LES NEWS >

Rien que l’amour de Mary Balogh

Le Club des Survivants, tome 7 : Rien que l’amour de Mary Balogh

Poche : 380 pages
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 1er février 2017
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290138967
ISBN-13 :978-2290138960
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 7€40

Son résumé : 

A l’aube de la quarantaine, Dora Debbins mène une vie tranquille à Inglebrook où elle enseigne la musique. Un beau matin, le duc de Stanbrook frappe à sa porte. Ce veuf un brin intimidant, qui a fondé le Club des Survivants, s’ennuie maintenant que ses protégés ont quitté Penderris Hall. Aussi lui propose-t-il d’unir leurs deux solitudes en l’épousant. Dora tombe des nues et accepte sa proposition. Auprès de cet homme mûr qui lui offre son amitié, elle trouvera un bonheur simple et la stabilité. Elle ne sait pas encore que les secrets du passé ne s’enterrent pas si aisément et refont surface quand on s’y attend le moins.

⭐ Mon avis :

J’attendais avec impatience ce septième tome du Club des Survivants, bien qu’il marque la fin d’une saga qui aura été passionnante tout le long et qui n’aura jamais perdu en qualité. Même si ce dernier opus possède une ambiance plus feutrée et plus calme, il n’en demeure pas moins excellent en remettant au centre de l’intrigue la naissance des sentiments entre deux personnages d’âge mûr.

L’histoire de Georges et Dora, si elle n’est pas ma préférée, a su conquérir mon cœur malgré tout. Si Georges est le dernier des survivants, sa blessure est probablement celle qui est la plus profonde et la plus invisible. En effet, le Duc de Stanbrook souffre d’avoir perdu sa femme dans des conditions atroces et du fait que la famille de celle-ci l’accuse de l’avoir tuée. Malgré tout, il n’en demeure pas moins un homme heureux d’avoir vu ses amis s’en sortir et se marier, fondant une famille et devenant par-là même heureux. Toutefois, Georges ne souhaite pas finir sa vie seul et les tendres émotions qu’il ressent pour la discrète Mlle Debbins vont le pousser à la demander en mariage.

Mlle Debbins, elle, est l’incarnation de la douceur et de la discrétion. Si parfois, elle est décontenancée par le comportement de son mari, elle n’en demeure pas moins un personnage très attachant. La naissance de ses sentiments à l’égard de George, de même que ceux de ce dernier à son égard, est un véritable ravissement. La plume de Mary Balogh pour décrire les émotions est toujours pleine de finesse. On suit donc avec beaucoup de plaisir l’évolution de la relation entre les deux personnages, malgré le fait que leur chemin soit semé d’embûches.

Ce dernier tome du Club des Survivants apporte une touche finale parfaite à cette série. S’il ne nous propose pas autant de passion et de rebondissements que les précédents opus, sa douceur permet de clore la saga avec une note délicate et passionnante qui nous laisse avec l’impression d’avoir vécu dans un cocon le temps de la lecture du roman. Toutefois, si j’ai aimé le fait que l’intrigue soit plus feutrée, je l’ai tout de même trouvé parfois un peu trop lente, surtout comparé aux premiers tomes. Un petit défaut qui n’occulte heureusement pas le ravissement que m’a procuré cette série.

Mary Balogh finit ici sa saga en nous proposant de retrouver tous les personnages que nous avons suivis au fil des tomes. Ils sont heureux, mariés et parents, dans un épilogue qui retranscrit à merveille l’ambiance de cette saga. Rien que l’amour constitue donc une fin magnifique avec des personnages aussi attachants que ceux que l’on avait pu suivre précédemment.

Un régal pour les fans de la série et un « au revoir » difficile pour une saga unique en son genre.

Acheter ce livre sur Amazon


⭐ Les chroniques des autres tomes de la série


1

Advertisements
About Chouquette (310 Articles)
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :