Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Esclave de personne de Karen Robards

La bibliothèque idéale

Nombre de pages : 314 pages
Éditeur : J’ai Lu
Collection : Aventures et Passions – La Bibliothèque idéale
Date de sortie : 03 Juillet 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2290209309
ISBN-13: 978-2290209301
Prix éditeur : 6.95€
Disponible sur liseuse : Oui à 5.49€


De quoi ça parle ?

Vendu aux enchères comme une vulgaire bête de somme, Ian est abasourdi. Il appartient désormais à cette petite femme austère et mal fagotée. Esclave d’une fermière de Caroline, lui, le marquis de Derne ! Cette fois, il a bien touché le fond. Pourtant, à la regarder de plus près, Susannah Redmon n’a rien de repoussant. Sous le tissu grossier de ses vêtements informes, Ian devine un corps de rêve. Des mèches rebelles s’échappent de son chignon et sa bouche généreuse trahit une nature sensuelle qui ne demande qu’à être révélée. À vingt-six ans, la prude fille du révérend Redmon se considère pourtant comme une vieille fille. Mais si elle a renoncé à trouver le bonheur auprès d’un homme, le feu couve sous la glace.

Mon avis : 

Quoi de mieux qu’une bonne romance historique pour passer un bon weekend.

Susannah est une jeune femme pleine de vie, pétillante et au fort caractère, un caractère qu’il faut quand on se retrouve à devoir élever très jeune ses trois autres sœurs. Elle est si occupée à s’occuper de sa famille, qu’elle ne prend pas de temps pour elle-même et ne laisse aucune chance à un homme de l’approcher ou de la courtiser. Son père étant absent, il remarque à peine les dures heures de labeur que Susannah effectue jour après jour pour pouvoir nourrir son entourage. Et c’est à cette occasion qu’elle se décide à prendre un esclave, un homme robuste, capable de faire les travaux de la ferme et ainsi lui permettre d’avoir plus de temps pour s’occuper des autres tâches de la maison. Et si la vente aux enchères est un endroit qui est loin de lui plaire, elle va pourtant y trouver ce qu’elle y cherche en la personne d’un homme troublant au regard haineux.

Ian est loin d’être un repris de justice comme les autres, condamné à tort, il a échappé de peu à la pendaison et se retrouve donc embarqué pour les colonies. Beaucoup plus jeune que ce que Susannah en pensée au premier abord, Ian est un homme qui n’est pas habitué à recevoir d’ordre et surtout des ordres venant d’une femme. Les affrontements entre lui et Susannah sont donc nombreux et il est facile de comprendre que loin d’éviter les conflits, Ian au contraire les recherches, enchanté à l’idée de se retrouver face à face avec cette jeune américaine qui l’attire comme un aimant.

Le livre est relativement court, la romance se met donc en place plus ou moins rapidement, Susannah aura du mal à admettre ses sentiments pour Ian, qui quand à lui, usera de tous les moyens mis à sa disposition pour la faire craquer et lui faire admettre qu’elle ne lui est pas indifférente. L’intrigue est intense pour une romance historique et bien rythmée, il y a pas mal de suspense quant au passé d’Ian et les raisons qui l’on conduit à se retrouver en Amérique. J’admets avoir adoré cette part d’ombre qu’il cache en lui, ce secret qu’il porte depuis plusieurs mois et qu’il rêve de dévoiler à Susannah, une partie de son passé, un passé que la jeune femme voudrait connaître.

La plume de Karen Robards que je connais déjà pour avoir lu une autre de ses œuvres historiques, est douce, agréable à lire et m’a facilement entraîné dans le quotidien de Susannah, une jeune femme courageuse et déterminée, qui ne recul devant rien pour le bonheur de sa famille. Au fil des lignes, j’ai fait connaissance avec les sœurs de Susannah, Sarah Jane, Mandy et Emily, un joli trio de personnalité aussi différente les unes que les autres. Et si j’ai beaucoup aimé Emily et Sarah Jane, j’ai en revanche eu beaucoup de mal avec Mandy que j’ai trouvé trop superficielle et centré sur elle-même.

En somme, Esclave de personne est une romance historique comme je les aime, avec des personnages intéressant et une intrigue qui tient la route.

Esclave de personne de Karen Robards

La plume de l'auteure - 85%
L'intrigue - 85%
Les personnages - 85%
La romance - 85%
L'intérêt du lecteur - 85%

85%

Une romance comme on les aime !

On aime  : La couverture, la plume de l'auteure, l'intrigue, les personnages, la romance et le contexte historique.

Acheter ce livre sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils