J'ai Lu Romance ContemporaineLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Sur ma Liste de Rosie Blake

Semi Poche : 317 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 7 novembre 2018
Collection : Lj
Langue : Français
ISBN-10: 229016481X
ISBN-13: 978-2290164815
Prix éditeur : 12,90
Disponible sur liseuse : Oui – 9,99€ //
De quoi ça parle ?
Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et voilà que la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme aussi la vie des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien aussi différent de Clara qu’on peut l’être, qui débarque à Yulethorpe dans l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre »…

Mon avis

Noël arrive dans moins de deux mois, et j’avais envie de me mettre dans l’ambiance avec un livre feel good à lire. Ce titre avec son résumé m’a tout de suite attirée. Une histoire sympa avec une héroïne qui rêve de se faire une place quelque part et un héros qui ne voit pas plus loin que son boulot. Autant le dire, si j’ai adoré l’ambiance qui se dégage du roman, l’héroïne qui est prête à tout pour faire ses preuves et tout, j’ai été plus que sceptique sur la romance.

Je crois que c’est la seule chose qui m’a dérangée dans ce récit. Parce que j’ai adoré tout le reste. Les personnages, le village, leurs interactions, les quelques notes d’humour… Franchement, j’avais envie de lire ce genre de livre. C’est exactement ce dont j’avais besoin. Malheureusement, la fin est gâchée par cette relation étrange qui se noue entre Clara et le fils de la vieille dame qu’elle aide à faire redémarrer son magasin de jouet, Joe. Entre les deux, le feu crépite, ils ne s’entendent pas, Joe la soupçonne même d’être une arnaqueuse. J’ai beaucoup aimé leurs interactions. Pourtant, au-delà de ça, je n’ai pas ressenti la moindre tension amoureuse entre eux. Oui, il y a quelque chose entre eux, mais la manière dont l’autrice l’emmène, ils auraient tout aussi bien pu finir en simples amis et… étrangement, je pense que c’est ce qui aurait été le mieux. La romance tombe comme un cheveu sur la soupe vers la fin de l’histoire et ça m’a laissé plus que perplexe.

Concernant la plume de l’autrice, elle est très agréable, rafraichissante. Sincèrement, si vous n’êtes pas trop regardant.e.s sur l’aspect de la romance et que vous voulez un bon livre détente, Sur Ma liste comblera toutes vos attentes !

Sur ma Liste de Rosie Blake

12.90€
7.2

La plume de l'autrice

8.0/10

Ambiance de Noël

9.0/10

Scénario

8.0/10

Romance

3.0/10

L'intérêt des lecteurs

7.9/10

On aime :

  • L'ambiance des fêtes de noël
  • Clara, une héroïne fraîche et pétillante

On aime moins :

  • La romance que je n'ai pas aimé et dont la finalité arrive un peu comme un cheveux sur la soupe
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils