Broché : 448 pages Editeur : Editions Milan Date de sortie : 20 juin 2018 Collection : Grishaverse Langue : Français ISBN-10: 2745997629 ISBN-13: 978-2745997623 Prix éditeur : 16,90€ Disponible sur liseuse : Oui – 10,99€ // De quoi ça parle ? » Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance. « DÉVOTION. REMORDS. MARTYR. Un pays déchiré par la guerre civile. RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE. Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière. |
Mon avis
Shame on me, ou pas, mais j’ai attendu le troisième tome pour enfin me jeter sur le second, pas bien, je sais, mais je ne voulais pas attendre trop longtemps la suite. La fin du tome 1 avait été insupportable. C’est donc avec un plaisir immense que je me suis replongée dans l’imaginaire de Leigh Bardugo et autant vous le dire, une fois que je me suis retrouvée en compagnie d’Alina et de Mal sur le bateau, je n’ai plus lâché le livre. C’est hyper addictif ! Alors, mon pari, c’est de vous dire ce que je pense de ce second tome sans vous spoiler. Parce qu’entre les révélations et les rebondissements il y a de quoi faire !
Alina est un personnage que j’ai continué à suivre avec plaisir. Elle est forte tout en ayant conscience de ses faiblesses. Quant à Mal, je reste encore assez mitigée. Il lui sert de compagnon plus qu’il ne la protège ou ne l’aide vraiment et par moment il m’a vraiment agacée. Il y a eu des scènes dans lesquelles je l’aurais bien secoué.
Quant au Darkling que j’avais ADORÉ dans le premier tome, ici, il m’a un peu « pompé l’air ». J’apprécie toujours ce personnage très sombre qui pense faire le bien en faisant le mal et qui ne cache pas à Alina ses intentions. Par moment, il est carrément effrayant ! Et puis il y a tout un panel de personnages secondaires que j’ai aimé, dont le Prince Nikolai et même Genya (d’ailleurs nous avons droit à une courte nouvelle sur elle à la fin du roman).
Dans l’ensemble, ce tome est bien plus sombre que le premier, l’histoire continue sa route et la fin est une torture. Je suis bien contente d’avoir le trois sous le coude que je vais commencer d’ici peu.
Très sincèrement Grisha est un excellent roman de Fantasy YA. La romance entre les héros principaux n’empiète pas sur la trame principale, ce qui est un gros plus. Et puis j’avoue ne pas être méga fan de Mal, donc bon.
Leigh Bardugo a su créer un univers riche, sombre et mystérieux ainsi que des personnages qui restent longtemps en mémoire ! Encore une fois, je me suis régalée !
Cet auteur est vraiment une pépite 🙂 J’ai hâte de commencer cette trilogie maintenant que les 3 tomes sont sortis.