LES CHRONIQUES DE MANGAMANGAS, WEBTOONS & BDSHONEN

Spy x Family T03 de Tatsuya Endo

  • Éditeur : Kurokawa
  • Date de sortie : 11 février 2021
  • Prix éditeur : 6,90 €
  • Broché : 192 pages
  • ISBN-10 : 238071147X
  • ISBN-13 : 978-2380711479

Son résumé :

Sauvez le monde avec l’élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d’espionnage pétillante !

Pour Twilight, espion d’un État en froid avec son voisin, l’opération « Strix » consistant à approcher un dangereux homme politique est l’absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille adoptive Anya, dont le don de capter les pensées des gens n’a d’égal que les difficultés scolaires. Et la famille ne s’arrête pas là, puisque Yor a un jeune frère, qui cache à tous son activité d’agent de la police secrète. Quand Yuri leur rend une visite inattendue, Twilight doit composer avec les différents mensonges mis en place depuis des semaines. Une mission compliquée, d’autant que le frère de Yor se méfie de ce mari dont il ignorait jusqu’à présent l’existence…

Mon avis :

Que j’aime cette série ! Plus les tomes avancent et plus je me régale ! Le début de ce troisième volume n’échappe pas à la règle avec le frère de Yor qui n’est pas des heureux de savoir sa sœur mariée alors qu’il n’était même pas au courant. Du coup, forcément il a des doutes ! S’il savait ! Du coup, il va tester nos deux faux tourtereaux. J’ai beaucoup ri avec ce premier chapitre et ses situations dignes d’un vaudeville.

Et puis, si le frère n’est pas très joyeux à l’idée de ce mariage, ce cher Twilight commence à se poser des questions sur sa fausse épouse. Pour rappel, il ne sait pas que Yor est une tueuse à gages.

Une nouvelle fois cela va donner lieu à des situations autant rocambolesques qu’ubuesques. Et à côté, nous avons la petite Anya qui entend les pensées de chacun (tout en les interprétant à sa manière, très enfantine) et qui veut tout faire pour ses faux parents adoptifs. J’ai apprécié les scènes où on la voit tenter de se faire bien voir de son école et en général ça se retourne systématiquement contre elle. Anya a un don, elle est gaffeuse professionnelle !

Du coup, on se demande bien si Twilight réussira sa mission. Vu comment c’est parti, rien n’est moins sûr. Le pauvre…

Bref, comme vous pouvez le constater, j’aime toujours autant sinon plus. Spy x Family est une comédie déjantée, haute en couleur, qui vous fera oublier la situation ambiante. C’est drôle et franchement, je ne me suis pas ennuyée en tournant les pages.

Et pour ne rien gâcher, je dois dire que j’adore (vraiment) le graphisme. Et la mise en page est soignée. Un vrai régal ce manga qui est à lire sans modération !

Spy x Family T03 de Tatsuya Endo

6,90€
8.9

Dessins et Mise en pages

8.9/10

L'intrigue

8.5/10

Les personnages

8.5/10

Ambiance du récit

8.9/10

Mon intérêt

9.5/10

Les plus :

  • L'humour omniprésent
  • Les personnages principaux
  • Les intrigues
  • Les dessins

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :