Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Le Scélérat d’Anna Campbell

Les Fils du Péché Tome 4

 

Nombre de pages : 384 pages
Editeur : J’ai Lu Aventures et Passions
Date de sortie : 4 décembre 2019
Langue : Français
ISBN-10 : 2290203297
ISBN-13 : 978-2290203293
Prix éditeur : 7,60 €
Disponible sur liseuse : Oui – 5,99 €

De quoi ça parle ?
Quand sa demi-sœur meurt en couches, Nell lui promet de la venger de celui qui l’a déshonorée : le marquis de Leath, un monstre qui, non content de séduire d’innocentes jeunes filles, tient la liste de ses victimes dans un carnet secret. Pour mettre la main sur cet objet qu’elle entend rendre public, Nell se fait engager comme femme de chambre à Alloway Chase et ne tarde pas à faire la connaissance du jeune marquis au charme ravageur. Alors qu’elle est prête à tout pour le piéger, Nell va devoir lutter contre l’irrésistible attirance qui la pousse dans les bras de son ennemi…

Mon Avis :

Après un premier tome captivant et les deux suivants un peu en deçà, Anna Campbell revient avec Le Scélérat, le quatrième tome de la série Les Fils du Péché.

J’ai toujours plaisir à savourer un livre de cette auteure. Elle arrive à nous plonger dans son univers avec facilité et captive notre attention avec de belles romances, même si certaines sont plus envoûtantes que d’autres. Et une fois encore, elle nous fait rêver en nous entraînant en pleine Angleterre pré-victorienne pour suivre les aventures de Nell et James.

Nell est une jeune femme au caractère affirmé qui n’a qu’un désir, venger sa demi-sœur… et pour cela, elle « infiltre » la demeure du marquis de Leath. J’ai bien aimé Nell. Même si elle appartient clairement à un autre monde, elle s’adapte très vite à l’univers dans lequel elle doit évoluer pour satisfaire sa vengeance. Mais surtout, elle n’est pas aveuglée par elle. Elle observe, analyse et se forge sa propre opinion (même si à certains moments, elle aurait mérité qu’on lui secoue les puces !). Malgré son côté agaçant sur la fin, mais qui se justifie, on ne peut que s’attacher à ce personnage.

On s’attache encore plus au Marquis de Leath. James est un personnage complexe, qui cache ses faiblesses et ses failles. Des deux, il est celui qui m’a le plus touchée, car on sent, derrière son côté rigide, qu’il attache plus d’importance au bien-être des autres qu’au sien. Il fait preuve d’une humanité que l’on rencontre peu dans les hautes sphères de la noblesse anglaise. Comment résister alors à son charme mystérieux et à son regard d’acier ?

L’histoire de vengeance n’est pas omniprésente. Elle passe même au second plan pour laisser s’épanouir la romance qui se noue entre les deux personnages. Au début méfiants l’un envers l’autre, Nell et James laissent leurs cœurs parler plutôt que leur raison, et l’alchimie qui existe entre eux explose comme un feu d’artifices. On pourra regretter un peu que le côté désir de vengeance soit un peu survolé par moment, mais on oublie rapidement ce petit détail tant le couple Nell / James est émouvant.

Le prochain tome mettra en scène Marianne Seaton, personnage rapidement aperçu dans l’épilogue de ce tome. J’espère qu’il continuera dans la lignée de ce tome-ci, qui m’a captivée jusqu’à la dernière page.

Le Scélérat d'Anna Campbell

L'Intrigue - 75%
Les Personnages - 85%
La plume de l'Auteure - 80%
L'intérêt du lecteur - 75%

79%

Une belle romance historique.

On aime : Les personnages, l'alchimie qui existe entre eux.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Tags

Lily Flynn

Grande amatrice de livres, je ne conçois pas passer une journée sans lire quelques lignes. Principalement attirée par la romance, je touche à tout et lis de tout sauf de l'horreur (je suis une âme sensible à ce qu'il paraît). Je suis également une grande consommatrice de séries et de films.... mon seul regret : les journées ne durent que 24h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :