CINÉ & SÉRIE TVCiné NewsCulture CinéLes Films à Découvrir

Sorties cinéma du 19/12/2018

Bonjour à tous ! Nous avons eu quelques jolies sorties, jusqu’à maintenant, pour le mois décembre. Serais-ce encore le cas pour cette semaine ? Allez-vous pouvoir préparer sereinement votre petite liste de films à voir au cinéma durant les vacances de fin d’année ? Jetons un coup d’œil sur la sélection 😀 .stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « AQUAMAN »

Film réalisé par James Wan. Avec Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe

SYPNOPSIS:
Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « LE RETOUR DE MARY POPPINS »

Film réalisé par Rob Marshall. Avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw

SYNOPSIS:
Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages plein de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « THE HAPPY PRINCE »

Film réalisé par Rupert Everett. Avec Rupert Everett, Colin Firth, Colin Morgan (II)

SYNOPSIS:
À la fin du XIXe siècle, le dandy et écrivain de génie Oscar Wilde, intelligent et scandaleux brille au sein de la société londonienne. Son homosexualité est toutefois trop affichée pour son époque et il est envoyé en prison. Ruiné et malade lorsqu’il en sort, il part s’exiler à Paris. Dans sa chambre d’hôtel miteuse, au soir de sa vie, les souvenirs l’envahissent…
Est-ce bien lui celui qui, un jour, a été l’homme le plus célèbre de Londres ? L’artiste conspué par une société qui autrefois l’adulait ? L’amant qui, confronté à la mort, repense à sa tentative avortée de renouer avec sa femme Constance, à son histoire d’amour tourmentée avec Lord Alfred Douglas et à Robbie Ross, ami dévoué et généreux, qui a tenté en vain de le protéger contre ses pires excès ?
De Dieppe à Naples, en passant par Paris, Oscar n’est plus qu’un vagabond désargenté, passant son temps à fuir. Il est néanmoins vénéré par une bande étrange de marginaux et de gamins des rues qu’il fascine avec ses récits poétiques. Car son esprit est toujours aussi vif et acéré. Il conservera d’ailleurs son charme et son humour jusqu’à la fin : « Soit c’est le papier peint qui disparaît, soit c’est moi… »

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « THE BOOKSHOP »

Film réalisé par Isabel Coixet. Avec Emily Mortimer, Bill Nighy, Patricia Clarkson

SYNOPSIS:
En 1959 à Hardborough, une bourgade du nord de l’Angleterre, Florence Green, décide de racheter The Old House, une bâtisse désaffectée pour y ouvrir sa librairie. Lorsqu’elle se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, Lolita, la communauté sort de sa torpeur et manifeste une férocité insoupçonnée.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

  • « WILDLIFE – UNE SAISON ARDENTE »

Film réalisé par Paul Dano. Avec  Carey Mulligan, Jake Gyllenhaal, Ed Oxenbould

SYNOPSIS:
Dans les années 60, Joe, un adolescent de 14 ans regarde, impuissant, ses parents s’éloigner l’un de l’autre. Leur séparation marquera la fin de son enfance.

stickers-abstrait-arabesque-florale-jpg

 

Encore une riche sélection ! Je pense qu’avec toutes ces grosses sorties de ces dernières semaines, vous avez un large choix de films pour avoir envie de faire un tour au cinéma. Comme toujours, j’espère que vous avez apprécié cette sélection et je vous souhaite à tous un très bon  Réveillon de Noël 😊 . A bientôt !

AFFICHES

Publicités
Tags
Voir Plus

klolianebooks

Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été . Autant fan de romance que de thriller, cinéphile à ses heures perdues, collectionneuse de manga et accro aux drama asiatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils