Kingdom Hearts II, de Shiro Amano

Kingdom Hearts II, de Shiro Amano – Volume 1 – Tome 5

Nombre de pages : 512 pages
Editeur :  Nobi Nobi
Date de sortie : 3 Janvier 2018
Collection : Disney Manga
Langue :  Français
ISBN-10 : 2373491389
ISBN-13 : 978-2373491388
Prix Editeur :  10,75 €
Disponible sur Liseuse : Non

De quoi ça parle ?

La saga Kingdom Hearts continue ! Retrouvez les aventures de Roxas et de ses amis lors de vacances d’été mémorables ! Alors qu’ils savourent un repos bien mérité et préparent le tournoi de Struggle, d’étranges phénomènes surviennent. Qui est ce garçon dont l’image hante les rêves de Roxas ? Quelles sont ces créatures qui semblent le poursuivre ? Et que sont devenus Sora, Donald et Dingo ? Directement situé après les événements de Kingdom Hearts Chain of Memories, Kingdom Hearts II ouvre une nouvelle page de l’univers créé par Tetsuya Nomura.

Mon avis

Les éditions Nobi Nobi ont décidé de rééditer les mangas de la série Kingdom Hearts, en accord avec les éditions Pika. Nous avons donc un premier volume qui réunit les deux premiers tomes (ainsi que quelques chapitres du tome 3) des mangas d’origine. J’avais hâte de me plonger de nouveau dans l’univers de Kingdom Hearts, cet univers qui mêle les personnages de Disney et ceux de Final Fantasy. Ce tome est le premier d’une trilogie sur Kingdom Hearts II.

Il y a longtemps, j’ai joué au premier opus sur console et il a donc fallu que je me replonge brièvement dans l’histoire des opus précédents afin de mieux comprendre l’intrigue de ce tome qui se révèle très riche dès le début. En effet, l’intrigue se met doucement en place et il est assez difficile de se plonger dedans en étant novice car Kingdom Hearts est connu pour son univers complexe. Pourtant, lorsqu’on persévère, on se rend compte que l’histoire est géniale et que tous les éléments s’emboîtent parfaitement !

Les dessins sont superbes et on passe ainsi un très bon moment. Nous suivons au début l’histoire de Roxas, un jeune garçon qui rêve d’un autre garçon, d’une autre vie, et qui se met à assister à des événements de plus en plus étranges. Ceux-ci vont le pousser à se poser des questions, d’autant plus lorsqu’il se rend compte que de nombreux personnages de l’ombre gravitent autour de lui. On s’attache vite à ce jeune personnage courageux et intrépide. Même si ces découvertes sont angoissantes, il ne baisse pas les bras et est déterminé dans sa quête de découvrir la vérité.

Nous retrouvons également Sora, l’élu de la Keyblade, cette épée en forme de clé qui permet de passer d’un monde à un autre. Dingo, Donald et Jiminy seront de nouveau à ses côtés pour aider notre jeune héros à affronter les dangers et les nombreux pièges qui leur seront tendus. Sora et Roxas ont bien plus en commun que ce qu’ils croient et on a envie de connaître la suite de ce qui va leur arriver. Le voyage des héros sera semé d’embûches et ils devront repousser leurs limites afin de réussir leurs missions.

Ainsi, même si l’histoire est assez compliquée au début, elle devient très vite captivante. Ce tome réussit donc sa mission : celle de nous donner envie de nous plonger de nouveau dans l’univers de Kingdom Hearts.

Kingdom Hearts II, de Shiro Amano

10,75€
Kingdom Hearts II, de Shiro Amano
7.7

L'intrigue

8.0 /10

Les personnages

7.5 /10

Plume de l'auteur

7.5 /10

Originalité

8.5 /10

Intérêt du lecteur

7.0 /10

Les points positifs

  • De l'action
  • Des personnages principaux et secondaires attachants
  • Des dessins très beaux

Les points négatifs

  • Une intrigue complexe
A propos Laulitta 176 Articles
Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.