LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMXM BookmarkROMANCE M/M

Un Soir de Noël, de Josh Lanyon

Un Soir de Noël – Adrien English Tome 5.5, de Josh Lanyon

Nombre de pages : 136 pages
Editeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 20 Décembre 2017
Collection : Romance MxM
Langue :  Français
ASIN : B075ZZ13ST
Prix Editeur :  2,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Que Dieu vous vienne en aide, Gentlemen.

Rentrant chez lui plus tôt que prévu après avoir passé les fêtes de Noël dans cette bonne vieille Angleterre, Adrien English – parfois détective amateur – découvre de nouveaux faits inquiétants à la librairie De Cape et d’Épée… De plus, une vieille connaissance vient lui demander son l’aide pour retrouver son petit ami disparu.

Heureusement, Adrien connaît un très bon détective privé…

Mon avis :

J’attendais avec impatience cette courte nouvelle qui vient s’ajouter à la série sur Adrien English, ce libraire passionné par les énigmes, qui aime particulièrement résoudre des enquêtes, sans forcément faire attention aux risques qu’il prend. Ce tome clôt donc la série et nous permet de dire au revoir à Adrien et Jake, ce policier taciturne et bourru qui a tellement évolué depuis le premier tome. D’ailleurs, même Adrien a évolué et sa manière d’aimer Jake est vraiment attendrissante.

Bien évidement, Adrien se retrouve une fois de plus embarqué dans une affaire qui le concerne et qui le pousse à mettre en exercice ses talents de détective. Mais cette fois, il n’est plus seul et aidé de Jake, il va tenter de résoudre une enquête de disparition. J’ai aimé la manière dont le couple communique. Ils ont un vécu ensemble et ils vont vite comprendre qu‘il faut faire des concessions pour que leur relation fonctionne au mieux.

Plus qu’une simple enquête, cette nouvelle nous permet de revoir une dernière l’ensemble des personnages de la série afin de savoir ce qu’ils vont devenir. Que ce soient les personnages principaux ou secondaires, j’ai juste été ravie d’en savoir plus sur eux et plusieurs annonces ont réussi à me surprendre. C’est également l’occasion de voir davantage Jake et sa famille, qui avait mal accepté son coming out. Finalement, malgré un format assez court, Josh Lanyon parvient à aborder des thèmes importants tout en gardant un rythme dynamique et un humour léger mais présent.

C’est donc une totale réussite pour moi et je suis ravie que Josh Lanyon ait pensé à nous car c’est juste génial de savoir ce qui arrivera à des personnages qu’on a suivis pendant si longtemps. N’hésitez pas à lire cette série si vous ne la connaissez pas, elle en vaut la peine!

Un Soir de Noël, de Josh Lanyon

2.99€
8.9

Intrigue

8.5/10

Personnages

9.5/10

Plume de l'auteur

9.0/10

Originalité

8.5/10

Intérêt du lecteur

9.0/10

Les points positifs

  • Un couple attachant
  • De l'humour
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils