Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

La Force d’Aimer de Maya Banks

:star: Les Montgomery et les Armstrong Tome 2 :  La Force d’Aimer de Maya Banks

 La force d'aimer de Maya BanksBroché: 318 pages
Editeur : J’ai lu
Date: 27 août 2014
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290087270
ISBN-13: 978-2290087275
Prix Éditeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

:star: Lire un Extrait du livre 

Son résumé :

Genevieve McInnis était si belle que le redoutable Ian McHugh l’a enlevée. Et comme elle se refusait à lui, il l’a défigurée d’un coup de poignard. Durant un an, elle est restée captive dans un donjon, soumise à toutes les humiliations. Jusqu’au jour où le clan Montgomery a assiégé le fief de son tortionnaire… Prête à tout pour recouvrer la liberté, Genevieve s’offre à Bowen Montgomery.  À sa grande surprise, le Highlander ne la traite ni comme une courtisane ni comme un monstre. Il la désire en tant que femme et ne cherche pas à la brusquer. Mais comment accepter le paradis dans les bras d’un homme quand un autre vous a fait vivre l’enfer?

Mon Avis :

J’avais grande hâte de retrouver l’univers des Highlanders imaginé par Maya Banks. Ce deuxième opus reprend là où était resté les frères de Grahem, dans le château du méchant du premier tome, Ian McHugh. Genevieve, y a été maltraitée, violée, humiliée et défigurée. On aurait pu croire que son calvaire se serait arrêté là mais il n’en est rien. Bien que le château soit au Montgomery dorénavant, la jeune femme va continuer à souffrir des brimades des habitants du fief. Cependant, elle ne sera plus seule car  Bowen, le frère de Grahem est bien décidé à protéger  Genevieve.

Voilà encore une roman avec une héroïne blessée a qui la vie n’a pas franchement fait de cadeau. Toute la première partie est juste excellente avec Bowen qui tente de comprendre la jeune femme et cette dernière qui veut juste qu’on lui fiche enfin la paix. Cependant, Genevieve a eu des choix par la passé qui ont risqués de coûter la vie à Eveline, la belle sœur de son sauveur et la jeune femme sait que lorsque Bowen l’apprendra, il la haïra. Entre nous, j’aime beaucoup ce genre de récit dans lequel les héros doivent se battre pour gagner ce qu’ils recherchent : le bonheur.

Rien n’arrive tout cuit… ou pas !

Cependant, j’avoue que je n’ai pas compris la seconde partie, que j’ai trouvé trop rapide, trop fleur bleue, comme si Maya Banks avait eu envie de terminer rapidement ce livre, ou alors qu’elle avait été la proie d’une attaque fulgurante de bisounours en furie. Tout est trop guimauve, pour ne pas dire niais, en quelques instant, Bowen se transforme en amoureux transi qui ne sait plus réfléchir correctement.

Dès qu’on touche à Genevieve, même en parole, il attaque comme un chien de garde. J’aurais pu approuver, si ça n’avait pas été si… rapide. Pareil pour Genevieve, elle a vécu des choses atroces et pourtant, être avec Bowen ne lui fera pas plus peur que ça, bien au contraire, il devient, en deux temps, trois mouvements, l’homme de sa vie.

Une romance trop rapide à mon goût

Vous l’avez compris la suite et fin de cette histoire déborde de bons sentiments incontrôlables, et qui peuvent interpeller le lecteur, habitué de la plume de Maya Banks. Tout devient trop facile, sans heurt. Cela dit, hormis cette attaque sans précédent de guimauverie à ne plus savoir qu’en faire, j’ai beaucoup aimé. Ca reste bien écrit, avec des personnages attachants et un univers intéressant.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur J’ai Lu Pour Elle

Les Tomes Publiés

Au dela des Mots de Maya Banks

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

2 Commentaires

  1. Pas grave si ça passe en mode guimauve, le niais j’aime bien surtout quand je suis fatiguée ^^. et puis maya banks va peut être se rattraper dans le 3eme tome qui sait. Hâte de lire déjà celui-ci mais il y a encore quelques livres avant .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils