LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMXM BookmarkROMANCE M/M

Jay, de Renae Kaye

Aimer… Jay – Tome 1 , de Renae Kaye

Nombre de pages : 240 pages
Editeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 9 Septembre 2016
Collection : Romance MxM
Langue :  Français
ASIN : B01KTEOU4S
Prix Editeur :  5,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

S’il y a bien une chose dont Liam Turner est certain, c’est qu’il n’est pas gay : après tout, son père lui a clairement fait comprendre qu’il ne pourrait jamais accepter que l’un de ses fils le soit. Et Liam y croit, jusqu’à ce qu’une rencontre fortuite avec James « Jay » Bell mette son monde sens dessus dessous. Jay est vif et ouvertement gay, du haut de ses cheveux décolorés jusqu’au bout de ses ongles vernis. Avec un talent pour la mode, une tendance à réagir de façon excessive, et une incapacité totale à mettre un frein à sa diarrhée verbale, Liam pense qu’il doit manquer une case à Jay, le roi du dramatique.

Depuis un accident survenu lors de son adolescence Liam Turner boîte et a peur de conduire. Il est aussi incapable de continuer à jouer au football, et pense qu’à cause de ça, il n’est pas un « vrai » homme. Mais ce n’est pas une raison pour remettre en question sa sexualité… à moins que l’accident ait cassé quelque chose en lui. Mais quand la présence de Jay fait ressortir ses instincts protecteurs, Liam commence à croire que toute sa vie n’a été qu’une excuse pour rester caché.

De l’intolérance à l’affrontement, Liam devra apprendre à surmonter ses peurs, et son père, avant de pouvoir s’accepter et aimer réellement Jay.

Mon avis

Voilà une douce romance qui saura vous faire passer un excellent moment. Nous suivons l’histoire de Liam, un jeune homme de vingt quatre ans qui n’ose même pas s’avouer qu’il est gay, notamment à cause de la réaction que cela engendrera parmi ses proches. Pourtant, il ne peut cacher le fait qu’il est indéniablement attiré par Jay, un jeune homme tout à fait à l’opposé de lui, à qui il n’a jamais parlé. Jay est une vraie boule d’énergie. Il vit à 100% et ne cache pas qui il est, bien au contraire. Tout dans son attitude et son comportement montre qu’il est gay.

Pourtant, le jour où tous deux s’adressent enfin la parole, les choses vont changer pour Liam, qu’il le veuille ou non. Jay m’a fait passer un super bon moment. Il est tellement lumineux comme personnage, qu’il apporte le sourire aux lèvres directement. Atteint de logorrhée, il n’est pas capable de s’arrêter de parler une fois qu’il a commencé. Pourtant, Liam va être capable de le calmer et de le canaliser, ce qui rend leur couple si équilibré et beau. Bref, j’ai fondu devant leur alchimie.

Liam est dans le placard et doit décider s’il est prêt à en sortir. J’ai aimé suivre les méandres de ses pensées, de le voir paniquer comme chacun de nous le ferait, puis de le voir prendre des décisions. Il est bien plus courageux et fort qu’il ne le croit, et c’est ce qui le rend si attachant. J’ai aimé son calme qui tempère la folie dont fait preuve Jay.

En somme, voilà un très bon petit roman qui saura vous amener le sourire aux lèvres. Jay et Liam sont vraiment mignons tous les deux et leur histoire est juste belle. L’écriture de Renae Kaye est simple mais addictive, ce qui fait qu’on tourne les pages sans s’ennuyer. J’ai hâte de lire le deuxième tome à présent.

Jay, de Renae Kaye

5,99€
8.9

Plume de l'auteure

9.5/10

Originalité

8.0/10

Les personnages

9.0/10

Intérêt du lecteur

9.0/10

Les points positifs

  • Un couple attachant
  • Une plume fluide et addictive
  • Jay <3
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils