AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Not for you de Marion Carmin

Format : numérique
Nombre de pages : 288 pages
Editeur : Addictives
Collection : Luv
Date de sortie : 3 février 2020
Langue : Français 
ASIN: B0844YMTMD
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99 €

De quoi ça parle ?

Elle n’est pas pour lui. Il ne veut qu’elle.

Andréas revient à Paris pour le mariage de son frère. Après cinq ans de voyages et de missions humanitaires, son arrivée en France est compliquée : il a changé, il est confronté à des souvenirs difficiles, les liens avec sa famille se sont distendus…

Et pour couronner le tout, le passé lui explose particulièrement à la figure lorsqu’il rencontre la fiancée de son frère : Faustine. Leur amie d’enfance. Son premier amour. La plus belle nuit de sa vie en Argentine. Et la pire trahison.

Il lui en veut, elle le hait, et pourtant la passion et le désir n’ont jamais été aussi puissants.

Ils ont toutes les raisons de ne pas craquer… mais ce n’est jamais aussi simple.

Mon avis :

Une histoire de trio infernal : une meilleure amie et deux frères jumeaux à ses pieds. C’est forcément une histoire qui finit mal pour l’un des protagonistes. Cette romance ne fait pas exception à la règle. Une jolie histoire formée de non-dits et de mésentente. 

Andréas a quitté la France après qu’un épisode tragique soit arrivé à l’un de ses collègues. Alors qu’il était un trader de génie, gagnant bien sa vie, il a tout quitté pour faire de l’humanitaire. Cela fait cinq ans qu’il n’est pas revenu en France. S’il a décidé de revenir c’est uniquement parce qu’il est obligé d’assister au mariage de son frère jumeau. Sans beaucoup de contact avec sa famille, il apprend à son retour que la fiancée d’Edouard n’est autre que Faustine, leur meilleure amie. Mais entre Faustine et Andréas il existe une histoire d’amour passionnée d’une semaine qui a eu lieu quatre ans auparavant en Argentine. Leur séparation n’est due qu’à un imbroglio de circonstances qui a laissé chacun très meurtri.

Depuis le retour d’Andréas, la vie de Faustine est chamboulée, tous les sentiments qu’elle avait refoulés remontent à la surface. Pourtant, elle aime Edouard, elle en est certaine. Mais la connivence qu’elle avait avec Andréas a toujours été particulière. Son entourage en est pleinement conscient. De l’avis du frère de Faustine, l’union d’Edouard et Faustine est vouée à l’échec. Edouard cherche une jeune femme qui puisse tenir son foyer et l’accompagner dans ses réunions mondaines, alors que Faustine est très différente : elle est sous-chef dans un restaurant étoilé et très attachée à son indépendance. Faustine a eu du mal à se remettre de sa rupture avec Andréas mais elle a réussi. Quant à Andréas, il ne l’a jamais oubliée et compte bien la charmer encore pour qu’elle retombe dans ses bras. Il est convaincu qu’elle est la femme de sa vie.

Le mariage est prévu pour dans deux mois, il va falloir que d’ici là, Andréas et Faustine se parlent pour désamorcer une situation malaisée. Ils étaient les meilleurs amis du monde, ils se doivent de retrouver cet état d’esprit pour le bien de tout le monde. On assiste à leur retrouvaille et on sait que cela va être tendu. J’ai été tiraillée pendant tout le récit entre les deux frères. C’est vrai Andréas était l’amour de sa vie mais il n’a clairement pas su gérer sa relation avec Faustine. Du coup c’est un peu facile de revenir quelques années plus tard et essayer de rafler la mise. Surtout au nez de son frère, qui lui était là pendant les moments difficiles. Il y a un côté injustice ! D’un autre côté, le conseil qu’on donne toujours dans les dilemmes amoureux, c’est d’écouter son instinct et son coeur. Le récit montre bien le choix cornélien qui se présente à ce trio et je suis bien contente de n’avoir été que spectatrice de cette histoire !

Tous les protagonistes ne jouent pas franc jeu dès le départ. Chacun a des objectifs, souvent antagonistes. Mais ils ont tous à coeur de ne blesser personne, ce qui est impossible dans cette situation. Les personnages secondaires jouent un rôle prépondérant. Ils donnent de l’étoffe au récit. Une mention particulière pour Edouard, pour lequel j’ai eu des sentiments qui ont changé au cours du récit. Je ne vous dit pas lesquels, sinon je vais tout dévoiler. Les meilleures amies de Faustine sont également une source de sentiments contradictoires. Cette romance n’a beau qu’être amour, elle fait des dégâts irréversibles. J’ai bien aimé ce livre, parce qu’il a éveillé chez moi des sensations différentes : colère, attendrissement, peur et admiration. 

Not for you de Marion Carmin

4,99 €
6.3

La romance

6.0/10

Les personnages

6.5/10

L'intérêt du lecteur

6.5/10

La plume de l'auteur

6.0/10

Les plus :

  • des frères intrigants
  • une héroine forte
  • un dilemme amoureux
Tags

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :