Accueil → LES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSE → LES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSE Alix Pix T01 : Du rififi au royaume des contes de Camille Masson

Alix Pix T01 : Du rififi au royaume des contes de Camille Masson

14 Temps de lecture
0
0

Alix Pix T01 : Du rififi au royaume des contes de Camille Masson

Nombre de pages :  45 pages
Editeur :  Le gâteau sur la cerise
Date de sortie : 
27 septembre 2017
Collection :
  Pink Bulles
Langue :  Français
ISBN-10:  2377820077
ISBN-13:  978-2377820078
Prix Editeur :  14,50€
Disponible sur Liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Alix est une petite sorcière curieuse, malicieuse et inventive. Alors quand elle reçoit une mystérieuse lettre lui révélant que les Gentilles Familles (les dirigeants du royaume) ne sont pas ce qu’elle croit, Alix décide de mener l’enquête. Les descendants de Cendrillon, Blanche-Neige et des autres héroïnes de contes cacheraient-ils un secret ? Dans cette aventure, Alix pourra compter sur sa vieille chouette Gladys et son voisin Merlin.

Mon avis :

 

Ce petit livre me faisait beaucoup de l’œil avec sa couverture colorée et aguicheuse et encore plus avec ce thème sur les contes. J’aime beaucoup tout ce qui y touche d’y près ou de loin, en étant fidèle ou en revisitant complètement.

En l’ouvrant, j’ai découvert une histoire fraîche, mignonne avec pas mal de petits rebondissements. J’ai découvert surtout que ce livre est à mi-chemin entre la bande dessinée et l’album. Il y a quand même pas mal de textes, avec parfois des pages avec le texte qui domine et puis parfois il n’y a que des bulles et des illustrations. A la fin du livre, on peut également trouver un petit carnet à détacher d’une douzaine de pages, avec des jeux, des recettes, des exercices d’écritures et pleins d’autres bonus pour ne pas quitter trop vite l’attachante Alix Pix et son univers magique, avant de la retrouver dans le second tome.

Eh oui, parce qu’il va y avoir un second tome : celui-ci est vraiment un tome d’introduction où on découvre les personnages ainsi qu’une toute petite part du mystère qui entoure les Gentilles Familles. Les gentils ne sont pas toujours ceux qu’on croit, il ne faut pas se fier aux apparences, c’est une des choses qu’on apprend dans cette histoire. Il y a également tout le flou autour des origines de Alix Pix, j’ai hâte d’en savoir plus sur elle, car c’est vraiment une petite héroïne mignonne et courageuse.

L’histoire se lit facilement et ça peut plaire à plusieurs âges je pense. Déjà, j’ai apprécié moi-même, alors que je suis déjà dans ma vingtaine depuis quelques temps. Le thème me plaisait et j’ai été très sensible aux jolis dessins. Après ça peut être lu par les parents ou bien dans les premières lectures pour les plus grands enfants.

J’ai beaucoup apprécié ce petit album, bien qu’adapté d’abord aux enfants, j’ai passé un bon moment de lecture. Entre deux romans, c’est très plaisant et c’est un superbe objet-livre !

Alix Pix T01 : Du rififi au royaume des contes de Camille Masson

14.50€
Alix Pix T01 : Du rififi au royaume des contes de Camille Masson
9

Dessins

10.0 /10

Intérêt du lecteur

8.0 /10

Originalité

8.5 /10

Intrigue

9.0 /10

Personnages

9.5 /10

Les points positifs

  • Graphiquement splendide !
  • Une intrigue sympathique et qui promet quelques rebondissements dans les prochains tomes
  • Une histoire qui captive petits et grands
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Littlepadfoot
Charger plus dans → LES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Love Hotel Princess T03 de Ema Toyama

Love Hotel Princess T03 de Ema Toyama Nombre de pages :  160 pages Editeur :  Pika Date de…