Hope and Red de Jon Skovron

L’Empire des Tempêtes, tome 1 : Hope and Red de Jon Skovron

Broché : 422 pages
Éditeur : Bragelonne
Date de parution : 15 mars 2017
Collection : Fantasy
Langue : Français
ISBN-13 :979-1028102500
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 22€

Son résumé :

Dans un empire fragmenté qui s’étend au-delà des Mers sauvages, deux êtres rebelles se découvrent une cause commune…
Hope est l’unique survivante du massacre de son village par les Biomanciens, les serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d’elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance.
Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Il est devenu un voleur et un escroc au talent inégalé.
Quand un chef de bande sanguinaire passe un marché avec les Biomanciens pour contrôler les bas-fonds de la cité de Laven, les destins de Hope et de Red se croisent. Et leur alliance improbable va les conduire bien plus loin qu’ils l’auraient imaginé…

Mon avis :

Hope and Red, premier tome de la nouvelle série Fantasy de chez Bragelonne est un roman que j’avais grande hâte de lire, et ce d’autant plus que j’apprécie aujourd’hui beaucoup plus ce genre littéraire qu’auparavant. Je dois dire que je n’ai pas été déçue une seule seconde par ma lecture qui a été captivante du début à la fin, tant et si bien que j’ai eu du mal à en décrocher avant de l’avoir terminé. Plongez donc dans le monde de l’Empire des Tempêtes avec Hope et Red

Ce premier tome nous entraîne dans une histoire aussi fascinante que passionnante, mais qui surtout est absolument excellente. Si au départ les histoires de Hope et de Red sont distinctes, leurs chemins vont très vite se rencontrer et leur désir de vengeance deviendra l’une des choses les plus importantes de leur vie. Nous découvrons Hope alors qu’elle est une petite fille, unique rescapée d’un véritable massacre dans son village. C’est suite à cela qu’elle se retrouvera sous la protection de l’Ordre Vichen, un ordre ancestral qui n’accepte généralement pas les femmes…. C’était pourtant sans compter sur le Maître de l’Ordre qui décide de la former et d’en faire une guerrière aguerrie.

 Red, quant à lui, est orphelin et se retrouve à la rue alors qu’il n’a pas à peine huit ans. Recueillie par Sadie, l’une des figures de la criminalité de Cercle Paradis, il deviendra à son tour un très grand criminel.

Hope et Red ont tout un tas de points communs qui nous permettent d’apprécier leurs histoires, même quand on les suit de manière parallèle. Leur désir de vengeance, mais aussi le cheminement qu’ils vont avoir au fil de l’intrigue et la manière dont ils vont évoluer est probablement ce qui m’a le plus séduite dans ce roman. Au-delà de la plume très addictive et passionnante de Jon Skovron, ce sont vraiment ces personnages uniques et l’intrigue qu’ils portent qui fait tout l’intérêt de l’histoire. Si bien que le seul point négatif que j’ai trouvé au récit, réside dans la naissance de la romance entre les deux personnages. Une romance que je n’ai pas vraiment compris tant elle arrive très vite. S’il est évident que les protagonistes ont des liens, j’ai trouvé dommage que cette histoire d’amour arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Cependant, l’intrigue de Jon Skovron est addictive et cohérente, et ce, d’autant plus que l’univers est vraiment travaillé. On lit donc avec ce roman, un très bon livre de Fantasy, et une histoire excellente avec des épées et des combats épiques. De fait, je me suis régalée et j’ai été incapable de décrocher tant j’avais envie de savoir ce qui allait leur arriver.

Forcément, à la fin du roman, Jon Skovron nous livre un cliffhanger terrible qui nous promet une suite des plus explosives et que j’ai déjà hâte de dévorer.

En somme, un excellent premier tome qui ouvre une nouvelle série passionnante avec de la très bonne Fantasy dedans. L’Empire des Tempêtes est un véritable régal et je ne doute pas que les fans du genre adoreront cette lecture tout autant que moi qui prends de plus en plus de plaisir à redécouvrir ce genre littéraire que j’avais tant délaissé ces dernières années.

 
A propos Chouquette 336 Articles
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*