardon, Jaxon. Tout de suite, il met Grace en garde et la somme de quitter l’Alaska sur le champ. Ouch. Le début entre eux est mal parti. Mal parti comme… enfin bon, vous m’avez comprise.

Puis l’histoire débute, Grace essaie de se faire une place dans cet étrange château ou les élèves sont quand même bizarre. La pauvre sera alors victime autant de sa maladresse que d’évènements étranges. Quelqu’un semble en vouloir à sa vie, mais qui ?

Ce que j’ai aimé dans ce roman outre la plume fluide et carrément addictive de Tracy Wolff, c’est la dimension très thriller que prend le récit. Par moment, l’histoire m’a également rappelé celle de Killing November. Très vite Grace accompagnée de Jaxon va essayer de découvrir ce qui se trame dans ce lycée de moins en moins net.

Si, les allusions même pas voilées à Twilight m’ont quelque peu agacée (je pense que de la part de l’autrice ce point et voulu), je n’ai pas boudé mon plaisir, surtout que plus on avance dans l’histoire et plus ça bouge. Bon, le caractère de Grace est copié sur celui de Bella. Elle est parfois insupportable et passe son temps en danger avec un Edward-Jaxon qui ne cesse de la sauver tout en lui enjoignant de se tenir éloigné de lui parce qu’il est dangereux.

Dans l’ensemble, je dois avouer que j’ai aimé certaines idées et que la fin est bien plus intéressante (et passionnante) que le début. Cela peut nous offrir autre chose donc affaire à suivre. Dans mon cas, je ressors de cette lecture plutôt satisfaite. Il y a de très bonnes choses qui m’ont beaucoup plu. J’ai hâte de découvrir la suite car la fin se termine sur un terrible cliffhanger de malade !

À lire si vous n’avez pas peur de vous replonger dans un style déjà bien connu.

Assoiffés de Tracy Wolff

18,90€
8.5

La plume de Tracy Wolff

8.9/10

L'intrigue

8.0/10

Les personnages

8.0/10

Ambiance du récit

8.9/10

Mon intérêt

8.9/10

Les plus :

  • L'ambiance sombre et mystérieuse
  • Le côté thriller qui se met en route
  • Son côté Twilight
  • La plume addictive de Tracy Wolff

Les moins :

  • Son côté Twilight peut-être trop présent même si c'est assumé par l'autrice, cela ne peut pas plaire à tout le monde
  • Grace qui peut taper sur les nerfs

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

4 Commentaires

  1. Rien que son résumé sentait le réchauffé mais pour autant il m’attire totalement. J’espère me le procurer aujourd’hui afin de m’en délecter le plus rapidement possible car malgré ses ressemblances, tu sembles avoir adoré l’histoire !

    1. Oui 🙂 Il faut dire que je fais parti des personnes ayant succombé à la Twilight-Mania et que ce premier tome d’Assoiffés reprend les (bons) codes qui m’avaient fait adorer le premier tome de Twilight. La ressemblance est entièrement assumé par l’autrice. Après je peux comprendre que cela ne puisse pas plaire à tout le monde. A chacun de se faire son propre avis 😉

  2. Comme je n’ai jamais lu twilight (ça m’a jamais intéressé et je n’ai pas aimé les deux films) je vais tenter quand-même ce roman mais tu n’es pas la seule à avoir été attiré par la couverture qui y fait penser, je suis aussi dans ce cas
    J’espère aimer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :