LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANS JEUNESSE

A travers les Ombres de Laura Schaffner

Un livre écrit pour faire rêver les jeunes !

Nombre de pages : 262 pages
Editeur : Auto-édition
Langue : Français
ASIN : 2702449127
Disponible sur liseuse : Oui Uniquement en Ebook –  0,99€

De quoi ça parle

Depuis plusieurs années, Zoé n’a qu’une idée en tête, quitter sa campagne natale. Alors une fois son diplôme en poche, elle s’installe seule et s’inscrit à l’université d’une grande ville. Mais le jour de la rentrée, les choses ne se passent pas comme prévu. Un incident va changer sa vie à jamais. Envolés ses rêves d’étudiante citadine, voilà qu’elle se met à voir des choses qu’elle ne devrait pas. Et se trouve obligée de suivre un garçon des plus étranges qui la plongera au cœur d’un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

Mon avis : 

Il s’agit donc du premier roman de l’auteure et qui est publié en autoédition. Je suis agréablement surprise car il s’agit d’un roman jeunesse, mais qui aborde des thématiques assez fortes, comme la perte d’un membre de sa famille et le vide qu’il laisse derrière lui. Ou encore l’adulation erronée des personnes absentes !

Nous suivons donc Zoé qui porte un lourd secret et qui a eu une adolescence décalée par rapport à de nombreux autres jeunes. Ses parents lui ont fait l’école à domicile pour éviter qu’elle ne se mêle trop aux autres enfants. Elle est très protégée jusqu’à son départ pour l’université, choix qu’elle fait contre l’avis parental !

Ensuite, un élément déclencheur fait que Zoé va se retrouver propulsée dans un autre monde et rencontrer deux compagnons qui ne sont pas humains, Felix, et Nax.

Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est l’univers que l’auteur a créé ! Il est très précis et j’ai vraiment ressenti le besoin d’en connaitre plus ! Il est très bien pensé pour s’imbriquer dans le nôtre sans que les humains le connaissent mais également très complet en créatures ! Bref, un petit bijou d’imagination ! Le bémol, c’est que, à cause du rythme, soit les explications vont trop vite, soit elles sont superficielles.  

Zoé et Felix sont très attachants ! Les deux personnages secondaires, Nax et Felix, mériteraient un peu plus de détails… Qu’on connaisse plus leur histoire sans non plus dévoiler leur secret. Car on ne sait pas grand chose sur eux. Nax est le personnage le moins attachant car il est le moins accessible.

Zoé a une relation très privilégiée avec son père, très entière. Elle est au cœur de l’histoire et  cela la rend unique. Ses réactions, dans cet univers, sont très humaines et très cohérentes avec son âge.

Le gros bémol de ma lecture est surtout le fait que le rythme m’a perdue… Au début, l’univers est connu, doux. Puis cela bascule à une vitesse vertigineuse et les explications arrachées aux principaux concernés ne répondent qu’à moitié aux interrogations du lecteur. Du coup, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans cet univers. Les événements s’enchaînent beaucoup trop vite et le rythme est non stop ! 

Autre élément assez perturbant, c’est la fin ! Il y a beaucoup de questions qui restent sans réponse. Du coup cette fin me semble un peu sortie de nulle part… Mais elle donne envie de lire un second tome.

C’est un très bon récit pour adolescent ! Un univers très riche qui donne envie d’en savoir plus et une bonne plongée dans du fantastique !  Des indices ? Il y a des démons, des vampires et des anges… 

A travers les Ombres de Laura Schaffner

0,99€
7

Personnages

7.5/10

Le rythme

5.0/10

La plume de l'auteure

7.0/10

L'univers

8.5/10

On aime :

  • L'univers
  • Les secrets bien abordés

On aime moins :

  • Le rythme qui démarre d'un coup
  • Le manque d'explication
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils