Le FMMSTPLes Quizz et les JeuxLOISIRS & DÉTENTE

Fais-Moi Mâle, Si Tu Peux ! 2018 #11

FMMSTP #11 : Ayamé VS Shiguré Soma

Allez les filles, aujourd’hui on sort de sa zone de confort !!

Je sais… « Mais c’est quand qu’elle arrête ?! »

Mais c’est ma façon à moi de me démarquer ! (en fait, Mady m’a volé l’idée pour les Robin des bois !! Mais Mady, je t’aime quand même ! Note de Mady : Moi aussi !) Bon… Du coup, cette semaine, c’est carrément différent ! (Oui, ça aussi je l’ai déjà dis !) En fait, c’est un test pour voir si vous êtes réceptives ! Si c’est le cas, je vous promets que ça ouvre tout un tas de mâle à l’horizon 2019 !

Donc jouez le jeux en votre âme et conscience !  

Donc la semaine dernière, vous avez voté pour votre Robin des bois préférés : Taron Egerton !!

Félicitations Taron !! J’avoue que je ne t’ai pas encore vu au cinéma mais tu es plus proche de ma tranche d’âge ! Si j’avais dû dire à mon papa que je sortais avec quelqu’un de son âge, il l’aurait probablement mal vécu…

Pourtant Kevin, je suis d’une fidélité sans bornes avec toi ! Je te jure ! Je connais toutes les répliques de ton film ! Il passe au moins 5 fois par an, et, à chaque fois (mon copain est jaloux), je suis ta Marianne sur mon canapé !

Mais encore une fois, Papa n’aurait jamais approuvé notre idylle…

Bon, ce coup-ci, je vous présente deux héros littéraires qui vont vous surprendre ! J’ai nommé Ayamé et Shiguré SOMA ! De l’univers de Fruit Basket !

Ha ! Ce coup-ci je vous change d’univers pas vrai ?! Alors ils ne sont pas frères mais cousins ! Dans une famille très puissante qui loge plus de 300 personnes au même endroit !! Et sachez que ces messieurs ont un terrible secret et que seul l’amour et la confiance vont leur permettre de vivre leur vie !

Donc Shiguré, c’est un peu le bad boys japonais ! Alors, on reste au japon hein ! A part les mafiosos, j’ai pas rencontré beaucoup de japonais véritablement bad boys que l’on peut prendre au sérieux !

Mesdames, sachez qu’il se transforme en chien ! Et… C’est aussi un écrivain ! 

C’est un homme qui prend la vie telle qu’elle vient ! Il a 26 ans, travaille quand il veut, dit ce qu’il pense, et n’hésite absolument pas à manipuler ses proches pour obtenir ce qu’il veut ! Mais il a un bon fond et surtout, un objectif personnel à atteindre ! Il profite des petits plaisirs de la vie, tout en aidant les autres lorsqu’il le peut ou qu’ils ont quelque chose d’utile pour lui. Enfin, il n’hésite pas à pratiquer le « œil pour œil », chose que beaucoup de shojo japonais condamnent. Il aime particulièrement faire tourner les autres en bourrique !

Shiguré, je suis sûre que si je te propose une vie tranquille, d’oisiveté avec de quoi écrire tes romans, tu me suivrais ! Ha ! Je le savais ! S’il y a de la place pour plusieurs personnes… ça dépend… Kyo, Yuki et Thoru ? Bien sur ! Aucun souci ! 

Passons à Ayamé !

Ayamé est très différent de Shiguré malgré leur amitié ! C’est une personne extrêmement flamboyante, extravertie et exubérante donc excentrique, qui se prend pour un roi, qui s’habille de façon très voyante et porte souvent des vêtements féminins (du fait de son travail). En effet, il a ouvert une boutique d’uniforme qui permet aux gens de réaliser leurs fantasmes ! On peut donc y trouver des vêtements, des robes de mariés (pour femme mais également homme) mais également des tenues d’infirmières ou de lycéenne ! Il a beaucoup mûri derrière une façade très frivole, grâce à son assistante Minne. Il se rend compte des erreurs qu’il a commises (surtout auprès de son petit frère) et va tenter de réparer ces dernières. Lui, il se transforme en serpent ! Mais un serpent mignon !

Tous deux ont subi la malédiction de leur signe chinois pendant leur enfance et tentent de s’en sortir du mieux qu’ils le peuvent ! Ils ont leur part d’ombre mais également une magnifique beauté typiquement japonaise !

Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Nouvelle arrivée sur Songe, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils