Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMAN HISTORIQUEROMANCE HISTORIQUE

Shanna de Katheen E. Woodiwiss

Nombre de pages : 512 pages
Éditeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passions – La bibliothèque idéale
Date de sortie : 08 Janvier 2020
Langue : Français
ISBN-10: 2290131962
ISBN-13: 978-2290131961
Prix éditeur : 7.95€
Disponible sur liseuse : Oui à 5.99€

De quoi ça parle ?

La jeune et belle Shanna ne veut pas d’un mari imposé par son père. La solution ? Epouser Ruark Beauchamp, un condamné à mort qui croupit dans la prison de Newgate. Un mariage blanc qui fera d’elle une jeune veuve libre de son destin. En se rendant sur l’île que possède son père dans les Caraïbes, elle a la désagréable surprise d’y retrouver son époux, bien vivant et réclamant son dû ! Vendu comme esclave, il a échappé au bourreau et travaille à la plantation. La jeune femme engage alors une lutte acharnée contre les sentiments naissants qu’elle éprouve bien malgré elle pour le beau captif…

Mon avis : 

Qu’est-ce que j’aime les bons vieux Aventures & Passions, je ne suis jamais déçue ni de l’intrigue, de la fin ou encore des héros. C’est sans doute la raison pour laquelle je suis si fan de la collection la bibliothèque idéale, car après « Quand l’ouragan s’apaise », les éditions j’ai lu remettent en avant « Shanna ».

Shanna est une jeune femme que j’ai trouvé par certains moments exaspérantes, elle aurait bien mérité d’être remise à sa place plus d’une fois. Mais si on allie l’époque ainsi que l’inexpérience de la jeune femme, on peut parfaitement comprendre certaines de ses réactions, du moins, de mon point de vue.  Hormis cela, j’ai beaucoup aimé son personnage, car elle ne tombe pas amoureuse de Ruark en un battement de cil, il lui faudra bien plus de temps, car contrairement à la plupart des romances historiques que j’ai pu lire, ce n’est pas l’héroïne qui va apprivoiser le héros, mais le contraire. Et ce pauvre Ruark va devoir ramer avant que Shanna n’admette enfin ses sentiments pour lui.

Ruark quant à lui est… Je n’ai pas vraiment de mot pour le décrire, intelligent, adorable, généreux et fou amoureux de la femme qui l’a acheté alors qu’il était condamné à mort. Son parcours de vie n’a pas toujours été facile et c’est auprès de Shanna qu’il va retrouver une certaine stabilité.

Kathleen E. Woodiwiss a le don de me transporter dans chacun de ces romans, « Shanna » et « Quand l’ouragan s’apaise » font partie des premiers romans que j’ai lu dans ma jeunesse. Ce roman est comme l’ensemble de ses autres œuvres, un concentré d’émotions à l’état pur. L’auteure parvient avec brio à nous faire ressentir chacune des émotions de ses personnages. Ruark est vraiment le personnage qui fait que j’aime autant ce roman, car il va tout supporter, les crises de jalousie, les brimades et les remarques acerbes de Shanna sans jamais la quitter, au contraire, il va rester et affronter chacune de ses attaques, bien décidé à la faire tomber amoureuse de lui. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé le fait qu’il ne cache pas ses sentiments et les laisse s’exprimer au grand jour. Concernant Shanna, comme je l’ai résumé plus haut, elle passe aisément pour une personne égoïste et exaspérante, qu’on a envie de secouer, mais derrière ce comportement détestable, il y a surtout une femme qui a un cœur et qui a peur des sentiments qu’elle éprouve pour Ruark. Elle a peur d’être blessé et trahi, elle se cache donc derrière la carapace d’une fille capricieuse et sûre d’obtenir ce qu’elle veut.

En somme, Shanna est une romance magnifique que je ne peux que recommander à ceux qui comme moi aiment s’évader dans les vieilles romances historiques.

Shanna de Kathleen E. Woodowiss

La plume de l'auteure - 94%
L'intrigue - 94%
Les personnages - 94%
La romance - 94%
L'intérêt des lecteurs - 94%

94%

Un roman à lire et relire !

On aime : la plume de l'auteure, l'intrigue, Ruark, les personnages, la romance, le contexte historique, les références citées par l'auteure.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

2 Commentaires

  1. C’est drôle, mais ce roman ne m’avait pas particulièrement marqué à l’époque où je l’ai lu.
    Je devrai en faire une relecture aujourd’hui, car l’avis de donne bien envie!!

    1. Ça m’arrive aussi, j’ai relu il n’y a pas si longtemps un roman que je n’avais pas du tout aimé dans ma jeunesse (lady vixen) et après coup je me suis posé la question du pourquoi, car cette deuxième lecture m’a vraiment plu 😍 bonne lecture 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :