Séduite par le Highlander de Julianne MacLean

Tome 3 de la trilogie « Le Highlander »


Highlander Tome 3 : Séduite par le Highlander de Julianne MacLean
Broché :
 408 Pages

Editeur : Milady (18 janvier 2013)

Collection : Pemberley

Langue : Français

ISBN-10: 2811209867

ISBN-13: 978-2811209865

Prix Éditeur : 7,60 Euros

Son résumé :

Lachlan MacDonald triomphe des hommes sur les champs de bataille et des femmes dans l’intimité… Mais une sorcière dont il a repoussé les avances lui jette un sort pour se venger : désormais, toutes ses conquêtes seront promises à une mort certaine.
Lady Catherine est une ravissante amnésique qui désespère de retrouver sa véritable identité. Quand ses yeux se posent sur Lachlan, elle croit détenir la clé de son passé – et peut-être même de son coeur. Mais le guerrier est persuadé que c’est elle qui l’a ensorcelé. Cette passion ne risque-t-elle pas de les mener tous deux à leur perte ?

Mon avis :

Je dois dire que je partais un peu réticente avec ce 3ème tome ayant été un peu déçue du second. Bien m’en a pris de passer au-delà de mes a priori car j’ai retrouvé dans ce roman tout ce qui m’avait plus dans le premier : de l’aventure, une passion impossible et surtout un mystère à élucider.

Une insupportable malédiction

Tout commence 3 ans en arrière lorsque le séduisant Lachlan, seigneur de guerre de Kinloch, va subir une terrible malédiction déclenchée par Raonaid. Pour celles (et ceux) qui n’ont pas lu le 2nd tome, il s’agit d’une superbe femme dotée de pouvoirs mystiques et qualifiée par certains de sorcière. Le pauvre va subir la pire malédiction qui soit : toute femme avec qui Lachlan couchera tombera enceinte et mourra en couche. Un fléau pour Lachlan qui, depuis la mort de sa femme en couche 10 ans plus tôt, utilise ces dames pour assouvir ses besoins primaires!

Une traque sans relâche de plusieurs années va donc amener notre Highlander près de la frontière écossaise à Drumloch où il va tomber sur Lady Catherine, de retour dans sa famille après avoir disparu pendant 5 ans mais sans le moindre souvenir de son passé! Sauf que pour lui, c’est une usurpatrice : elle n’est autre que Raonaid! Comment pourrait-il en être autrement? Physiquement, elle ressemble trait pour trait à la perfide sorcière! Pourtant, il va être dès leur rencontre attirée par elle alors qu’il a toutes les raisons de la haïr!

A la recherche de la vérité

C’est ce que j’ai aimé dans ce livre! Nos 2 protagonistes vont tout faire pour tenter de découvrir les raisons de l’amnésie de Catherine. Et sincèrement, j’ai été prise au jeu essayant moi aussi de décrypter les indices laissés ça et là au fil des pages. On a envie de savoir si Catherine est vraiment Raonaid, comment elle va être démasquée… ou pas, pourquoi elle a perdu la mémoire. Tout ceci bien évidemment sans compter le rapprochement de plus en plus dangereux de Lachlan et Catherine. Mais céderont-ils à la tentation au risque de subir les conséquences de la malédiction?

˜˜˜

— Toute la nuit, j’ai résisté à la tentation de t’embrasser et de te prendre dans mes bras.
— Ne lutte plus, s’il te plaît. C’est juste un baiser. Il n’y a là aucun danger.
— Le danger réside là où ce baiser pourrait nous mener.

˜˜˜

Une fin inattendue

Quand vous lirez le dénouement de toute cette histoire, vous direz comme moi : « Mais oui bien sûr! Pourquoi n’y ai-je pas pensé? C’était évident! »
Puis vous vous surprendrez à avoir de la compassion pour un personnage qui, jusque là, vous irritait. Si, si, vous verrez!! Surtout quand vous découvrirez que le (la) vrai(e) méchant(e) de l’histoire n’est pas forcément celui (celle) que l’on croit!

Pour conclure :

Je vous conseille vivement ce dernier tome de la trilogie « Le Highlander ». Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment de détente en compagnie de 2 héros que tout oppose mais qui vont se rapprocher inexorablement! Tout ceci avec une pointe de mystère et de passion dévorante sous fond de magie et de visions. Un savoureux mélange à n’en pas douter!!

Se Lit Très bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour lire ma chronique des tomes 1 et 2 :

Le Highlander, tome 1 : La captive du Highlander de Julianne MacLean Conquise par Le Highlander de Julianne MAcLean

 
A propos Mymyworm 703 Articles

Fan de cinéma et de séries TV, je m’occupe entre autre de la section « Jeux » sur Songe d’une nuit d’été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j’aime aussi changer de registre à l’occasion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*